Partir étudier dans une université anglophone en Espagne?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonjour à tous Je suis actuellement étudiant en STAPS en France et j'aimerai partir pour ma deuxième année dans une université anglophone en Espagne histoire d'apprendre deux langues.... Je suis preneur de n'importe quelles infos pouvant m'indiquer des universités intéressantes, des contacts qui pourraient donnés suite, etc. Merci d'avance. Yann
TH TheGreatOggy Regular ·
Bonjour,

Avant de partir dans un pays pour apprendre une langue, je vous conseil de lire ce post (principalement le "témoignage" tout récent à la fin...)

http://voyageforum.com/voyage/inde_apprendre_anglais_dehli_D2505977/

Aller en Espagne pour apprendre l'espagnol...ça va...mais ne croyez pas maitriser l'anglais en après avoir étudié en Espagne...

Pourquoi n'allez-vous pas en Angleterre (ou dans n'importe quel pays anglophone avec qui la France a une entente concernant les études ?)
SY Sylck ·
Le royaume uni ne me tente pas trop et niveau financier je ne pense pas que je pourrai partir beaucoup plus loin. Une université anglophone me ferai aborder l'anglais de tous les jours + le langage technique qui me sera utile pour plus tard, et le fait d'être immergé en Espagne me fera travailler le langage courant espagnol. Merci pour le lien il est vraiment très intéressant. c'est sur que pour apprendre l'anglais, un pays anglophone serait le mieux.. l'idée d'apprendre deux langues en meme temps me motive pas mal aussi ( tant qu'à faire des études il vaut mieux en profiter à fond) mais j'ai peur de ne pas revenir avec le bagage anglais et espagnol que j'imagine... Je compte continuer à chercher des université en espagne et en parallèle des université dans des pays anglophones. tu as une idées des aides financières qu'on peut recevoir? Merci de ton aide
TH TheGreatOggy Regular ·
Désolé, je ne suis pas au courant de l'aide disponible pour les étudiants en France (puisque je ne suis pas français...😛)

Par contre, il pourrait être bien de vous informez à l'institution d'enseignement que vous fréquentez actuellement pour savoir un/des accords existent avec des institutions à l'étranger (concernant la reconnaissance des cours, les frais de scolarité, etc..)

Similar discussions

You might also like