Où partir en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
UT
Bonjour à tous !

Nouveau sur ce site et besoin de conseils pour ce magnifique pays dont j'ai tant entendu parler !

Donc voilà, je compte partir les 2 premières semaines de juin avec un ami. Je recherche un endroit (une île ?) en Thaïlande avec des superbes plages, des endroits aussi pour faire la fête (oui on est célibataires 😎 ) Bref un endroit pour se reposer tranquille (pas parti en vacances depuis 2 ans...) et pourquoi pas faire quelques visites... Un endroit aussi où il fait grand soleil...En cherchant un peu sur le net j'ai vu que dans certains endroits (le nord ?) il pleuvait pas mal...

Donc choisir le sud ? j'ai vu des sujets sur l'île de TAO par exemple...

ou Phuket ? mais j'ai vu que c'était plus un piège à touriste et grands risques de pluies...

Choisir un hôtel de France ? à partir d'internet ? téléphone ? Quelle compagnie à éviter ? Je suis preneur de toutes infos !

Ça serait super cool si vous pouviez un peu m'aider dans mes recherches et me donner des conseils afin que je passe de bonnes vacances.

MERCI
MA Mathews Globetrotter ·
Salut,

Donc voilà, je compte partir les 2 premières semaines de juin avec un ami. Je recherche un endroit (une île ?) en Thaïlande avec des superbes plages, des endroits aussi pour faire la fête (oui on est célibataires 😎 )

ou Phuket ? mais j'ai vu que c'était plus un piège à touriste et grands risques de pluies...

Il faut savoir ce que l'on veut dans la vie. Phuket c'est très bien pour faire la fête c'est toujours très animé le soir donc forcément tu te retrouveras avec d'autres touristes. Il faut aller à Patong Beach , les autres plages sont moins animées. Si tu est célibataire tu trouveras pour t'amuser....😉 ( attention aux finances) Sinon ça dépend ce que l'on veut faire en Thaïlande Soit tu veux faire des "treks" dans le nord chose que je n'aime pas parce que c'est un attrape-touriste Soit tu veux visiter des temples comme Ayuttaya l'ancienne capitale du Royaume de Siam. Bangkok mérite bien 2 ou 3 jours de visite.

Choisir un hôtel de France ? à partir d'internet ? téléphone ? Quelle compagnie à éviter ? Je suis preneur de toutes infos !

à part pour arriver le premier soir à Bangkok c'est pas nécessaire. Il y a des tas de guesthouses partout en Thaïlande Il y a de superbes plages aussi à SongKla au sud peu de touristes
UT Utter ·
oui j'avoue que je suis un peu perdu lol...merci de ton aide

Je recherche en premier le soleil :) et si on peut faire la fête quand on en a envie c'est le top ! Je viens de lire un sujet sur la full moon party le 16 juin à Koh Phangan... et Koh Samui à coté doit également être sympa...je vais pousser un peu mes recherches sur ces endroits...

Connaissez vous ces îles ?

Etant pas un grand sportif je ne cherche pas non plus à faire des périples...c'est surtout des vacances pour se reposer !

MERCI
JE JessicaRe ·
Hello,

Je rentre de Thaïlande cette semaine. J'étais justement à la full moon à koh phangan ce mois de mars... Mon avis n'engage que moi, mais c'est vraiment à éviter. L'ambiance est animée, voir survoltée, c'est sûr, et c'est parfait pour les fêtards. Je suis peut-être un peu vieille avant l'âge, mais la musique est assommante, l'alcool rend certains fêtards insupportables, et la mer n'est plus qu'un urinoir géant... C'est l'usine ! Pour moi, aucun intérêt, si ce n'est de pouvoir dire " j'ai fait la full moon"

Pour un voyage plus " calme", néanmoins riche en découvertes et rencontres, je te conseil koh chang ( la petite sur la côte ouest pas la grande ) et koh surin. Quel bonheur ! Ceci dit, j'ai passé de très bon moments à Koh phangan, il faut y aller aussi.
Ne sais plus sur quel fuseau horaire danser ...
UT Utter ·
Merci pour tes infos...

Nous avons choisi Koh Phangan / Koh Samui tout en restant 3/4 jours à Bangkok...on verras bien :)

Similar discussions

You might also like