Partir à l'étranger un temps en pouvant garder ses droits au chômage?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour, j'aurai besoin de renseignement car je ne comprend rien au systeme du pole emploi. Voila, je travaille depuis 3ans en continu dans la meme boite et jesuis inscrite au pole emploi depuis les trois 1er mois en precisant "à la recherche d'un emploi" n'étant qu'en CDD renouvelable. En Janvier je parts de cette boite je devrais donc toucher mon chomage, jusque là tout va bien.

Mon probleme se pose mintenant...: si je parts travailler au maroc ou au senegal 6mois par exemple va t'on me faire perdre mes droits? à mon retour est ce que je toucherai un chomage? que je n'aurai donc pas perçu avant? qu'est ce que je dois dire au pole empoi?

Merci pour tout renseignement
NA Nadu Globetrotter ·
je vous conseille de vous renseigner directement à pole emploi pour avoir confirmation .

pour moi il n'y a aucun souci . vous vous faites radiée de s demandeurs d'emploi à la date à laquelle vous partez et au retour vous vous réinscrivez . ils doivent normalement reprendre vos droits ou ils en étaient la veille de votre départ
AN Andre1980 Globetrotter ·
Tu suspend tes droit au chômage (comme si tu partais faire un TDM) et lors de ton retour, tu te réinscris. Tes droit repartirons de là ou tu les a arrêté. Tu dois le dire au pôle emploi sinon, tu vas être radié et tout perdre (un chômeur à droit à 5 semaines de vacance et le reste du temps, il doit chercher un travail en France).

Par contre, la période de travail à l'étranger ne sera pas calculer pour le chômage en France car tu n'as pas cotisé en France.
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/

Similar discussions

You might also like