Partir faire un circuit en Chine avec cette agence?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour à tous, J'envisage de partir voyage en chine avec promovacances.com. Le circuit qui m'interesse s'appelle "circuit chine authentique" Est-ce que quelqu'un l'a fait et peux me renseigner sur ce voyage mais aussi et surtout sur les prestations de promovacances
RY Ryoh Regular ·
j'ai fait ce circuit en décembre 2008. 1ère fois que je voyage à l'étranger. promovacances soutraite à une agence en chine, mais c'est un bon voyage, tranquille. y'a du bien et du moins bien, normal quoi. tu veux quoi savoir précisément ?
LO Lougatas ·
Bonjour, J'aimerai savoir par exemple s'il est facile d'avoir un contact sur place avec promovacances au cas ou!!! si les conditions d'hébergement sont bonnes si les repas sont bons et surtout si ce séjour est aussi bien qu'il en a l'air. Egalement savoir si les transferts sont à l'heure pour les avions de province et les transferts entre points de visite. Est-ce que ce trip est fatiguant. Enfin tout ça tout ça!!! et peut-être + Merci pour toutes ces infos. Cordialement 😏
RY Ryoh Regular ·
tu poses trop de questions, fonces et réserves le voyage !

je peux pas répondre à toutes tes questions... faut dire qu'on a pas même les exigences, il nous arrivera pas la même chose et ça a peut-être changé depuis, mais :

- j'ai pas eu de problème durant mon voyage, donc je n'ai pas eu à les contacter. toute façon, tu les appelles pas, tu appelles l'agence locale ou la compagnie d'assurance auquelle t'auras souscrit. voyages normalement, fais attention un minimum y'a peu de chance qu'ils t'arrivent un problème.

- hébergement RAS, mais de mémoire parfois éloignés des centre-villes je trouve... le temps de diner tranquillement, discuter avec le groupe, regarder la télé, aller sur Internet, téléphoner, me balader dans l'hôtel. j'ai jamais pensé à sortir. - repas, faut dire, les gouts sont adaptés aux occidentaux à mon avis. mais c'est de loin pas mauvais et y'en a je t'assure assez pour tout le monde. - les autres points RAS.

bon j'ai été déçu un peu à la fin à Pékin, on avait un jeune guide qui nous faisait visiter rapidement puis nous lâchait et on avait beaucoup de temps libre du coup... pour la grande muraille il nous a amené dans un coin pas très exceptionnel juste parce qu'il voulait pas faire un plus long trajet. enfin les visites sont là, mais y'a peu d'explications, ça donnait l'impression qu'il voulait se débarrasser de nous. c'est pas sûr que tu tombes sur lui.

oui ce circuit est bien et pas trop cher, adapté pour une 1ère découverte de la Chine. non pas trop fatiguant, la grande muraille peut-être... enfin voilà, niveau défaut si c'est pas un retard, c'est un guide qui fait pas un excellent job, un petit incident ou autre défaut. faut pas que tu te plaignes quand tu voyages.

bref, dans l'ensemble j'ai passé un bon voyage, j'ai envie de revenir en Chine.

Mais rien n'est grave ni bloquant, fonces !!
VO Vorko Veteran ·
A noter quand meme que les transferts en avion ne dependent pas de l'agence de voyage. Les transports aeriens en Chine sont a la fois en plein developpement et assez desorganises... au final en 2009 d'apres la CAAC 43% des vols etaient en retard du fait du Controle Aerien. (> 15mn). Il est assez courant que des vols soient annules et que vous soyez transferes sur un autre vol, ou que votre vol soit une heure en retard... mais c'est une question de chance, et ca ne depend ni de la compagnie aerienne choisie, ni de votre agence de voyage.
MA Marathon Globetrotter ·
A noter quand meme que les transferts en avion ne dependent pas de l'agence de voyage. Les transports aeriens en Chine sont a la fois en plein developpement et assez desorganises... au final en 2009 d'apres la CAAC 43% des vols etaient en retard du fait du Controle Aerien. (> 15mn). Il est assez courant que des vols soient annules et que vous soyez transferes sur un autre vol, ou que votre vol soit une heure en retard... mais c'est une question de chance, et ca ne depend ni de la compagnie aerienne choisie, ni de votre agence de voyage.

Je confirme, les retards des vols intérieurs sont monnaie courante. D'après un pilote de ma connaissance, le problème est surtout lié à l'équipement insuffisant en systèmes d'atterissage "tout temps" des aéroports. A Beijing, il n'y a qu'une piste équipée sur trois, ce qui veut dire qu'en cas de mauvais temps, la fréquence des atterrissages/décollages s'effondre.

Toutes les compagnies aériennes chinoises se valent, en terme de service à bord, de confort et d'âge moyen de leurs avions. Il n'y a pas lieu de s'inquiéter si un vol prévu sur une compagnie est finalement assuré par une autre.
VO Vorko Veteran ·
D'après un pilote de ma connaissance, le problème est surtout lié à l'équipement insuffisant en systèmes d'atterissage "tout temps" des aéroports. A Beijing, il n'y a qu'une piste équipée sur trois, ce qui veut dire qu'en cas de mauvais temps, la fréquence des atterrissages/décollages s'effondre.

Ca joue peut etre, mais le probleme est surtout qu'il n'ont aucune gestion globale du traffic aerien. En Europe, si un avion decolle de Paris pour Rome, il a un creneau d'atterissage a Rome... En Chine si un avion decolle de JiuZhaiGou pour Chengdu (30mn) il se peut que l'avion n'ait pas de creneau d'atterissage. Mais comme il n'a pas forcemment assez de fuel il en prendra un quand meme, decallant d'autant les autres avions. Mais ca s'ameliore :)

Toutes les compagnies aériennes chinoises se valent, en terme de service à bord, de confort et d'âge moyen de leurs avions. Il n'y a pas lieu de s'inquiéter si un vol prévu sur une compagnie est finalement assuré par une autre.

Concernant l'age des avions non, le service a bord peut-etre. Les 3 anciennes (China Eastern, Air China, China Southern) ont pas mal de vieux avions alors que de nouvelles compagnies comme Shanghai Airlines, Hainan Airlines... ont uniquement des avions de moins de 2-3 ans.
LO Lougatas ·
OK bon je vois que vous me mettez en confiance alors ça va. J'ai retenu mon voyage et maintenant je donnerai de mes nouvelles après le16 Aout. Mon voyage étant prévu du 5 au 16 Aout. Merci beaucoup pour toutes ces infos. Cordialement

Similar discussions

You might also like