Partir au Liban depuis la Turquie sans visa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
bonsoir

je suis une marocaine et je travaille dans un organisme internationale au maroc, je veux faire un voyage touristique en turquie et par suite au liban, ma question est la suivante: est ce que je peux partir au liban de la turquie sans visa rien qu"en payant les frais de visa ( à l"aeroport d'Istanbul) puisque je posséde une dotation en devise de 2000 USD? sachant que j'ai demandé le visa de l'ambassade du liban mais aucune suite n'a été reservée a mon dossier.

je vous remercie.
JO Joiedevie92 Regular ·
Bonsoir,

Vous devez avoir un billet aller / retour (entrée & sortie du Liban), en plus des 2000 Dollars et vous atterrissez à l'aéroport de Bierut, mais pour les femmes Marocaines entre 18 & 35 ans, il faut une autorisation spéciale du ministère de l'intérieur libanais, donc visas collé sur le passeport.

Cette norme est appliquée aussi pour la Syrie & la Jordanie, aucune restriction pour les hommes marocains.

Si votre âge est de plus de 35 ans, donc aucun problème, sinon peu de chances d'être acceptée à l'arrivée.

Je te conseille de faire un visa à l'ambassade du Liban à rabat.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
si tu as plus de 35ans tu n'as pas besoin de visa sinon il te faudra deja avoir un visa pour aller au liban. Comme tu dis qu'on ne t'a pas donné le visa libanais cela signifierait que tu as bien moins de 35ans donc dans ta situation tu ne peux pas te rendre au liban seule.
LI Lilya28 ·
merci pour vos reponses, effectivement j'ai 28 ans je vous remercie inffiniment et vous souhaite excellente journée
JO Joiedevie92 Regular ·
A votre service.
AB Abgh ·
Bonjour Lilya,

Un nouveau reglement etait sorti il y a quelques mois entre le Liban et la Turquie qui permet les entrees entre les 2 pays sans visas., mais je ne sais pas si c est le cas pour les marocains.Si vous n avez toujours pas de reponse sure et que votre voyage n est toujours pas fait, dites moi , je pourrais consulter la police de frontieres pour vous sur ce sujet et vous le confirmer.
Dupaysdescedres
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Un nouveau reglement etait sorti il y a quelques mois entre le Liban et la Turquie qui permet les entrees entre les 2 pays sans visas

cela s'applique aux turcs

Et si tu as bien lu, l'info sur le besoin d'un visa pour une marocaine a été donné
RA Rayhana1985 ·
Bonjour tt le monde,

je suis nouvellement inscrite sur ce forum . ll m a été recommandé par une amie . Donc voilà : moi je suis marocaine ayant un passeport marocain . J aimerai partir au liban . j ai contacté l ambassade du liban ils m ont dit que le visa prend un mois pr l avoir et il y a de fortes chances qu ils me le refusent . Donc je me suis rendu Sur le site de la sureté nationale libanaise on dit que les marocains n ont pas besoin de visa pour entrer les territoires libanais bien évidemment en respectant toutes les conditions requises ( billet aller retour non remboursable, reservation d hotel, 2000 dollars espèces ..... etc ) . En contactant la RAM ici au maroc , ils m ont confirmé que le problème ne réside pas avec les autorités libanaises mais plutot avec les autorités marocaines qui eux refusent que les jeunes filles partent au liban ( pour des raisons que nous tous savons ) et donc il se peut qu ils ne me laissent pas prendre mon vol à l aéroport Mohammed V . C est ainsi qu une amie à moi m a confirmé que je peux partir au liban via la france ( en d autres termes prendre un vol maroc - france , et par la suite prendre un autre vol france - beyrout ) . Vu que j ai aussi besoin d un visa pr la france et que les rendez vous que j ai trouvé sur le site de l ambassade francaise sont tous pris, alors je me demande si je peux aller au liban via l egypte ( pr lequel j ai déjà un visa ) ou alors via la turquie ( pr laquelle ns maroacines on n a pas besoin de visa ) Prière de bien vouloir m éclairer dans ce sens et me onfirmer si c est possible de faire cette stratégie . Je vous serai vraiment reconnaissante les amis. Dans cette attente .
JO Joiedevie92 Regular ·
un homme Marocain peut avoir le visas à l'aèroport, une Femme Marocaine doit obligatoirement avoir le viasas de l'ambassade du Liban à Rabat .

Aucun autre moyen n'est possible.
RA Rayhana1985 ·
Merci pr votre réponse mais pouvez vous me dire d où est ce que vs avez eu cette information svp ?? ce que vous dites est valable pour la syrie ( j en suis absolument sure puisque j y étais l année dernière : mes frères n ont pas eu de visas mais moi j ai du l avoir ici avant de plier bagages et voyager :)

Comme je l ai bien précisé dans mon précédent mail, une amie à moi est partie au liban via la france avec un passeport marocain .il y a 3 mois de celà . et une autre amie à moi est partie au liban de dubai elle aussi avec un passeport marocain .

Par ailleurs, je vous prie de bien vouloir jeter un coup d oeuil sur ce lien ( c est celui de la sureté générale du liabn )

http://www.general-security.gov.lb/French/Visas/fvarng/Pages/fvisa8.aspx

Le maroc est écrit noir sur blanc . Là je suis confuse . Si vous avez une source officielle ( à part l ambassade ) prière de bien vouloir me l indiquer

Remerciements
JO Joiedevie92 Regular ·
Bonsoir,

j'ai fait moi même l'expèrience pour une personne Marocaine que je connais & tu peux bien t'assurer à l'ambassade du Liban à Rabat.
LI Lilya28 ·
bonjour Rayhana

j'ai fais l'experience moi meme concernant le voyage au liban, tu dois absolument avoir un visa libanais sur ton passeport avant ton depart. tu peux tenter de partir via la france ou meme via la turquie à condition de pendre deux billets separés ( casa - paris casa) et la continuation ( paris - beyrouth- paris) pour ne pas avoir de problemes à l'aeroport de Casablanca, mais la procédure ne s'arrete pas ici c'est à l'aeroport de beyrouth ou le probleme se posera meme avec le billet du retour la reservation d'hotel et les 2000 dollars.

bon courage
RA Rayhana1985 ·
Bonjour Lilya28

Puis je avoir votre adresse mail svp ??

Je peux comprendre si vous évitez de la poster sur ce forum.

En tt cas, voici la mienne

chorcom@hotmail.com

Prière de bien vouloir m adresser un mail de votre part.

Je vous en serai vraiment reconnaissante .

Remerciements.

Similar discussions

You might also like