Partir étudier et travailler en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour à tous et à toutes.

J'ai eu l'occasion de passer 3 séjours en Thaïlande pour des vacances. A chaque fois pour une durée d'environ 1 mois. Dès la première fois, j'ai vraiment été séduit par le mode de vie simple des Thaïlandais. Lors de mon dernier voyage, j'ai vécu simplement et sans excès...

Depuis maintenant plus d'un an, j'économise le moindre sous pour "tenter" une expatriation. Projet qui va aboutir d'ici le mois de Mars 2011... Je suis impatient et c'est aujourd'hui Ma Motivation à "vivre". Je vais partir dans le cadre d'un visa étudiant pour apprendre le Thaï. Je vais vivre à Ayutthaya à 70km au nord de Bkk car la vie y est plus économique. J'y ai déjà trouvé un logement.

Je devrai me rendre à Bkk 2 jours par semaine pour y suivre des cours... Le reste du temps, je n'aurai rien à faire (tout du moins le 4 à 6 premiers mois). J'ai puisé énormément d'infos concernant le travail pour un étranger dans le pays et je sais que cela y est extrêmement compliqué.

Tout du moins, je souhaiterais savoir si quelqu'un a déjà réussi à trouver un petit job avec ce type de visa. Je souhaiterais aussi savoir si mon visa me permettra d'ouvrir un compte bancaire local.

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement

Baptiste
Grand Départ pour la Thaïlande le 06.04.2011 !!! ONE WAY ONLY !!! A visité : Bkk, Ayutthaya, Surat Thani, Ko Samui, Ko Pha Ngan, Ko Tao, Krabi, Ko Lanta, Ko PP, Phuket, Phitsanulok, Lopburi
LO Lopas Regular ·
Salut

A ma connaissance, le visa étudiant ne te permet pas de travailler!!!! De toute manière, pour un Farrang, il faut un work permit et qui n'est pas délivrer avec ton visa étudiant.

Ce n'est pas comme en Europe ou l'on peux trouver un job étudiant....

Avec ton passeport et ton adresse à Ayutthaya tu peux ouvrir un compte en Banque.

+++
D'où viens-tu Farang? http://www.gavroche-thailande.com/actualites/tourisme/20106-d-o-viens-tu-farang
KI Kirua187 Regular ·
Merci pour les infos... Je devrais donc me contenter d'un petit job au black du style laundry alors... On m'a déjà proposé mais c'est payé des cacahuètes et le job n'est pas forcément intéressant... Histoire de passer le temps, Mais bon ! faut bien commencer par quelque chose... + + +
Grand Départ pour la Thaïlande le 06.04.2011 !!! ONE WAY ONLY !!! A visité : Bkk, Ayutthaya, Surat Thani, Ko Samui, Ko Pha Ngan, Ko Tao, Krabi, Ko Lanta, Ko PP, Phuket, Phitsanulok, Lopburi
CH Chrisvietnam ·
Bonjour, je suis dans le même cas que toi. Sauf que moi ce n'est pas la Thaïlande mais le Vietnam 🙂 Je voulais savoir comment tu avais fais pour trouver un logement ? Tu seras en colocation ?
KI Kirua187 Regular ·
Bonjour,

Lors de mon premier voyage j'ai sympathisé avec beaucoup de Thaï à Bangkok (et ailleurs aussi) J'avais parlé de mon projet et on m'a effectivement proposé une collocation à Bkk. En Mai dernier, à cause des évènements, la personne qui m'a proposé la colloc est parti s'installer à Ayutthaya. Ça m'arrange car le loyer sur Bkk était d'environ 4000 baths (2000 par personne) et là, il passe à 2500 baths (1250 par personne, eau et électricité compris). Pour moi, le prix final ne va pas changer à cause des allers-retours pour aller en cours... Mais la vie en général y est plus sympa... J'ai trouvé vraiment par pur hasard, et je suis conscient que cela est une chance énorme... Ça va me permettre une immersion totale dans un mode de vie simple. Cdt

Baptiste
CH Chrisvietnam ·
En effet tu as eu beaucoup de chance. Si tu croises un vietnamien en Thaïlande qui souhaite une colloc' à Hanoi... Fais moi signe 😎 Bon voyage à toi. 🙂
KI Kirua187 Regular ·
Oui, j'ai de la chance et j'en suis conscient. Je dois sûrement avoir un petit Buddha qui m'aide dans mes démarches tellement ce projet m'est cher 😇 Bon courage et bonne chance à toi.

+ + +
SO Souide Regular ·
ravie pour toi jeune, bonne chance à toi et bonne année 2011.
souide
KI Kirua187 Regular ·
Merci 😉

Meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2011, Bien Remplie De Voyages Qui S'annoncent Profites Bien du pays du sourire car tu dois y être compte tenu de la saison, Et Bon courage pour ton tour de la Méditerranée en bateau à voile !!!

BONNE ANNEE !!!!

(départ pour moi début avril pour la Thaïlande)

Similar discussions

You might also like