Partir en stage d'été (en Roumanie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
salut tout le monde je suis un étudiant de médecine, tunisien, et je compte visiter la Roumanie en mois d’août 2012 dans le cadre d'un stage d'été. alors je voudrais avoir quelques inforamtions qui me seraient utiles. je dois choisir entre une des villes suivantes :Brasov, Galati, Oradea, bucharest, cluj-Napoca, caiova, Iasi, Sibiu, Targu Mures etTimisoara

et la j'avoue que je suis un peu perdu, bucarest la capitale? OU cluj ou timisoara les plus grandes villes estudiantines ou bien une ville qui sera près de la mer?

pourriez vous m'aider merci :)
RC Rce Regular ·
Galati et Craiova sont des villes industrielles sans grand intérêt.

Targu Mures et Oradea sont relativement intéressantes, mais pas trop.

Brasov et Sibiu sont des villes historiques (avec quartiers médiévaux, musées, diverses châteaux, anciens villages dans les environs etc.) et se trouvent très proche des montagnes - elles peuvent être un tres bon choix si vous aimez ce type d'endroit.

A Cluj, Iasi et Timisoara il y a assez a voire&faire et c'est vrai qu'elles sont des grandes villes étudiantes mais en aout les étudiants sont en vacance (et partis ailleurs).

Bucarest est assez intéressant (plein de clubs/bars/cafes, quelques sites a visiter, 2 heures jusqu'aux montagnes, 3 heures jusqu'au mer).

Donc je dirais de choisir entre Bucarest, Brasov et Sibiu.
WA Waldstein Regular ·
Salut,

Je dirais aussi Sibiu ou Braşov. Timişoara est assez laide (il y a de beaux immeubles, mais ils sont très délabrés, ça m'a rappelé 'The Third Man'), et en plus c'est une des plaques tournantes de la 'traite des blanches'. C'est pas très loin de l'Allemagne etc. donc plein de bars, de clubs de strip-tease etc. Et c'est plein de gens qui font la fête, comme en centre ville en Grande-Bretagne: binge drinking (à en vomir, je te raconte pas l'odeur à l'hôtel), drogue... Je n'ai pas du tout aimé! A Bucureşti tu risques d'avoir le même genre de problèmes.

La montagne (et la campagne) est absolument superbe, j'avais l'impression d'être au Canada! Et les gens sont super accueillants. Surtout, si tu vas en Roumanie, ne passe pas tout ton séjour en ville, va 'la ţara', ça en vaut vraiment la peine! En plus l'été c'est la saison des framboises et des girolles, tu vas te régaler! Et tu peux aussi pêcher la truite dans les petites rivières!

Bonnes vacances là-bas!
LI Lindoudou Globetrotter ·
"Timisoara n'est pas très loin de l'Allemagne?"

faut arrêter de boire
WA Waldstein Regular ·
Ma pauvre, c'est toi l'ivrogne... ou alors tu avais des difficultés pour suivre à l'école? Alors tu prends une carte ou un atlas, et tu verras que Timishoara est à une journée au plus de route. Le plus long est le passage de la frontière avec la Hongrie, il y a souvent des heures et des heures d'attente. Par le train, c'est pas mieux, ils sont toujours en retard (mais à Budapest les controlleurs ont l'habitude de voir des 'roumains' qui ont raté leur correspondence et te laissent prendre le train suivant pour ta destination), et hyper bondés. Je vais être gentille et t'apprendre quelque chose de plus: il y a plein de roumains qui bossent en Allemagne (j'ai fait le trajet en train, justement jusqu'à Timishoara, avec des expats roumains), et il y a même des minorités 'saxones' germanophones en Roumanie. Sous Ceaucescu ils étaient autorisés, voire encouragés à entamer une procédure pour 'retourner dans leur pays', càd faire une demande de passeport allemand pour retourner vivre là-bas: Ceaucescu voulait une Roumanie 'roumaine'. Ces 'saxons' ont quitté l'Allemagne, notamment lors de la guerre de 30 ans (1618-1648), depuis si longtemps que le dialecte qu'ils parlent est une vraie curiosité linguistique. Apparemment, ça se reproche du luxembourgeois, mais j'ai trouvé ça encore plus incompréhensible que le schwytzertütsch.
LI Lindoudou Globetrotter ·
les "minorités" saxonnes sont arrivées au 13 ième siècle de la région actuellement appelée Luxembourg ou Lorraine.Ont les appelle les "Saxes" parce qu'ils faisaient étape en "Saxe"

en outre j'ai vécu 2 ans en Roumanie

les "Saxes sont retournés en Allemagne ou Autriche après la chute du mur

leur allemand est peut-être une curiosité pour toi, pour moi non
SH Shadock Veteran ·
il n'y a plus de queue a la frontiere roumanie hongrie. mais quand meme pres de 1000km pour rejoindre une ville en allemagne.100km, roumanie,400 km hongrie, 450 km autriche, pour salsburg.ou 400km pour passau.+150 pour munchen ou 100 pour regensburg une journée???faud dejas etre tres bon. plus serieusement pour notre amis tunisien sibiu sans comparaison est la meilleur option au centre du pays dans une region superbe pres de touts les centre d'atraction de roumanie un peut loin de la mer c'est le seul coté negatif mais.!!! il y a un mais, un transporteur autocars atlassib qui assure un service corect ou le train transit par bucarest sans changer de gare c'est mon point de vue a toi de choisir. ammicalement....shadock
des voyages plein la tete

Similar discussions

You might also like