Partir en Tunisie ou au Maroc en avril 2011?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour,

Moi et ma famille on devais partir en tunisie en avril 2010 et a cause du volcan on est pas partie .

On c'est fait rembourser bref .

Cette année on voudrais allez en tunisie et comme il y a pas mal de problème (version media) ma mère et mon père sont méfiant et moi j'ai tellement apprécié ce voyage les année précédente que je voudrais y retourné

Nous voudrons partir le 24 avril 2011 dans un hôtel et pour ce promener dans la tunisie .

est dangereux ?

Merci
SE Sebbar Regular ·
bonsoir.

s'il y'a une période ou la Tunisie a besoin de touristes c'est bien aujourd'hui.d'ailleurs vous serez gagnant à plus d'un titre.
PE Perju Globetrotter ·
bonsoir,

il faut être réaliste! c'est un pays en pleine révolution, les migrants de Libye n'ont pas d'endroits ou se poser , il n'y a pas de gouvernement fiable, la sécurité des tunisiens n'est pas assurée et vous voulez aller y passer des vacances !!!!!!!!!
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
AL Aloulou2003 Regular ·
tu pars ou tu v c ton choix mais pour répondre au monsieur qui dit que la sécurité n'est pas assuré la Tunisie c pas le taxes et si c le cas maintenant c plein de touriste Djerba Zarzis Hamamet va voir sur internet il reste que quelques place et bien sur pas pour les gens comme vous Mrs Perju je suis sur que t'as jamais sorti de chez toi et tu connais pas les tunisiens . le Maroc est une belle pays aussi
eltunisiano
ZA Zaytounaoual Regular ·
Bonjour,

Je pense qu'il n'y a plus de craintes en Tunisie. je ne connais pas ce pays. J'ai l'habitude d'aller 2/3 fois par aans au maroc....

Tu pourrais faire 2/3 jours dans le désert, ensuite marrakech, agadir ....

Tu pars pour combien de temps ????

Si tu as besoind e conseils, n'hésite pas

bonne journée
victorine
TA Tafraout30 ·
bonjour en ce qui concerne ton voyage au Maroc je suis ici pour donner des informations pour tous les gens qui veulent y visiter surtout le sud. allez bonne chance et bienvenue
FR Francoisdu53 ·
Je part seulement pour 1 semaine et je part pour me promenner il ya mes parent

Papa Maman 45 ans en moyenne Ma soeur 14 ans mon ami 18 ans moi 18 ans et 2 adultes ami 45 ans

et il vienne pour la premier fois il prenne avion et on les enmenne voir ce super pays

mes parents ne savent pas quoi faire aider moi a partir ^^
MA Mad505 Regular ·
Hello, moi je part pour Sousse le 19 avril pour 3 semaines et pas question de canceller mon voyage.Toutes les nouvelles que j'ai directement de la-bas sont bonnes.Bonne Journée.🙂
MIEUX VAUT AVOIR DES SOUVENIRS QUE DES REGRETS, DONC VOYAGEZ...
PE Perju Globetrotter ·
bonjour,

ce n'est pas parce que ton fond de commerce est le tourisme qu'il faut absolument nier l'évidence : le pays n'est en aucun cas stabilisé à l'heure actuelle et si c'est pour passer 8 jours cloitré dans un hotel de Djerba , Hamamet ou ailleurs, je ne vois pas très bien l'intérêt de ce rendre en vacances dans ce pays pour l'instant.

" Djerba Zarzis Hamamet va voir sur internet il reste que quelques place et bien sur pas pour les gens comme vous Mrs Perju je suis sur que t'as jamais sorti de chez toi et tu connais pas les tunisiens ."

Rassures toi je n'ai aucune envie de mettre les pieds dans ces usines à touristes , par contre je suis prêt a parier que je connais la Tunisie aussi bien sinon mieux que toi .
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
ZA Zaytounaoual Regular ·
Bonjour,

on est bien d'accord, je ne parle pas de la TUNISIE.

Je te parle du Maroc......; j'ai plein d'amies et amis la bas, et il n'y a absolument rien..... Il ya eu quelques incidents a Rabat, villee économique.... ... Mais le Roi est très apprécié de son peuble et tout le monde l'adore...

Donc pas de souçis pour y aller.

mais faut que tu te fasses en programme : car en 6 jours..... c'est pas évident de tout voir.... Tu prends l'avion pour kelle destination ??? ensuite est ce que tu louera une voiture ??? faut pas partir à l'aventure, puisque tu es limité dans le temps et les gens la bas, sont très kooolllllllllllllllllll...

Alors à toi de voir, tiens moi au courant, je peux te donner quelques bons plans, tout dépend ou tu vas ...

A @
victorine
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

* *** si c'est pour passer 8 jours cloitré dans un hotel de Djerba , Hamamet ou ailleurs, je ne vois pas très bien l'intérêt ... *** dans la mesure ou 80 % du tourisme dans ce pays est du "all include" avec une excursion, et une visite encadrée du souk, il n'y a pas gros changement ! Mais il est normal que les rabatteurs habituels de ce pays s'inquiètent sur leur avenir, financier , sentimental, administratif.... il faut relancer la machine Western Union , en berne depuis plus de 2 mois.

* *** Mais le Roi est très apprécié de son peuble et tout le monde l'adore... *** une fois de plus , il est interdit de ne pas l'adorer, et surtout de le faire savoir, aussi bien à des marocains qu'à des étrangers !! Tant qu'il inaugure, un peu de nouveaux dispensaires, et beaucoup de nouvelles mosquées, et surtout que les prix des produits de base sont soutenus à grandes valises de pétrodollars, ça marchera !! ensuite , faux voir !
RI Riforient ·
salut

avant tout Mr. je sais tout m'impression toujours, ils crois connaitre les payés mieux que les citoyens eux même, je crois que la vieillesse qui fait ça.

et pour ton voyage le Maroc et la Tunisie c'est pareille et les média ont annoncer aujourd'hui que le tourisme au Tunisie commence a avoir de rafraîchissement, donc rien a craindre.

le maroc ou la tunisie vous ne le regreterai pas.

salutation
PE Perju Globetrotter ·
bonjour, entièrement d'accord pour la première partie de ton intervention, par contre je ne suis pas l'auteur des louanges envers M6 😉😉
KA Kachou3615 ·
Bonjour, moi aussi j'ai annulé mon voyage au maroc l'année derniére à cause du volcan. Nous avons réservé de nouveau cette année et puis finalement je me pose des questions au vue de la situation actuelle et puis je focalise aussi sur les risques d'enlévements car nous partons avec nos 3 enfants de 6; 9 et 11 ans. Nous partons de marrakech pour un circuit ( vallée des roses, dadés, et dunes de Merzouga); pensez-vous qu'il y ait un risque, en particulier pour un bivouac dans les dunes de Merzouga??? Merzouga, est-ce loin de la frontiére Algérienne?? Merci de vos réponses
NE Nemo1001 Globetrotter ·
A ce qu il parait y aurait des hommes pour vous dépouiller de tous et en plus la fontiere est toute proche
FR Francoisdu53 ·
Je souhaite Partir en TUNISIE en DEMI PENSION pour pouvoir allé nous prommenner de 11h a 16h , manger dans un ptit resto super simpa c'est ce que j'ai fait il y a 2 ans et on a trouvez sa super simpa . j'étaie a l'hôtel Marabout a Sousse (super hôtel)

Maintenant si je part en Tunisie mon père souhaite allez a monastir nous partons du 24 avril pendant 7 jours

Que faire parce-que vous vous contredisez ....
AN Annachris Veteran ·
Bonsoir,

Je reviens de Tunisie avec 2 enfants en bas-âge. Nous étions à Tozeur et nous nous sommes baladés partout. C'était magique. Les touristes n'ont rien à craindre. Les Tunisiens sont des gens extraordinaires. J'ai le coeur qui se serre en repensant à toutes les rencontres que nous avons faites. N'hésitez pas car ils ont encore plus besoin de notre soutien !
JA James460 Regular ·
La seule raison qui me ferait choisir le Maroc a cette époque est les quelques degrés de plus à Marrakech (vacances bronzette au bord de la piscine !). Le calme est revenu en Tunisie (où les vacanciers n'ont jamais été inquièté !!). Nous allons régulièrement en Tunisie, au club Tropicana à Monastir, et nous y retournons au printemps. A quelques km de Monastir et de Sousse, c'est un point de départ idéal pour faire des ballades surtout si c'est leur premier voyage en Tunisie, il y a de quoi faire !! De plus, plus vite les vacanciers reviendront, plus vite la situation économique de la Tunisie s'arrangera donc sans hésitations je choisis la Tunisie comme destination . Cordialement
LI Libed3 Veteran ·
Pardonnez-moi de m'immiscer dans votre conversation mais le message de James m'a bien fait rire.

"La seule raison qui me ferait choisir le Maroc a cette époque est les quelques degrés de plus à Marrakech" "De plus, plus vite les vacanciers reviendront, plus vite la situation économique de la Tunisie s'arrangera donc sans hésitations je choisis la Tunisie comme destination . Cordialement"

Si je devais faire un choix aujourd'hui je ne déciderais pas d'aller en Tunisie, non pas par crainte mais parce que j'estime que je serais peut-être une touriste gênante par rapport à tout ce que le peuple tunisien doit gérer comme difficultés.
DI DisizLaPeste Veteran ·
Bonjour,

Moi et ma famille on devais partir en tunisie en avril 2010 et a cause du volcan on est pas partie .

On c'est fait rembourser bref .

Cette année on voudrais allez en tunisie et comme il y a pas mal de problème (version media) ma mère et mon père sont méfiant et moi j'ai tellement apprécié ce voyage les année précédente que je voudrais y retourné

Nous voudrons partir le 24 avril 2011 dans un hôtel et pour ce promener dans la tunisie .

est dangereux ?

Merci

Bonjour,

les touristes sont les bienvenus, il n'y a jamais eu le moindre danger pour les étrangers en Tunisie.
DI DisizLaPeste Veteran ·
Pardonnez-moi de m'immiscer dans votre conversation mais le message de James m'a bien fait rire.

"La seule raison qui me ferait choisir le Maroc a cette époque est les quelques degrés de plus à Marrakech" "De plus, plus vite les vacanciers reviendront, plus vite la situation économique de la Tunisie s'arrangera donc sans hésitations je choisis la Tunisie comme destination . Cordialement"

Si je devais faire un choix aujourd'hui je ne déciderais pas d'aller en Tunisie, non pas par crainte mais parce que j'estime que je serais peut-être une touriste gênante par rapport à tout ce que le peuple tunisien doit gérer comme difficultés.

Bonjour,

en quoi seriez vous gênante ? les tunisiens au contraire seront heureux de vous faire partager cette liberté retrouvée. Bienvenue en Tunisie
LY Lyly31 ·
Étonnant que vous soyez ravi de votre séjour ! Vous ne vous êtes pas fait arnaquer par les Tunisiens et senti pris pour des portes-monnaie ambulant ?

Et bien pour moi mon séjour en couple en octobre 2010 à Hammamet m'a permis de comprendre que les européens nous sommes pris pour des pigeons avec leur produits de mauvaises qualités, même les taxis se disputent pour nous prendre et on a failli avoir un accident de voiture ! On se fout de nous et on ne respectent pas ! Pas de jolis paysages et c'est sale partout, des déchets trainent partout.

Les personnes seules aussi sont des proies http://voyageforum.com/voyage/tunisie_ne_partez_pas_sans_savoir_tout_presque_les_bezness_les_arnaques_sentimentales_D2586516/

Fini pour moi la Tunisie, j'y retournerai plus !
AL Aloulou2003 Regular ·
bonjour..ça me choque ce que vous etres entrain d'écrire.. au lieu d'analyser les autres pays, vaut mieux analyser le tien qui arrive pas à s'en sortir de la crise, et le pauvre français arnaqué par les hommes d'affaire et les banques, ça s'appelle de l'ARNAQUE juste pour tes infos, la tunisie est le pays le plus stable et le plus secure en afrique (sur touts les nivaux) et ou les touristes sont les mieux protégés, tu parles de MAFIA, je pense que t'es une personne dérangée toi, soit une femme larguée par un jeune tunisien, soit un homme qu'on lui a piqué sa femme, les vieilles et meme les jeunes qui viennent en tunisie et dont tu parles, ce sont elles qui cherchent les jeunes et pas le contraire par leur comportement (façon dont elles s'habillent, elles friment avec leurs frics, ou en parlant de l'europe comme si c'était le paradis alors que c'est loin d'etre ça)..tu parles comme si les européennes n'ont pas de cerveau pour réflichir, comme si on leur a fait subir un lavage du cerveau.. et si ces européennes cherchent ici, il est temps que vous vous posiez la quesion POURQUOI et pas donner des excuses bidon
eltunisiano
LI Libed3 Veteran ·
Une question indiscrète, était-ce votre première découverte de la Tunisie ? J'ai beaucoup aimé ce coin aussi, je projette d'y retourner en septembre. Il me semble vous avoir lu ailleurs et j'ai eu moi aussi le plaisir de découvrir Nefta et sa corbeille les pieds dans l'eau, entre autres 😉
LI Libed3 Veteran ·
Chère Lyly voisine, Je pense qu'il ne faut pas faire de généralité, les paysages peuvent être si différents d'une région à l'autre, et le comportement des humains tout aussi différents, non ? N'est-ce pas la même chose en France ? Avec des moyens différents bien sûr.
LI Libed3 Veteran ·
Merci Disiz, Je compte bien y retourner en Tunisie. C'est prévu pour septembre. Je sais, j'ai vu tout ce que font les gens pour nous accueillir et pour que notre séjour soit agréable, nous permettre de découvrir leurs us et coutumes, leur façon de vivre......

A ce propos, puisque sur ce post il est question de choix entre Tunisie et Maroc pour son auteur..... Je me souviens d'une phrase qu'un guide m'avait dite en Tunisie, ce pays est pauvre mais pas misérable. Je ne connais ni l'un ni l'autre de ces pays, je n'y ai fait qu'une seule approche d'une semaine. Les lieux que j'ai découverts dans l'un et l'autre étaient totalement différents alors peut-être que ma remarque n'a pas lieu d'être. Je n'ai vu aucune mendicité en Tunisie, peut-être parce que je ne suis pas allée dans une grande ville ?

Beaucoup de mendicité à Marrakech, des enfants aux plus âgés, j'ai même vu des panneaux qui conseillaient de ne pas donner. Est-ce parce que c'est une grande ville où est-ce la même chose en campagne ?
RA Raoulx Globetrotter ·
***** j'ai même vu des panneaux qui conseillaient de ne pas donner. ****

des panneaux du genre :
LI Libed3 Veteran ·
🙂 ! Non, c'était pas ça !
MA Mad505 Regular ·
Tant qu'a dire des choses aussi méchantes autant ne pas y retourner, vous avez bien raison, aller vous faire arnaquer au Mexique ou a Cuba...en passant vous n'avez pas de place sale en Europe ni de saletés par terre, laissez-moi en douter................
AN Annachris Veteran ·
Bonjour,

Oui, c'était notre premier voyage en Tunisie et probablement pas le dernier 🙂 Nous sommes restés 7 jours à Tozeur à la résidence El Oued (au passage nous avons été ravis par l'appartement, l'accueil, et la situation à 2 pas de la palmeraie ! ). Nous avons vu de superbes paysages et profité du chaleureux accueil des tunisiens. Non, nous n'avons pas eu l'impression d'être des porte-monnaie sur pattes. Bien au contraire, nous avons fait des rencontres qui humainement nous ont beaucoup enrichi. J'ai été à titre personnel beaucoup touché car on nous a, au contraire, beaucoup donné à tel point que cela en était gênant car nous savons combien la situation des tunisiens est difficile en ce moment. Bref, nous retournerons à Tozeur car nous sommes loin d'avoir fair le tour du sud tunisien et nous aimerions aussi aller du côté de Djerba mais toujours de manière indépendante !
JU Juliecémoi ·
Bonsoir, Pour enarriver là , je crois qu'il faut manquer de dignité , respect de soi! Bof digne des bas fonds

Hello

Je rentre de Djerba. J'étais en vacances avec mes enfants dans un club. J'y suis restée 2 semaines. En arrivant, j'ai remarqué un des animateurs, magnifique jeune homme enturbané, grand, mince, très classe, avec une vraie "gueule" arabe. Je l'ai remarqué comme de nombreuses personnes et me disais que si j'avais eu son âge... Je l'ai repéré parce qu'il a aussi un style particulier que j'apprécie, très branché, tendance electro ou dans un genre Hugo Boss.

Durant mon séjour cet animateur m'a repérée. Il ne savait comment m'annoncer ce qu'il ressentait et après plusieurs tentatives échouées, (invitations à danser, balades en canoë, visites sur la plage), qques jours avant mon départ il a pris son courage à 2 mains et avalé 3 verres de whisky pour me parler directement un soir pendant le spectacle.

J'ai été surprise en raison de notre différence d'âge et de culture... J'ai 41 ans et lui 21 ans... et flattée bien sur même s'il n'était pas le seul jeune homme à me draguer. Flattée car il était très beau et remarqué de toutes les jeunes filles du club.

En meme temps, j'ai compris son attirance. Je suis sollicitée par les hommes (meme très jeunes) en France, à cause de mon apparence, mince, mon look branché et mon attitude un peu ado, qui reflète un esprit décontracté, très cool et ouvert. Mes meilleurs amis ont entre 20 et 30 ans, eux memes ne me donnent pas plus de 32 ans et me disent que je suis extremement sensuelle, en toute modestie! ceci étant cela me joue des tours!:)

Bref j'ai accepté son invitation, après son travail, rdv à la discothèque. Nous avons pris un verre, nous avons dansé et parlé puis nous nous sommes baladés sur la plage jusqu'à ce que tout arrive. Vite vite car il me restait 3 jours de vacances au club! J'ai découvert une virilité hors pair, digne d'un homme d'expérience! Nous nous sommes revus à plusieurs reprises puis le dernier jour nous sommes sortis du club pour aller en discothèque à Djerba. J'ai adoré ces endroits, top branchés, et après 17 ans de danse classique, j'avais assez de pêche pour m'éclater comme une dingue sur la piste. Il était fier et se jetait sur moi, me prenait la main, jaloux des regards et surpris de voir la façon dont je dansais (bien mieux que sur les musiques du club de vacances!!!) Cette nuit là était magique, nous avons fait l'amour sur la plage et nous nous sommes endormis dans le théatre du club jusqu'au petit matin...Le départ a été difficile.

Depuis mon retour en France il me bip tous les jours pour que je le rappelle, il m'envoit des sms tout le temps, des photos, il se connecte sur msn à 2h du mat et affiche la photo de mes puces qu'il adore, surtout la plus jeune qui a charmé toute l'équipe d'animation. Je suis extremement attendrie par ces preuves de tendresse, je souffre meme de notre séparation. Lui aussi très visiblement.

Résultat : il voudrait que je revienne à Djerba ou Zarzis, et que l'on discute sérieusement. Pour le moment il ne me demande rien, pas de cadeau, juste ma présence et que l'on revive ces merveilleux moments, drôles et tendres. Il ne cesse de répéter qu'il m'aime qu'il est malheureux depuis mon départ, qu'il n'arrive plus à danser comme avant avec les clients et à mettre de l'ambiance..... que j'entende bien qu'en aucun cas il profite de moi.

Il m'explique néanmoins sa situation, sa famille, son travail qu'il serait capable de quitter du jour au lendemain pour me retrouver et qu'il serait fier de devenir mon 3ème mari...serait ce intéressé??? (compte tenu de vos commentaires!)

Après avoir lu votre forum, vos commentaires sur le comportement des tunisiens, je me pose des questions sur ma relation avec ce jeune tunisien. Je deviens accro de lui car il représente tout ce que j'aime et nous avons lui et moi exactement le meme style et les memes gouts.... mais avec 20 ans d'écart !.........en meme temps lui et moi avons du succès ds nos pays respectifs et sommes loin d'être désespérés! (il le sait parfaitement bien!)

Maintenant je suis ouverte et libérée, me fiche meme de savoir qu'il couche avec d'autres femmes (ce serait tout naturel)! De mon côté je ferai d'ailleurs peut être la meme chose (sans qu'il le sache!) car il se passera plusieurs mois avant qu'on se retrouve!

Que faire? Que penser?

Vos commentaires me perturbent et du coup, je deviens méfiante sur les intentions de ce jeune homme, alors qu'il semble aussi accro que moi. Je crains même de ne pas pouvoir vivre à 100% ma relation....tellement vos commentaires sont durs sur ce genre de rencontres!

Qu'en pensez vous? Bizzz
MA Mad505 Regular ·
Mon Dieu, nous avons une STAR DANS CE FORUM... UNE PRINCESSE PARFAITE, EN TOUT DE CORPS ET D'ESPRIT, ELLE DANSE BIEN, ELLE BOUGE BIEN, IL EST VIRIL...OUAR, OUAR, OUAR, VOUS DEVRIEZ ÉCRIRE DES ROMANS A L'EAU DE ROSE, VOUS SERIEZ TRÈS POPULAIRE, ET VOUS AVIEZ VOS 2 JEUNES FILLES AVEC VOUS???MAIS QUI S'EN OCCUPAIT PENDANT VOS SOIRÉES SI CHAUDES ET SENSUELLES...20 ANS DE DIFFÉRENCE ET IL VOUS AIME A LA FOLIE, MAIS C'EST QUE L'ON VOIT QUAND ON VOUS LIT, VOUS ÊTES SI PARFAITE, QUI NE VOUDRAIT PAS SE FAIRE RAPATRIER ET SE FAIRE ÉPOUSER PAR LA PERFECTION... C'EST VRAI QU'IL FAUT MANQUER DE FIERTÉ ET DE DIGNITÉ POUR FAIRE TOUT CE QUE VOUS AVEZ FAIT EN AYANT VOS 2 FILLES AVEC VOUS ( BEL EXEMPLE D'UNE MÈRE A SES FILLES ) VOUS ME FAITES VOMIR🤪 EN MÊME TEMPS, VOUS AVEZ MANQUER DE RESPECTS ET DE DIGNITÉ ENVERS VOS FILLES, CE QUI EST PIRE QU'ENVERS VOUS...DÉGEULASSE VRAIMENT, C'EST LA PIRE HISTOIRE QUE J'AI LUE DEPUIS QUE JE SUIS ABONNÉE A CE FORUM. VOUS DEVRIEZ AVOIR HONTE DE VOUS.😕
LY Lyly31 ·
Bonjour,

Et bien moi aussi suis choquée par ta réponse ! Tout d'abord je donne tout simplement de mon avis sur mon séjour en Tunisie ! Et non pas sur des autres pays où bien sûr il y a aussi des arnaques ! Je mélange pas tout moi !

Bien sûr en Tunisie au niveau sécurité il ya des flics à tout les coins de rues mais là je te parles des commerçants qui ne sont pas honnêtes avec les touristes (couleur des babouches qui déteignent, bracelets qui donne des boutons, mauvaise tailles des articles...).

Et dis moi aussi pourquoi tant de tunisiens s'enfuit de leur pays pour passer par l'Italie et rejoindre la France ?

Tu dis que notre pays ne sort pas de la crise à cause des banques mais contrairement à ton pays nous ne recevons pas d'aide financière de l'extérieur mais la Tunisie elle oui ! Le gouvernement français aide financièrement la Tunisie et leur renvoie des avions de touristes à coup de rabais sur les séjours.

Pour rappel je ne parles pas de mafia comme tu dis, tu modifies mes propos dans ta réponse et tu n'as pas vraiment compris !!!

Et pour information je suis une femme avec une vie paisible et tout à fait normale, équilibrée et cultivée, âgée de 33 ans, en couple et qui travaille dans l'industrie aéro ! J'aime voyager et que l'on me respecte ! Tout ce que j'ai pu visiter a été sans intérêt culturel (musée, port de Tunis, faux château médiéval avec spectacle sons et lumière)

Nous avons même rencontré dans l'avion un Tunisien travaillant en France qui nous a confirmer les arnaques à touristes et que lui aussi il payait plus cher car domicilié en France.

Je sens de la haine dans ta réponse et je pensais qu'on pouvais donner librement son avis sur ce forum (liberté d'expression) de notre vécu.

Apparement ce forum sert à certains Tunisiens à convaincre les touristes qui se posent des questions, à venir à tout prix dans leur pays en leur faisant croire que tout est magnifique chez eux.
JU Juliecémoi ·
Pourquoi pour votre défense avoir donné ce lien dans votre poste 23

En ce qui concerne les voyages organisesdes t o l'argent en majeure partie reste en europe

Vous ne pouvez reprocher aux Tunisiens le fait que que vous ne savez pas voyager en dehors des t o, non?

Re: Tunisie: le tourisme ne repart pas (en réponse à...) 6 mars 2011 à 14:00 Citer Répondre

et bien me voila de retour de Tunisie/ donc les TO sur place evitent les excursions sur Carthage , tunis les hotels sont vides et les tunisiens encore plus souriants et accueillants/ aucune agressivité mais au contraire que des discussions avec toutes les personnes dans la rue , les echoppes , les marchands de journaux, les militaires.. cela a été vraiment un plaisir de partager la joie de certains (et les regrets d autres) / la parole est libérée

alors mon humble avis : n hesitez pas à y aller ils vous attendent car ils en ont besoin

voilà des nouvelles fraiche d'un europeen si sa peux te servir
LY Lyly31 ·
Libertad31,

Je ne fais de généralité je parles juste de mon expérience de séjour en Tunisie. J'ai visité Hamamet, Nabeul, Tunis et Carthage et je n'ai pas aimé parce qu'aussi le guide à hurlé pendant 2 heures dans le micro dans le bus et puis je n'ai pas trouvé les paysages beaux, ni les visites du port de Tunis, des ruines de Carthage sous la pluies et le musée du Bardo et le fait qu'on nous a amené dans des boutiques après chaque visite choisi par le guide. Peut-être que le sud est plus agréable à visiter. Bien sûr que tout est différent d'un pays à l'autre mais je dis juste que j'ai ressenti. C'est un forum de libre expression sur les voyages non ?
LY Lyly31 ·
Alors Julie, j'ai ajouté un lien dans le post car j'ai trouvé important que les voyageurs qui vont sur ce forum chercher des infos avant de partir en Tunisie soient avisés de ce qu'il se passent. Ensuite chacun fait ce qu'il veut.

Que sais-tu de ma façon de voyager ? Je suis passé par un Tour Opérateur car j'ai décidé de partir en un séjour "'all inclusive" en octobre car pas le temps de préparer autrement mes vacances et aucune envie de partir en vols secs et de louer un hôtel à part au hasard.

Je ne passe seulement par des TO pour mes vacances, je suis adepte du "couchsurfing" et reçoit des voyageurs régulièrement chez moi. Ma prochaine destination sera Tenerife en vols secs et par couchsurfing.
JU Juliecémoi ·
j'ai jamais eu besoin de se genre drenseignement pour voyager, je ne dois pas etre normale, peut etre!
LI Libed3 Veteran ·
Tout à fait Lyly, je ne conteste pas le fait de s'exprimer librement. J'essaie, même si je suis souvent maladroite, de modérer mes messages de façon à ne blesser personne, ce n'est pas toujours facile.

Il me semble que la première approche, la première découverte d'une région, d'un pays, est hyper importante. Et, en amont, l'attente que nous avons de cette découverte est la base de notre désir de partir. Parce que bien sûr, nous n'avons pas tous les mêmes attentes, les mêmes désirs. C'est, pour moi, important d'échanger sur un forum de voyages, d'être capable de cerner notre souhait pour ne pas être déçue, et être averties de ce que nous pourrions rencontrer.

Comme toi peut-être, et beaucoup de gens, j'ai été en Tunisie en mars 2010 en achetant un séjour demi-pension dans une agence, très simple, rien à faire, juste payer. Je savais déjà que j'allais être confrontée à des situations que je n'aime pas supporter. J'ai donc trouvé un compromis qui correspondait mieux à mes habitudes de vacances sans toutefois plomber mon budget qui était déjà serré. De toutes façons, pour acheter chez Marmara, faut pas être aisé, et ce n'est pas une critique. Un circuit avec des journées libres, et la possibilité d'acheter des options excursions. Ce que je n'ai pas fait puisque je ne voulais pas suivre un groupe tout au long de ce séjour.

Dès mon arrivée à Djerba, j'étais ravie et même éblouie de l'hébergement où nous étions reçus et de l'accueil. (à deux) Le lendemain, nous partions en bus pour Tozeur. Là, long briefing, le programme, les participants, etc......je me suis aperçue que sur 2 bus (même 1 et demi, l'autre n'étant qu'à moitié vide, ou plein) nous étions seulement 3 couples à ne pas avoir acheté les options, nous étions déjà montrés du doigt. L'un des couples était âgé, ils se sont plantés à l'achat de leur séjour, l'autre, souhaitait du farniente, moi, je souhaitais me débrouiller toute seule, grâce aux infos des internautes que j'avais pu lire avant mon départ, plus le guide du routard.

Donc, trajet jusqu'à Tozeur avec des arrêts visites bien sûr et tout de suite j'ai été frappée par un énorme contraste, et j'adore les contrastes ! Ils sont souvent révélateurs.

L'extrême éducation des enfants, "bonjour, bienvenue" je précise qu'il n'y avait pas les parents à côté pour leur dicter ce qu'ils avaient à dire, il n'y avait pas non plus de commerce à proximité. C'était donc gratuit.

L'extrême irrespect des français, prenant de jeunes enfants en photo que l'on remercie avec quelques pièces comme on balance des cacahuètes aux singes sans même se préoccuper de la présence ou pas des parents, sans même penser à une quelconque autorisation. J'étais déjà dégoûtée ! J'avais même honte. Comme le dit ma fille je suis assez asociale, sauvage, et j'ai pris l'habitude de maitriser mes émotions et je ne me suis pas manifestée, je savais que dès le lendemain je ne ferai plus partie du groupe pendant 4 jours.

Les paysages étaient comme je m'y attendais et largement à la hauteur de mon désir de me remplir les yeux. J'étais libre comme l'air et j'allais en prendre possession comme je le souhaitais. A l'heure que je souhaitais. Première rencontre avec les transports en communs, louages, super pour être au contact des gens. Découverte de Nefta grâce à l'un des guides en m'adressant à l'office du tourisme/ou syndicat d'initiative. Accueil très chaleureux, balade de 4 heures dans ce village, médina, palmeraie, goûter le "vin de palme" briqueterie, la corbeille les pieds dans l'eau à 32° avec les grenouilles, beaucoup de communication avec le guide....boire un pot ensemble et discuter encore et encore. Tellement enrichissant et agréable que rendez-vous est pris pour le lendemain et faire d'autres belles découvertes.

Le soir en rentrant à l'hôtel les autres membres du groupe nous ont quasiment sauté dessus pour savoir comment nous avions occupé notre journée. Le couple qui comptait faire du farniente nous a du coup demandés de se joindre à nous. Le guide du bus aussi nous a sauté dessus pour connaître notre organisation, il semblait inquiet, étant responsable du groupe il souhaitait s'informer de nos déplacements. Après avoir pris connaissance de notre programme il nous a donné son numéro de portable au cas où nous rencontrions un problème.

Le lendemain et les jours suivants nous repartions à cinq, deux couples et le guide avec une voiture de loc amenée à l'hôtel pour de nouvelles aventures. Formidable dépaysement, des partages agréables, des rires, des informations enrichissantes de la part du guide. Des lieux où nous n'aurions jamais osé aller par manque de connaissance des pistes. Des restos que nous n'aurions jamais vus. Des p'tites frayeurs aussi pour la voiture, pas de réseau pour prévenir le loueur de notre retard, mais aucun reproche à notre arrivée. Je passe tous les détails parce que je vais barber tous les lecteurs. Une première expérience de la Tunisie si belle et riche, j'ai même eu la liberté de faire du repérage pour la prochaine fois tant le désir est fort d'y retourner. Mais cette fois, comme une grande, je l'organise de A à Z. Je n'ai pas été confrontée, et n'y serai jamais confrontée, à la mauvaise qualité d'un produit acheté, je n'ai jamais eu la fièvre acheteuse. Je ne me nourris que de paysages, d'émotions, d'échanges, de communications, de sourires gratuitement offerts et rendus, d'apprentissages de la vie ailleurs que chez moi.

A notre retour sur Djerba j'ai trouvé les couleurs bien fades*. C'était pourtant les mêmes qu'à mon arrivée.

Comme dans la vie la découverte d'un pays, d'une région doit se faire crescendo. Comme le plaisir, petit à petit, il monte doucement, chacun son rythme, et grandit à chaque fois. Et c'est ça qui est difficile à maîtriser. La réussite de ce plaisir vient grâce aux expériences des autres, à leur générosité et solidarité. Se connaître est aussi important pour appréhender nos réactions et tenter d'éviter les mauvaises. Par exemple il ne me viendra jamais à l'idée de dire à un étranger de visiter l'île de Ré avant celle d'Oléron, encore faut-il le savoir.

* Couleurs resplendissantes retrouvées grâce, encore, à une rencontre très agréable et généreuse. Achat de poissons à la criée de Houmt Souk, préparation au resto d'à côté et là, je ne sais pourquoi, un homme s'est installé à côté de nous et encore une fois papotages intéressants, il nous a embarqués dans sa voiture vers le port, monter à bord des bateaux que les peintres faisaient tout beaux pour la saison à venir. Je trouve toujours intéressant d'apprendre des autres. .......... J'arrête de vous saouler avec mon commentaire. 😉
AS Astrée128 Regular ·
Je ne suis pas sûre du tout que juliecémoi soit la même personne que la mère de 2 enfants en vacances à Djerba. ce texte est sorti sur plusieurs forums il y a 2 ans environ et le pseudo (que je connais) n'était pas celui-là. mais bon...on peut avoir plusieurs pseudos.
KA Karnakhawai ·
HHHHH...grand parano...t'as du que regarder les télés pour ecrire tes betises....moi je vis en tunisie, retraité, et tranquille...je ne suis pas rentré en france depuis fin octobre..et je suis VIVANT...mort de rire....mais arreter de foutre votre parano a tout le monde...restez en france, ne vennez plus en tunisie et fermez la...laisser les gens normaux venir dans un pays ou la securité est au moins aussi bonne qu'en france...on jette pas les gens sous le metro a tunis..on viol pas les femmes dans les bois en province....c'est quoi votre probleme...es ce que vous allez vous mellez des bagarres de banlieue quand vous etes a paris..ici il y a eu la revolution..et si cela arrive encore un peu, .vous etes pas obligés d'aller vous mettre au milieu des manifestants quand il y en a.....lorsqu'il y avait des tirs a coté dechez moi, ce sont mes voisins de quartier qui ont assurés la protection des biens et des personnes...juste quelques jours..pas plus..l...gardez un peu de bonsens...le pays est calme 99%...VENNEZ SANS CRAINTE... NB : sauf ce "lanoirelles"...un mec bizarre...un pote a MAM , peu etre
PE Perju Globetrotter ·
"" moi je vis en tunisie, retraité, et tranquille...""

"" lorsqu'il y avait des tirs a coté dechez moi, ce sont mes voisins de quartier qui ont assurés la protection des biens et des personnes.""

Evidement tu fais partie des planqués, qui restent chez eux quand ça chauffe un peu dehors, et qui après disent que tout va bien : "VENNEZ SANS CRAINTE "

""....c'est quoi votre probleme."" Moi je n'en n'ai aucun , visiblement ce n'est pas ton cas !
AL Aloulou2003 Regular ·
temps Mort mes freres et soeurs on est là pour échange nos idées pas pour insulté chaqu'un a sa point de vue la Tunisie comme toutes les pays il ya des magnifique paysage comme de mauvaise personne a dit que la Tunisie c le paradis l'arnaque partout comme ont dis le bien et mal partout celui qui va venir bienvenu sinon pas de problème c comme sa la vie toi t'etais arnaque une elle a passe de bon moment et ainsi de suite merci a tt le monde
eltunisiano
PE Perju Globetrotter ·
bonsoir,

"temps Mort mes freres et soeurs on est là pour échange nos idées pas pour insulté chaqu'un a sa point de vue"

voilà enfin une parole sensée ! 😉
JU Juliecémoi ·
Bonjour,

Ce n'est pas moi l'auteur du récit, mais "c2paris" la meme persone qui a initié cette discution:

c2Paris PARIS, France

Tunisie: ne partez pas sans savoir... tout ou presque sur les bezness et les arnaques sentimentales 7 mai 2009 à 23:02 Discussion fermée

Cependant, que vous partiez seuls, en couple, avec des amis, en famille, avec vos enfants, il est impératif que vous emportiez dans vos valises cette information. Au 1er abord et si biensur vous n'en n'avez jamais entendu parler, elle vous paraitra dépourvue d'intérêt et donc peu enrichissante. En réalité, elle n'est pas à prendre à la légère. A lire attentivement donc et imprimer 😉

Je répondait a lylli qui donnait ce lien

( en lisant et relisant la dicussion initiée par c2 je me rends compte que cette personne a quelque chose qui tourne pas bien rond)
TI Tinhinane11 ·
Bonjour, je suis dans la même situation, ma famille et moi envisageons de partir en Algérie en ce mois de mars pour qu'en ensuite partir à Djerba (Tunisie) en voiture à partir d'Alger. Avec la conjoncture accentuelle on ne sais plus si c'est une bonne idée????????? quelqu'un peut nous renseigner sur le trajet, par quel poste frontalier nous devrions passé, les aspects sécuritaires...etc
tinhinane11
KA Karnakhawai ·
ben oui grand philosophe de savoie..grand courageux de l'internet....tu etais si pres de la tunisie que tu as du entendre le souffle des boulets...t'as pas de probleme, t'as raison, moi non plus...j'espere juste une chose, ....reste bien au chaud , la ou tu vis...viens pas en tunisie, parce que tu as rien n'a y faire avec un etat d'esprit pareil...il y a quelques personnes qui sur de multiples forum sur ce site, denigrent et desinforment a tour de bras, sans bien sur avoir mis les pieds en tunisie depuis longtemps...c'est deplorable...mais bon faut faire avec ...en ce qui te concerne, pourquoi pas defendre .je sais pas moi, la fourme de savoie...les edelweiss...les chamois..ca tu devrai connaitre...hhhhhh ....laisse tomber la tunisie, t'es pas doué poue ca
PE Perju Globetrotter ·
dis moi, c'est quoi ton problème ? Tu vis du tourisme ? on dérange tes affaires ? Précises un peu que ce soit clair pour tout le monde ! Je ne vois pas en quoi dire que la situation n'est pas du tout stable dans ce pays, et qu'il faut tout de même y réfléchir à deux fois avant d'y aller passer des vacances, tu mettes dans des états pareils et t'obliges à m'agresser. Alors continue de passer une retraite tranquille où tu es et ne remets pas en cause ni mon courage ni mes capacités à juger de la sécurité actuelle en Tunisie.
MA Mad505 Regular ·
Bonsoir, dis-moi, comment peut-tu être si au courant de la situation en Tunisie, si tu demeure en France...Explique-moi ca ???
AS Astrée128 Regular ·
Bonjour,

bien sûr que la situation n'est pas stable en Tunisie, les voyageurs qui partent ou souhaitent partir là-bas le savent. Mais je ne comprends pas comment vous pourriez être plus informé qu'un résident de Tunisie...
PE Perju Globetrotter ·
bonjour,

tout simplement parce que j'habite plus près de la Tunisie que toi ....😉

Similar discussions

You might also like