Partir aux États-Unis en voiture en étant mineure?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour, j'aimerais savoir si c'est possible de faire un voyage aux États-Unis en voiture avec mes amies si nous avons que 16-17 ans? Est-ce que c'est possible si nos parents nous font une simple autorisation de sortie de territoire ou on doit être absolument accompagnée par une personne majeure ? (nous ferions un réservation dans un hotel mais nous ne prendrions simplement pas l'avion). Et si ce serait plus simple si il y aurait une personne agée de 18 ans avec nous. Ou si avec une personne de 21 ans nous pourions faire plus de choses( comme acheter de l'alcool à l'hotel 😛)? Merci de me répondre! 🙂
SL Slasherfun Globetrotter ·
Est-ce que c'est possible si nos parents nous font une simple autorisation de sortie de territoire ou on doit être absolument accompagnée par une personne majeure ?

Un passeport suffit.

(nous ferions un réservation dans un hotel mais nous ne prendrions simplement pas l'avion).

Lapin compris

Et si ce serait plus simple si il y aurait une personne agée de 18 ans avec nous.

Non

Ou si avec une personne de 21 ans nous pourions faire plus de choses( comme acheter de l'alcool à l'hotel 😛)? Merci de me répondre! 🙂

N'y compte même pas.
Contributions CC BY-SA
LI Lili0001 Regular ·
Mais est-ce qu'on pourrait se faire du fun quand meme ou on devrait attendre d'etre majeur? Et est-ce que on aurait le droit de prendre de l'alcool à l'hotel avec une personne de 21 ans ou on a vrm pas le droit? C'est pcq on voudrait faire quelque chose de l'fun cette été avant de commencer nos études, s'éloigner une peu, mais au Québec, on a pas trouvé grand chose de très intéressant à faire, on a pas trouvé grand place pour s'éloigner un peu et il n'y a pas de plage a part avec des lac ou en gaspésie avec l'eau froide! Donc si vous avez des conseils pour moi, ca serait bien 🙂 Merci!
NI Nikky Globetrotter ·
Bonjour, j'aimerais savoir si c'est possible de faire un voyage aux États-Unis en voiture avec mes amies si nous avons que 16-17 ans?

Oui.

Est-ce que c'est possible si nos parents nous font une simple autorisation de sortie de territoire

Une lettre serait préférable, mais ce n'est pas obligatoire. Je recommanderais cependant et fortement d'être accompagné d'une personne majeure.

Je ne sais pas dans quel état vous allez (NY?) mais dans la plupart des endroits aux États-Unis, il faut avoir 21 ans pour acheter et consommer de l'alcool, et même entrer dans les bars 😕 Même avec un adulte, vous n'aurez le droit de rien faire de tout ça! (sauf consommer de l'alcool à l'hôtel, mais faut pas se faire prendre!! même ça c'est interdit quand on est mineur...)
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
LI Lili0001 Regular ·
Ok merci! Mais aurais-tu des idées de place où aller, au Québec pour que ce soit plus simple, des endroits ou il y a du monde, mais pas à Montréal? C'est peut-etre pas très clair 😛 mais si tu as des suggestions, merci de m'en faire part 🙂 Oh et pour l'État dans lequel je voulais aller, c'était dans le Maine, peut-etre à old orchard!
Néfer Globetrotter ·
Compte tenu de ton âge ce sera plus simple de rester dans Lanaudière où existe tout ce que tu recherches.

En prime, papa et maman pourront t'y conduire et t'y ramener.
LI Lili0001 Regular ·
Pour le transport, c'est pas un problème on a quand meme notre permis! Mais à date j'ai rien trouver d'intéressant à faire au Québec où il y a du monde et une plage!! Et qui est loin de chez moi!
NI Nikky Globetrotter ·
Tu pourrais peut-être essayer le sud de l'Ontario...parait qu'il y a de très belles plages! Ma soeur va à Sandbank, qu'elle adore:

http://www.ontarioparks.com/french/sand.html

D'autres plages en Ontario:

http://www.ontariotravel.net/TCISSegmentsWeb/info/ont2/WaterAdv/Beaches/?language=fr
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
LI Lili0001 Regular ·
Salut, merci ca a l'air bien sandbank, mais est-ce que tu sais combien ca pourrais couter en tout pour 5 personnes, pour environ de 3 à 5 jours? Merci de me répondre 🙂
NI Nikky Globetrotter ·
ah non je ne sais pas, mais ça ne doit pas être très cher! Regarde sur leur site.
LI Lili0001 Regular ·
Ok, merci! 🙂

Similar discussions

You might also like