Où partir pour faire un trek d'une dizaine de jours en avril?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EV
Bonjour,

nous recherchons une destination (europe ou ailleurs) pour un trek d'une bonne dizaine de jours. Nous aimons principalement les iles montagneuses pour avoir un mix de montagne et de mer (l'annee passee nous avons fait la corse)... Mais uniquement la montagne peut aussi nous convenir.

La chaleur ne nous repousse pas, au contraire. Par contre nous voulons eviter les foules de touristes et surtout eviter les saisons des pluies ...

Enfin soit, nous n'avons pas encore d'idee precise, donc j'attends les votres :-)
MA Maitairoa Globetrotter ·
... Madère ?
EV Evf ·
Merci

tu penses qu'il fait deja bon a madere a cette periode ... je ne connait pas du tout le style de climat a madere ..

et pour les randos c'est adapte ?
MA Maitairoa Globetrotter ·
... je n'y suis jamais allé, ... et en garde le projet en tête pour plus tard !

... mais c'est un des sites européens majeurs par la randonnée, et tous les professionnels de la rando présentent cette destination, notamment au printemps où l'on profite le mieux de la végétation luxuriante (luxure riante, que demander de mieux ?) 🙂
MA Magne2 Globetrotter ·
Madére c'est bon toute l'année , sinon il y aussi les canaries les iles de Hierro , La Gomera , La Palma plus chaude et plus séche
Hasta la vista
KT Ktnf Veteran ·
Bonjour

Eh oui les Canaries semblent repondre a tes crietres

Je pense en particulier a Tenerife avec son magnifique parc national du teide Le volcan culmine l ile et l espagne du haut de ses 3718 metres et fourmille de randonnees. En plus avril c est le debur du printemps, tu auras peut etre la chance de voir les premiers Tajinaste endemiques de la region... et la montagne se pare de fleurs, c est superbe Et puis... c est aussi paques avec ses processions et defiles traditionnels...

Voila c est une petite idee :)

A bientot

Miss K
Quand je suis dans l'eau j'ai des idées, quand j'en suis sortie je séche Mon blog sur Tenerife

Similar discussions

You might also like