Partir faire du volontariat au Pérou avec cette association?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TW
Bonjour! Voila je prévoie de partir au pérou pour plusieurs mois (au moins 3) à partir de janvier pour faire du volontariat l'année prochaine, et je voudrais savoir si vous connaissez l'association peru 109 et unreadmothers? ou si vous même etes partis avec d'autres associations faire du volontariat (pour pas cher, voir sans frais sur place...!!!!) Je vous remercie infiniment! Laure
BL Blacombe ·
Salut Laure,

Je ne connais pas l'association que tu parles. Je sais qu'il y a des ONG qui font du commerce de bénévolat en chargeant des prix déraisonnables pour faire une peu de travail et beaucoup de tourisme.

Actuellement ma femme d'origine Pérouvienne a converti sa maison en centre de développement hatif pour les enfants de 2 ans à 5 ans. Il y a 4 classes et c'est ma belle-famille qui gère le projet. C'est dans un secteur pauvre près de Chosica, Pérou. Si tu veux plus de détails, tu peux me contacter.

Bruno
CH Charliechapl ·
salut bruno , je suis interessee pour du volontariat je souhaiterais partire dès octobre voire novembre le hique c'est que je ne parle pas du tout l'espagnole et c'est aussi un peu pour ça que j'aimerais partir en amerique latine je suis dispo pour du long terme . peux tu m'envoyer des infos sur l'asso de ta belle famille? merci
MA Margdecray ·
salut Laure!

j'ai exactement les mêmes projets que toi ! j'ai fait beaucoup de recherches et le seul orphelinat au pérou qui m'a répondu concrètement et positivement est le HOGAR DE LAS ESTRELLAS (http://www.chaskawasy.org/) et ça m'a l'air très bien, c'est 150euros par mois pour être logé et nourri si j'ai bien compris. donc TOP ! Voilà, si toi tu as trouvé d'autres bons plans entre-temps, n'hésite pas à me le faire savoir :) !!

marguerite
CH Chakaluna ·
Bonjour,

J'ai fait deux mois de volontariat l'année passée à Arequipa dans une super association. Ca s'appelle Intiwawa et ils ont différents projets avec des enfants d'un village pauvre un peu en dehors de la ville. Il n'y a aucun frais d'inscription et pour vivre dans la maison des volontaires, nous avions payé 170 dollars environ pour le mois (chambre double). La maison est vraiment géniale, avec salle de bain dans chaque chambre (à 2, 3 ou 4) et une immense terrasse. Ils sont sur facebook si jamais et ont aussi un site web. Les responsables sont vraiment devenus des amis pour moi, alors si vous avez des questions, hésitez pas!

Bonne chance.
"La seule chose que l'on est sûr de ne pas réussir est celle que l'on ne tente pas" Chakaluna
ZO Zouch ·
Bonjour Chakaluna,

Je suis intéressée par l'association dont vous parlez. J'ai visité leur site et ça a l'air très sympa effectivement! Je voudrais partir en juillet-août 2012 en bolivie-pérou-chili (mon itinéraire n'est pas encore défini) et m'arrêter qq temps dans une association de ce genre. Puis-je vous contacter pour avoir plus de détails sur votre expérience là bas?

Merci d'avance!
LY Lylybeefree ·
Bonjour Sarah,

J'ai lu que tu avais passé du temps au Pérou avec Intiwawa. Je suis vraiment intéressée par ce type de projets. Je me pose plein de questions : dans quel genre de missions tu t'es investie ? Et si cela t'occupait tous les jours de la semaine? etc...

Est-ce que tu aurais quelques moments à m'offrir pour que nous puissions en parler ?

Merci d'avance !

Chaleureusement
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on n'ose pas, c'est parce qu'on n'ose pas qu'elles sont difficiles." Sénèque

Ly

Similar discussions

You might also like