Partir en Mongolie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IN
Bonjour à tous,

Je reviens d'un voyage au Japon, et j'ai maintenant pour projet de partir en Mongolie l'année prochaine, vraisemblablement en été. Ce sera mon quatrième voyage en asie (Vietnam, Chine et Japon), mais le plus "aventureux" Auriez vous quelques conseils ou bons plans à me faire partager ? J'ai déjà repéré quelques organismes qui m'ont l'air vraiment très sympa et qui proposent plusieurs formules, notamment partager la vie des nomades (ce qui m'attire principalement, mais également les monastères et parc nationaux). Partir via l'un de ces groupes me paraît le plus judicieux, mais je n'ai pas encore tout exploré. Comme je n'ai quand même qu'un petit salaire, je cherche la meilleure solution pour passer quinzes jours là bas sans trop me ruiner. Pour l'instant, ce n'est encore qu'un projet, mais j'espère bien pouvoir partir, alors si vous pouviez me faire part de vos propres expériences, ça m'aiderait beaucoup.

Merci !
ME Meridiana Veteran ·
si cela peut vous aider voir mes pages car allons souvent la bas seuls... on y a des contacts... www.terramongolia.com

si vous voulez faire un séjour famille de nomade la on peut briefer et aider +++ et donner des adresses de qui a fait cela avant vous afin d'avoir plus de sons de cloches! et c'est sans intermédiaire! on dedomage directement la famille....

SEJOUR CHEZ UNE FAMILLE DE NOMADES:

comptez 10.000 t par p et jour (2012) à donner directement à la famille qui viendra vous prendre à votre arrivée en bus pour vous conduire chez eux dans la steppe. (participation aux frais de transport point d’arrivée- famille selon distance à parcourir : 15.000 tugrug par trajet (prix 2012)) Un conseil emportez des gants jardinage et en gros coton pour aider aux travaux, ainsi que des vetements faciles a mettre et à laver. Si séjour en hiver habillez vous avec des vêtements amples pour pouvoir superposer les couches sans difficultés.

plus me contacter

absente du 17/5-5/6

bonnes recherches
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
IN Intrarêve ·
Merci beaucoup pour tes infos et ton site très complet. Les avis de tes contacts m'intéressent aussi pour les familles de nomades, c'est toujours bon de connaître les diverses expériences ^^
ME Meridiana Veteran ·
donc si besoin pour tout: lit dans guest hosue, contact pour aller chez une famille de noamdes... locatiobn jeep, velo... bref tout et plus 8enfin presque!!) contactes en anglais mejet69@yahoo.com

bon voyage
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)

You might also like