Partir en Nouvelle-Calédonie de mi-avril à mi-mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour, Je souhaiterai aller en Nouvelle Calédonie entre mars et juin. Je sais que septembre - novembre est la meilleure saison mais je ne pourrai pas y aller. Du coup je recherche la 2eme meilleure période pour aller la bas. J'ai lu beaucoup d'avis différent pour mi-Avril à mi-Mai, disant que c'est une bonne période car l'eau est encore chaude et que les pluies ont bien diminué et la température diminue sensiblement etc.. Mais d'autres sites qui disent que'il pleut comme même beaucoup. Est ce que je pourrai avoir vos avis concernant cette période de mi Avril a mi Mai? Est ce qu'il pleut toute la journée ou bien juste une courte durée? Y a t'il du vent? Est ce que quand il pleut à cette période, il pleut partout en Nouvelle Calédonie ou bien je peut prévoir à l'avance et fuir la pluie?

Merci
IL Iledereve Globetrotter ·
Bonjour,

Malheureusement, il est difficile de prévoir la météo de manière catégorique, quelque soit l'endroit sur la planète. Ce qui est sur, c'est que cette année, la période que tu indiques, il y a eu quelques pluies fortes mais qui ne durent généralement pas 1 semaine. On a eu des passages pluvieux qui durent toute la journée mais pas comme en février où on a été bien arrosés. Pour les températures, les variations sont faibles et c'est plus l'endroit où tu te trouves qui fera que tu as froid ou chaud. Il nous est arrivés de camper durant les ponts, même en mai, mais c'est vrai que comparé à janvier, il faisait plus frais.

L'eau est toujours agréable avec des descentes à 24°, mais le plus dur c'est d'y rentrer après c'est bon.
Voyager, c'est ma devise...
PE Perdey ·
Bonjour, nous sommes partis 2 semaines au mois de mai, juste parfais ! L'eau était encore agréable, pas trop chaud...environ 28 pour l'air et pas une goutte de pluie. Maintenant, c'est clair que ça peut changer d'année en année. Bon voyage en tout cas 🙂

Similar discussions

You might also like