Partir en Thaïlande avec lonely ou footprint?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
bonjour, je pars bientôt en thailande et compte rejoindre d'autres pays pour un voyage d'un an ou deux, je vais acheter un guide style foot-print ou lonely sur l'asie du sud-est, quelqu'un peut-il m'expliquer les différences à son sens entre ces deux guides? daneel
daneel
JI Jipe Regular ·
Je ne connais pas la version asie du sud est de footprint, mais je peut te dire que la version Inde est totalement foireuse: hotels qui existe pas, plans de ville faux, tuyau creves... A eviter. En Thailande (et a bien d'autre endroits) j'ai utilise Lonely Planet, qui meme si ils ont legerement baisse au point de vu qualite ces derniers temps, reste bon. Sinon tu as egalement Rough Guide qui est pas mal, pour l'Inde il est plus detailler que Lonely Planet (il metionne des lieux qui ne sont pas repris dans Lonely Planet). Il y a aussi moon publication, mais je ne connais d'eux que celui sur le Tibet qui est la reference absolue car ecrit par un expert.
AL Alan Globetrotter ·
Salut,

Tu as aussi le Guide du Routard qui franchement pour la Thailande est bien fait, et surtout donne de bons tuyaux pour les îles du Sud.

Bon voyage,
UN Unclesam ·
A mes yeux, le Lonely Planet reste le best MAIS je ne connais pas footprint...! Le Lonely Planet est à mes yeux un peu trop français (sorry suis belge 😊) et donc à mes yeux il est plus intéressant en vacances de rencontrer des gens d'autres nationalités que de rester avec des gens proches de soi. De plus, en général le Lonely Planet est le plus complet, est plus neutre, ... Sinon, prendre plusieurs guide (2 je pense est parfait Routard+Lonely PLanet) est excellent : Lonely te donne une large gamme et Routard te permet de mieux cibler car leurs coups de coeur sont là par contre souvent très bien... Donc à voir

Une indication intéressante peut être LA DATE DE MISE à jour (à ne pas confondre avec la date de réimpression)!!! car je pense qu'un guide avec des infos d'il y a 2 ans ne vaut presque plus rien.

Sam
Uncle Sam

Similar discussions

You might also like