Partir étudier en Lausanne (Suisse)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
je suis etudiant je vais aller étudier en lausanne j ai trouvé un studio a st julien en genevois j aimerai savoir etant sans vehicule si le trajet va etre long le tarif des transport en commun ainsi que des informations sur les commerces temps trajet ....ect vos conseillent me seront utile au cas ou que st julien en genevois et trop loin en temps de tranports pouvez vous m indiquer les autres villes frontalieres accessible pour un budjet etudiant tous informations seras la bien venu merci d avance pour tous renseignement pouvant m aider au mieux pour reussir mes etudes

lolo85
CO Cojo Regular ·
Le problème c'est que Saint Julien il te faut 1 hrs 40 au bas mot pour rejoindre Lausanne Gare. puis après compte encore peux etre 30 minutes pour rejoindre l'UNIL ça te fais a la louche minimun 4hrs de transport par jours.

Le problème des villes frontalières restent chère pour un budget étudiant.

Le meilleure conseil regarde des ville comme Rennens et bien desservie par les transport publique et proche de Lausanne et priviliége la colocation😉

Bon courage pour la suite
MR MrLovely ·
A mon avis, il faut prendre le bus jusqu'à la gare cornavin, ensuite de la gare cornavin, tu as certains trains qui peuvent mettre une trentaine à 45 minutes pour rejoindre Lausanne, une fois arrivé sur Lausanne il te faudra encore prendre le bus compte encore une demi heure si tu vas etudier à l'EPFL. A Saint Julien je sais pas si y'a des bus qui vont directement à la gare de Geneve et combien de temps ils mettent, par contre vers Gaillard, y'a des trams qui assurent la liaison directe de la douane moillesulaz à la gare cornavin en 30-35 minutes. Compte en gros 1H40 aller soit 3 h 20 par jour de trajets, mais avec les probables attentes pour les correspondances tu peux mettre un peu plus de temps pour rentrer chez toi, devoir prendre le bus, le tram, le train tous les jours c'est pas forcément ce qui a de mieux. Si tu veux profiter de la vie étudiante, rien de tel que d'habiter vers Lausanne, tu peux trouver un studio moins chèr ou au même prix qu'à Saint Julien.
BO Boumbastic Globetrotter ·
Pareil que les intervenants précédents (dont cojo que je salue au passage 😉), habites du coté de Lausanne ou il y a pleins de coins sympas et une vie étudiante agréable. Si tu veux vraiment rester du coté français rapproches toi au moins, comme dans la ville ou réside cojo justement et ou j'ai habité quand j'étudiais a Lausanne, 30 mn de route en voiture (en co-voiturage par exemple) et dans le sens contraire des pendulaires 🙂 mais les loyers de ce coté seront assez proches de ceux de Lausanne, a calculer et a faire un choix de vie 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
KN Knibe Regular ·
Pourquoi vouloir vivre dans la région genevoise alors que vous allez étudier à Lausanne? Vous pensez pouvoir économiser de l'argent en étant de l'autre côté de la frontière? les prix des locations dans les communes françaises entourant le canton de Genève ont des prix supérieur à ceux des communes entourant Lausanne. Je vous conseil fortement de vous rapprochez de Lausanne, par exemple Prilly, Renens, Bussigny. Je vous garanti que vous ne le regrettez pas 🙂
Bon voyage
CO Cojo Regular ·
Salut voisin, il faudrait qu'on boive l'apéro un des ces jours, le beau temps est de retour
BE Bellucci2005 ·
Hello,

tout d'abord bienvenue en Suisse, tu verras, c'est sympa !

En ce qui concerne la durée de transport, tu devrais compter environ 35 à 40 mn en train jusqu'à lausanne, mais normalement c'est très bien desservi..Tu peux même t'arranger à trouver quelqu'un en covoiturage, mais personnellement, je te conseille plutot le train, ça évite les bouchons !!

Sinon, tu peux aussi carrément trouver une coloc sur Lausanne, et finalement, même si le loyer est un peu plus cher, tu y seras gagnant en frais de transport et tu seras sur place...

Bon courage en tous cas....

Si jamais, je bosse dans les assurances, et si tu as besoin que je me déplace pour ton assurance maladie ou autre, n'hésite pas....
PO Pommereinett ·
Bonsoir,

Je viens de regarder sur le site sur le site http://www.sbb.ch/fr/pour votre trajet de St Julien en Genevois à Lausanne, les durées de voyage seraient de 1h16, 1h35,1h21, 1h50 en fonction des heures de départ, vous utilisez le bus jusqu'à Carouge, ensuite le tram jusqu'à Genève et le train Genève-Lausanne. Je n'ai pas les prix mais vous pouvez peut-être vous renseigner également à la Gare de St Julien en Genevois. Peut-être existe-t-il du covoiturage, également je vous donne un site anibis.ch, http://www.recherche-colocation.com/lausanne.html, http://colocation.annonz.ch où vous pouvez regarder pour les colocations en Suisse. Espérant que ces quelques infos vous aideront.

Pommereinett
PO Pommereinett ·
Je voulais rajouter que vous pouvez regarder pour loger dans une petite ville proche de Lausanne, Cossonay par exemple qui est à 20 mn par train de Lausanne, vous pouvez regarder sur swissgeo.ch Pommereinett

Similar discussions

You might also like