Partir faire du WWOOFing dans le sud du Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WA
Bonjour j'aimerais partir au printemps ou en septembre pour faire du Wwoff au maroc ds le sud, plutot vers agadir merci de me tenir informee si vous avez des contacts de fermes ou m aider dans ma demarche ghislaine
wadjinny ghislaine
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

* *** au printemps ou en septembre pour faire du Wwoff au maroc ds le sud, plutot vers agadir ***

Si tu veux travailler dans les champs au Maroc, tu peux par exemple te presenter le matin vers 4/5h du mat à Ouled Tema, Taroudant, Ait Yazza dans la rue principale, avec un peu de chances si les recruteurs te remarquent, tu auras une chance d'aller faire 10/12 heures de travail au mlieu des pesticides , pour environ 5 euros par jour, voyage en pickup gratuit !.

C'est pas vraiment du WOOF nourri logé, en ferme bio, mais c'est cela l'agriculture du coté d'Agadir.
HO Hommedumonde Veteran ·
ou du coté de massa, enormement de fermes, je prefere dailleurs massa a houara

on cultive dans ces 2 coins la des bananes, des tomates et des oranges

se presenter a sidi bibi, ait amira et meme biougra

pour michagadir s'il nous lit: la photo du moteur a pompe qu' il avait mis il y a longtemps sur le forum est celle d'une renault 21, c'est ce type qui est le plus utilisé en agriculture dans le coin
ZA Zabou2 ·
Bonjour Ghislaine, il y a un peu plus d'un an, tu cherchais des renseignements concernant le woofing au Maroc. Nous venons de créer une ferme bio dans le sud du Maroc, à M'Hamid (sud de la vallée du Drâa), et nous voulions savoir comment faire pour nous mettre en contact avec des woofers, site ou autre. Merci par avance
OZ Ozona ·
bonjour

je viens de passer 6 mois au maroc au sud d'Agadir. J'y retourne début septembre et souhaite faire du bénévolat dans l'agriculture bio. Qu'est ce qu il y aurai a faire chez vous? si tu peux me décrire un peu votre projet? Sinon pour faire partie du réseau WWoof tu vas sur leur site je pense et tu vois les formalites d'inscription. Orzonie
FR Fred24 ·
bonjour ,

vous pouvez visiter cette page , où vous trouverez des collègues à vous : http://www.wwoofindependents.org/DesktopModules/phdcc.CodeModule/JCpreviewHosts.aspx?action=previewHosts&cy=MOROCCO Je suis paysan bio en Dordogne : www.fermedupuy.com .et je reçois de wwoofeurs . toute notre production a gelé au printemps . donc j'envisage avec mon épouse un voyage au Maroc le printemps prochain , mais pas pour du tourisme , mais pour des rencontres et du partage . peut_être pourrions nous correspondre ? cordialement . Frédéric
ZA Zabou2 ·
C'est avec grand plaisir que nous vous accueillerons, et que nous pourrons échanger! Vous pouvez nous écrire à cette adresse : jardinsoasis@gmail.com A bientôt!
MO Morice55 Regular ·
bonjour quel genre de travail proposez vous en ce moment? avez vous déjà reçu des woofer depuis votre message? je serais éventuellement intéressé pour octobre ou novembre..
http://www.youtube.com/watch?v=mMC6knYPrUI
ZA Zabou2 ·
Bonsoir, nous n'avons pas reçu de woofers cet été, il fait trop chaud... C'est bien à partir d'octobre. Nous recevons un groupe de 4/5 personnes vers le 18/20 octobre (date à préciser). Concernant les tâches, il y a du travail au niveau du jardin bio, des aménagements sur le terrain (irrigation, construction de toilettes sèches...) C'est en fonction des compétences de chacun et des envies... C'est aussi le moyen de partager la vie des nomades sur place. Belle semaine!
MO Morice55 Regular ·
bonsoir! savez vous combien de temps ils restent, et sinon auriez vous éventuellement une( ou deux )place disponible? je serais curieux de tenter l'expérience du wwoofing
ZA Zabou2 ·
Bonsoir, bien sûr que nous avons 1 ou 2 places disponibles! Ils viennent pour travailler 4/5 jours, et puis ils veulent aller passer qq jours dans le désert. Si vous êtes intéressé, vous êtes le bienvenu!
MO Morice55 Regular ·
super bonne nouvelle! vous êtes situés où au Maroc? vous avez un site internet?
ZA Zabou2 ·
Bonsoir, nous sommes à M'Hamid, à 450kms au sud de Marrakech. Nous n'avons pas encore de site concernant notre ferme bio, mais vous aurez déjà un petit aperçu de qui nous sommes à travers notre activité et notre agence "la Perle Bleue du Désert" : www.perlebleuedesert.com
MA Maiaetjules ·
Bonjour, je suis intéressée par votre proposition de woofing dans le sud de la vallée du Draâ. Quand est-il possible de venir, y-a-t'il une durée minimale ? Merci
ZA Zabou2 ·
Bonsoir, pas de dates précises pour venir (en dehors de l'été où il fait très chaud!) et pas de durée minimale pour venir nous donner un coup de main; Vous êtes les bienvenus quand vous voulez! L'échange et le partage sont les maitres mots pour nous! Vous êtes hébergés et nourris en échange de 4 à 5h de travail par jour. N'hésitez pas à nous recontacter pour plus de renseignements
ZA Zabou2 ·
Bonsoir, je confirme la venue d'amis wwoofers vers le 20/21 octobre si ça vous intéresse. A bientôt!
MO Morice55 Regular ·
oui, ça m'intéresse! en plus, je serais au maroc à cette date? il y a un bus pour venir chez vous? quelle est la façon la plus simple pour se rendre chez vous? je vais traverser le maroc à pied et avec le bus ou en stop..
ZA Zabou2 ·
Il y a un bus quotidien avec la compagnie CTM qui assure la liaison Marrakech-Ouarzazate-M'Hamid (10 h de route). IL arrive vers 21h30, nous pouvons vous chercher pour vous amener à la ferme bio et à notre campement. il suffit de nous dire le jour où vous arrivez.
MO Morice55 Regular ·
ok je vous dis quand j'en saurais plus pour la date, avez vous un numéro de telephone?
ZA Zabou2 ·
Voici le numéro français : 06 87 96 67 38, et le numéro marocain : 00 212 661 86 92 13. A bientôt!
FL FlowerNora ·
Bonjour

je m appelle Nora, 32 ans et viendrai Avec mon père Yvan, 64 ans mais en bonne forme physique au Maroc, probablement début octobre. On restera un Moment dans le Haut Atlas (est-ce que vous connaissez des ittirénaires, autres Conseils..on aimerait faire du randonnée, on a une tente) et après venir au sud. Donc on serait evtl intéréssé à faire du wwoofing. J ai déjà plusieurs expériences wwoofing, au sud de la France et dans le sud ouest, en Toscane et en Suisse. J ai vécu Avec mes poneys également dans une ferme bio dans le Jura suisse. Et mon père avait renové lui même une ferme et a construit un verger autour Avec plein de légumes, il avait également des moutons et des poules c était dans le midi. Donc voila. Peux tu me passer ton email, Homepage? Cordialement
ZA Zabou2 ·
Bonjour Nora, début octobre est une bonne période pour venir au Maroc. Voici le mail où tu peux nous écrire : jardinsoasis@gmail.com. A bientôt!

Bonjour

je m appelle Nora, 32 ans et viendrai Avec mon père Yvan, 64 ans mais en bonne forme physique au Maroc, probablement début octobre. On restera un Moment dans le Haut Atlas (est-ce que vous connaissez des ittirénaires, autres Conseils..on aimerait faire du randonnée, on a une tente) et après venir au sud. Donc on serait evtl intéréssé à faire du wwoofing. J ai déjà plusieurs expériences wwoofing, au sud de la France et dans le sud ouest, en Toscane et en Suisse. J ai vécu Avec mes poneys également dans une ferme bio dans le Jura suisse. Et mon père avait renové lui même une ferme et a construit un verger autour Avec plein de légumes, il avait également des moutons et des poules c était dans le midi. Donc voila. Peux tu me passer ton email, Homepage? Cordialement
ZA ZaidGarden ·
Bonjour Ghislaine, si tu es toujours intéressée pour du wwoofing dans le sud du Maroc ou pour ceux qui veulent découvrir cette région nous avons une ferme à Tagounite "The Zaïd Garden". Nous accueillons des wwoofeurs ici depuis 3, 4 ans.

Tu peux découvrir notre nouvelle page: www.facebook.com/thezaidgarden ou me contacter sur thezaidgarden@gmail.com

A bientôt ;)
LA Lausiot ·
Bonjour Zabou, est ce encore d'actualité de recevoir des wwooffeur chez vous mai juin 2015? <albert
ZA Zabou2 ·
Bonjour Zabou, est ce encore d'actualité de recevoir des wwooffeur chez vous mai juin 2015? <albert

Bonsoir Albert, oui, bien sûr, sans souci. Le mieux est de nous contacter quand tu connais tes dates et nous te confirmerons que tout est ok. A bientôt
LA Lausiot ·
vous etes où dans le sud? Albert
ZA Zabou2 ·
vous etes où dans le sud? Albert

Nous sommes basés à M'Hamid el Ghizlane, dernière oasis de la vallée du draa. Le terrain et donc le wwoofing, se trouvent ds la palmeraie. Il existe des liaisons directes quotidiennes depuis Casablanca et Marrakech avec la compagnie de bus la ctm. nous sommes sur un projet de ferme bio, pas évident par rapport aux conditions, mais c'est très intéressant :-)
LA Lausiot ·
bonjour, je serais dans le sud en juin ou juillet, gardez moi une place pour 2 semaines ou plus. je vous recontacterai en janvier Albert
ZA Zabou2 ·
bonjour, je serais dans le sud en juin ou juillet, gardez moi une place pour 2 semaines ou plus. je vous recontacterai en janvier Albert

Bonjour, Je vous conseille plutôt le mois de juin, juillet est très chaud dans le sud...
FR FranckCW ·
Bonjour

votre message est-il toujours d actualite

a bientot

Franck

Bonsoir, pas de dates précises pour venir (en dehors de l'été où il fait très chaud!) et pas de durée minimale pour venir nous donner un coup de main; Vous êtes les bienvenus quand vous voulez! L'échange et le partage sont les maitres mots pour nous! Vous êtes hébergés et nourris en échange de 4 à 5h de travail par jour. N'hésitez pas à nous recontacter pour plus de renseignements
ZA Zabou2 ·
Bonjour Franck, oui, ce message est toujours d'actualité. Vous souhaiteriez venir à quelle période? Avez-vous une expérience particulière (aucune ne vous est demandée)? A bientôt Valérie
FR FranckCW ·
Bonjour Franck, oui, ce message est toujours d'actualité. Vous souhaiteriez venir à quelle période? Avez-vous une expérience particulière (aucune ne vous est demandée)? A bientôt Valérie

Bonjour Valérie

je trouve ce soir votre message, après avoir écrit par courriel il y a quelques instants (mieux vaut garder le contact par courriel si possible, c'est plus simple pour moi) (franck.cw@gmail.com)

oui, j'ai un peu d'expérience de wwofing, cet été dans une belle ferme bio du Québec

j'ai pris un billet pour passer 10 jours au Maroc, du 11 au 21 décembre (malgré ma famille et des amis qui m'assurent que c'est dangereux…), dans l'idée de venir partager quelques expériences pour voir si je peux revenir ensuite plus longuement (je cherche pour quelques semaines d'hiver un lieu où je pourrais wwofer et travailler un peu pour moi chaque jour)

j'ai vu sur le site qu'il faut 10 heures de bus pour arriver, c'est costaud mais jouable

j'attends aussi des réponses du côté d'Essaouira pour organiser mon séjour

à bientôt

Franck (franck.cw@gmail.com)
BO Bondilulu ·
Bonjour, nous sommes deux sœurs intéressées pour faire du woofing dans une ferme Bio. cherchez vous toujours des woofeurs ? Pourrait-on avoir plus de détails sur votre ferme ? Par avance merci.
LO Loukili1212 ·
Bonjour , enfin j ai trouvé une piste au maroc pour faire woofing j aimerais bien participer je suis une jeune marocaine de fes j aimerais bien faire du bénévolat au sud du maroc si vous pouvez m accueillir si l offre est toujours valable merci par avance
LO Loukili1212 ·
Bonjour , Vivement intéressée pour faire du woofing dans une ferme au sud de maroc J aimerais bien avoir plus de détail car c est la 1 fois que je tente ce genre d activité
ZA Zabou2 ·
Bonjour, je vous propose de vous donner tous les renseignements en écrivant sur l'adresse mail jardinsoasis@gmail.com A bientôt!

Bonjour , Vivement intéressée pour faire du woofing dans une ferme au sud de maroc J aimerais bien avoir plus de détail car c est la 1 fois que je tente ce genre d activité
JU JuliaB69 ·
Bonjour,

Je suis actuellement à Casablanca, et au Maroc jusqu'au 1er Octobre . J'ai quelques expériences de Woofing en France, (accueil, ferme bio/équestre/ social/éducatif) toujours très enrichissantes, pleines de surprises et de rencontres et je souhaite donc renouveler une fois de plus mais cette fois-ci au Maroc. Je me tourne vers toi pour en savoir un peu plus sur ce que vous faites dans cette ferme, et pourquoi pas y faire un bout de chemin si c'était possible ... Je recherche avant tout un endroit convivial, d'échange , de partage d'idées, de culture... un lieu ou la nature s'exprime et reprend ses droits...Je suis avant tout curieuse de découvrir de nouvelles choses ou d'approfondir certains savoirs!! Merci à toi , Julia
PE Permatope ·
Salut julia, Si tu le desires, nous avons un projet permacole de maraichage sur Marrakech. C'est un projet un peu utopiste qui a pour but de montrer aux agriculteurs a proximité immediate qu'ils ne faut pas vendre la terre agricole aux speculateurs et que l'on peut cultiver sans intrants chimiques en recreeant un ecosystème. Nous sommes peu nombreux et travaillont sur deux hectares. Il y a une energie sympa dont on parle pas mal dand le coin maintenant. Bienvenue su ti veux venir participer a l'aventure au cours du mois de septembre. La terre se trouve à 2 km de marrakech et tu es logée tout comfort à ma maison a 20km de marrakech dans une magnifique oliveraie du village d'oumnass. Info au 0672613171

Cedric et Moktar
ZO ZoéUma ·
Bonjour Orzonie, J'ai moi aussi envie de voyager au Maroc et j'ai comme projet de travailler dans l'agriculture bio. aurais tu des informations depuis ton voyage Merci Zoé

Similar discussions

You might also like