Partir étudier à Lausanne (UNIL), Suisse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Bonjour, Je suis actuellement étudiante en France, à Nantes, dans une hypokhâgne, c'est à dire une CPGE Lettres. Je fais également une licence de philosophie. Je souhaiterai voyager, et en même temps que cela me permette de poursuivre mes études. Ayant craqué sur la Suisse lors de vacances, je porte tout mon intérêt sur l'UNIL en fac de lettres. D'abord, je cherche quelqu'un qui étudie là-bas, ou qui souhaite faire la même chose que moi, ou qui l'a déjà fais, afin de lui poser plusieurs questions. Ensuite j'aimerais savoir quel est le poids d'une hypokhâgne ou d'une L1 de philo en Suisse, compte-tenu du fait que là-bas ce ne sont pas des licences, mais des bachelors. J'ai également plusieurs questions sur l'équivalent de l'ENS en suisse qui est, je crois, l'HEP ? Mais aussi sur la qualité de vie en Lausanne, le logement etc.. Merci d'avance pour vos futures réponses !
lili.
ST Steffifi Veteran ·
Bachelors et Licences, c'est pareil. C'est juste l'appellation qui change ;) Et ils connaissent les prépas. Il y a de nombreux étudiants français qui viennent étudier en Suisse, donc, ils sont au diapason ;)

Je te conseille de contacter l'Université, secrétariat et responsable de du département et de la filière que tu souhaites intégrer ;)

La qualité de vie est bien sûr exceptionnelle et l'Université bénéficie de logements universitaires. Sinon, tu as des colocations, très courantes aussi.

Similar discussions

You might also like