Partir en Russie début avril ou fin mai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour à toutes et tous,

Je souhaite partir au printemps prochain via le transsiberien de St-Pet jusqu'à Benjing.

Le seul impératif est que je dois être en Belgique le 17 mai et que mon voyage durera 1 mois.

Dès lors, que me conseillez-vous ?

Choix 1: Partir début avril mais j'ai peur de la gadoue et du froid... et puis le Baïkal gelé ce n'est pas la même chose...

Choix 2: Partir fin mai, mais est-ce que je ne risque pas de tomber dans la haute saison et ses incontournables problèmes (plus de places dans les trains, moins de russes que de touristes...)

Qu'en pensez-vous ? Quels sont vos conseils ?

Merci d'avance

Pierre
KI Kiji Regular ·
Bonjour,

sans hésiter, je conseille fin mai/début juin. En avril, la météo est très changeante (un jour +10°C, un jour -10°C) et les rues/routes sont boueuses - ce n'est définitivement pas la meilleure période, ça peut même être très pénible. Début juin, ce n'est pas encore la haute saison - sachant d'autant plus que cette "haute saison" touche essentiellement Saint-Pétersbourg au moment des Nuits Blanches. Les villes qui sont le long du transsibérien ne sont pas touristiques, donc pas grand'chose à craindre de ce côté là.

Par contre, pour les trains, mieux vaut réserver à l'avance via une agence russe.

Bon voyage!
Envie d'aller à Saint-Pétersbourg ? http://www.st-petersbourg.fr/

Similar discussions

You might also like