Partir en vacances en Thaïlande étant malade?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Le 06 Janvier 2011, je décolle pour Bangkok et j'ai peur de tomber malade 1 jour avant. Je voulais savoir si avec une bonne grosse grippe, l'équipage d'un avion a le droit de nous refuser l'embarquement et, ou l'enregistrement ? J'ai toujours peur d'acheter un billet d'avion en hiver car j'ai toujours le stress de tomber malade un jour avant. Quand on est très malade, est-il impossible de monter dans un avion ? Ai-je le droit de voyager avec une grippe ? Cette question me semble pertinente et ça fait longtemps que je me la posais.
FI Filefish Veteran ·
Et pourquoi as-tu PEUR de tomber malade un jour avant? Cela t'arrive souvent?
MI Michelzen Globetrotter ·
...Je voulais savoir si avec une bonne grosse grippe, l'équipage d'un avion a le droit de nous refuser l'embarquement et, ou l'enregistrement ? Ai-je le droit de voyager avec une grippe ? Cette question me semble pertinente et ça fait longtemps que je me la posais.

Sauf en cas grave d'epidemie ou des controles sanitaires peuvent etre mis en place ( voir grippe 1H1N1 l'hiver passé) il n'est pas interdit de prendre l'avion "malade" ou alors c'est que tu es tres mal en point ! ... pourras tu le faire ? ... faut il le faire ??? seul ton medecin te le dira

PS il y a des assurances qui couvrent bien ce type de problème
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
LE Lepiaf Globetrotter ·
Le 06 Janvier 2011, je décolle pour Bangkok et j'ai peur de tomber malade 1 jour avant

Ne t'inquiète pas, si tu tombes malade, ce sera 2 jours après l'arrivée. Et n'oublie pas que l'angoisse accentue les risques de maladie 😛

Cette question me semble pertinente

Sans juger de sa pertinence, elle a au moins le mérite d'être très drôle.

As-tu souscrit une assurance annulation ? Cela me semble indispensable dans ton cas.
DA Daisyone Globetrotter ·
Pourquoi ne pas te faire vacciner ?
daisy
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Pourquoi ne pas te faire vacciner ?

Je crois que quand on est dans cette disposition d'esprit on craint d'être malade de façon très subjective ; qui ne craindra plus la grippe craindra autre chose.

Michel
DA Daisyone Globetrotter ·
Il y a quelques années, j'ai attrapé la grippe 8 jours avant de partir à Cuba et je suis partie dans un état vraiment comateux... maintenant je me fais vacciner, chose que je ne ferais pas si je devais rester en France, ça fait une angoisse de moins à gérer😏
daisy
TA Tatra Globetrotter ·
maintenant je me fais vacciner, chose que je ne ferais pas si je devais rester en France, ça fait une angoisse de moins à gérer😏

Bah... Les gens anxieux, une angoisse, ils la remplacent toujours dans le quart d'heure. Le vrai hypocondriaque est rarement vacciné. 🙂

Michel
BE Beggee ·
😕il eut été prudent de prendre de prendre des probiotiques , depuis 10 jours , mais il n'est pas trop tard 😏

beggee
beggee
RE Renaudsechet Globetrotter ·
Les gens anxieux, une angoisse, ils la remplacent toujours dans le quart d'heure. Le vrai hypocondriaque est rarement vacciné.

mais toujours tellement fascinants

Similar discussions

You might also like