Partir en Russie à 18 ans

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
Bonjour tout le monde voila moi c'est Adrien et j'ai actuellement 18 ans je ne sais pas parler le russe ni l'anglais ni l'allemand a vrai dire je parle que le francais sa va faire 6mois que je cherche du travail a Marseille (la ou je vis) mais impossible d'en trouver car malheuresement je n'ai aucun diplome ... j'ai suivis pendant 2 ans une formation pour devenir plombier mais cela ne m'a pas du tout plus et je voudrais savoir si il serait possible de reussir en Russie ? j'ai toujours aimé se pays et j'aimerais partir y vivre un petit moment mais j'aimerais savoir si c'est possible dans mon cas et que faut t'il prévoir ? faut il de grosse économie pour y aller ? je vous remercie d'avance pour vos réponse :D
MA Mars2012hk Veteran ·
Bonjour Adrien il est extrêmement difficile pour les étrangers de s'installer en Russie. Les lois sont très hostiles à l'immigration et la seule manière d'obtenir le droit de travailler est d'obtenir une offre d'emploi. Tous les employeurs n'ont pas le droit d'embaucher des étrangers, et ceux qui ont ce droit doivent prouver qu'il n'ont trouvé personne en Russie qui sache faire le boulot pour lequel ils embauchent un étranger. Autant dire que sans diplôme et sans parler russe, tu n'as aucune chance de pouvoir aller habiter légalement là-bas.

Si tu veux un jour émigrer en Russie, la méthode est simple (même si elle demande pas mal de travail): 1. trouve un métier qui te plaît et dont on manque là-bas 2. suis une formation dans ce métier, de manière à être sérieusement qualifié 3. apprends à parler le russe

Bon courage
MA Malampe ·
Pour s'installer en Russie sans être un savant ni être blindé c'est de ce marier, c'est un peu plus simple de cette façon..

Sans diplôme... c'est dur!

J'ai un bac pro en carrosserie, et je sais souder, je suis partie a Novossibirsk après mon bac pro, donc a 18 ans rejoindre pendant 1 an celle qui deviendra ma femme plus tard, que j'ai rencontré à mes 17 ans... nous sommes maintenant en France depuis 5 mois mais rester ici, pour moi.. non merci mais bon je suis pas le seul ahah les femmes commandes maintenant

Enfin bon, avec un diplôme pro, ou tu sais utilisé tes mains, tu vas trouver ! les russes veulent pas faire "le salle boulot" ils préfèrent aller étudier 5 ans et rester h24 dans un bureau pour 200 euros par moi plutôt qu'aller dans un garage, un atelier..., faire ces 35/40h et ramener plus de 800 euros...

Pendant ces 1 ans, j'ai pas pu bosser, pas le bon visa... et pas encore le titre de résidence...

Sans parler le Russe.... aie aie aie...

c'est dommage que tu es pas fini ton diplôme de plombier la aussi tu sais souder, et les soudeurs en Russie ils en cherchent de partout autant qu'en France...

je te conseil pas de rester en Russie, sans papier ou avec un visa fini.. tu risques de te faire exploiter en plus ...

fait les chose bien, part pourquoi pas en vacance las bas pour voir le pays...

si tu as des questions...
GR Gregoire89 Regular ·
Pour vivre en Russie, il te faut un visa de travail ou un titre de séjour. Le visa de travail est soumis à une invitation de ton employeur qui t'enregistre au service des migrations. Tu dois quitter le pays une fois ton contrat de travail fini. Tu peux chercher du boulot en Russie depuis la France mais le mieux est de venir sur place avec un visa buisiness (max 90 jours sur 180 en Russie) ou un visa étudiant. Sinon tu peux venir avec un visa business de trois mois et acheter/avoir un permis de séjour en Russie en fonction de ta situation, marié avec une citoyenne russe ou haut-diplomé... (en russe : patiente, vid na jitelstvo ou RVP : razrechenie na bremennoe projivanie). Tous les titres de séjour nécessitent depuis le début de l'année 2015 un "certifikate" de réussite d'une épreuve de langue russe, d'histoire et de droit avec pas mal de papiers en plus tu auras le droit de travailler en Russie mais uniquement dans le sujet fédéral dans lequel tu es enregistré. En gros, le mieux pour toi est de viser une installation en Russie dans un an ou deux. Option 1 : tu finis ton diplôme à Marseille et tu prends des cours de russe avec le consulat ; option 2 : tu t'inscris dans n'importe quel programme de langue russe en Russie pour au moins 6 mois, histoire de parler la langue, et parallèlement tu cherches du boulot et tu bosses l'obtention de ton titre de séjour.

You might also like