Partir en Thaïlande, aux Philippines ou au Vietnam en janvier?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour à tous,

Je souhaiterai partir avec mon ami pendant 1 mois ou 1 mois et demi en Janvier 2011 en Asie.

Nos envies :

- Soleil, chaleur et belles plages

- Sport nautiques (surf, planche à voila, plongée)

- Randonnée et visites de lieux culturels (trekking, temples, villes...)

Nous hésitons encore entre Thaïlande, philippines ou Viêtnam.

Lequel serait le mieux par rapport à nos envies et notre budget 1500 euros, tout compris, par personne ?

Dans lequel de ces 3 pays pouvons nous faire un maximum de choses, sans trop dépenser ?

Avez-vous des bon plans ? (resto, auberges, hôtels, endroits à faire…)

Je compte sur vous pour avoir des réponses rapidement, car nous partons dans moins d’1 mois et malheureusement le temps presse !

Merci d’avance à tous
MA Marrakech93 Veteran ·
aller en thailande le reste je ne connait pas mais pour avoir fait la thailande a plusieurs reprise vous aller pas regretter par contre il faut prendre vite les billet d'avion par ce que ca va augmenter encore bon courage
JP Jperez27 Regular ·
Le choix est difficile.

Vous trouverez les plus belles plages sur les Philippines et la Thailande avec beaucoup d activites touristiques.

Par contre pour le cote authentique, la rencontre avec les minorites ethniques notamment le Vietnam est pour moi plus

interessant.

Si vous partez dans un esprit fiesta et plage c est Thailande et Philippines.

Le Vietnam est un pays dure parfois mais authentique.
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Philippines est un bon plan (6 weeks)idéal!Des rencontres ethniques t'en a aussi aux philippines (Ifugao, bontocs kalingas) dans le nord, et surtout les gens sont très sympa!Des iles t'en a pleins, tous différentes les unes des autres...Au bout de 35 ans de voyages j'en ai fait mon lieu de prédilection.Je repars dans 1 mois (6 mois)pour découvrir des endroits magiques et retourner dans des endroits qui m'ont émerveillés...La fiesta est secondaire dans mon esprit, mais bon!De tant en temps s'encanailler ne peut faire de mal (avec modération, bien sur)!😉😛🙂
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
FA Fabéauré ·
coucou, merci à tous pour vos réponses. Je pense finalement partir en thailande puis faire une excursion aux philippines en avion.

Pensez- vous que cela coute cher?

On m'a aussi dit qu'aux philippines ca "craind" un peu, qu'il y a certains endroits a éviter. Est ce vrai, ne risque t'on pas d'etre ennuyé la bas? Quels sont les endroits a privilégier et ceux a éviter?

Nous ne partons pas forcement pour faire la fete mais vraiment découvrir un autre pays avec ses traditions et ses paysages.

Si vous connaissez des endroits qui correspondent a mes envies (temple, ville thypique, trekking, plages de rêves...) cela m'intéresse beaucoup!!

merci pour vos réponses

Similar discussions

You might also like