Partir loin à deux sans rien?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour a tous,

je me présente je m'appelle Nicolas j'ai 18 ans et ma copine et moi aimerions vraiment partir loin, très loin...., vivre au jour le jour, découvrir des paysage, faire des rencontre, enfin vivre une vie digne de se nom loin de toute lassitude.

Ca fait près d'un an que sa nous travers l'esprit mais nous n'arrivons pas a nous lancer, pourtant croyez moi bien ce n'est pas l'envie qui nous manque. Nous nous posons énormément de questions tel que :

- Es-ce vraiment réalisable sans argent ? .... (fin on a juste assez d'argent pour payer l'avion quoi :p) - Es-ce possible de se nourrir de se que la nature nous offres ?
DU Dugber Veteran ·
Comment avez vous survecu la derniere annee? ...3 necessite de la vie dormir, se nourrir, s''Habrite(vetir)...dans ses condition tout est possible!😇
VO Voyajou Globetrotter ·
- Es-ce vraiment réalisable sans argent ?

Non! ou bien vous l'avez ou bien il faudra le gagner en route.

- Es-ce possible de se nourrir de se que la nature nous offres ?

Non! la nature, là où elle n'est pas encore privatisée exige pour s'en nourrir sans la cultiver des compétences. Mais votre envie est belle, travaillez dans ce sens ... dans l'année qui vient.🙂 Ou bien réconciliez-vous avec ce qui vous donne envie de fuir.
KO Kola Globetrotter ·
j'ai 18 ans et ma copine et moi aimerions vraiment partir loin, très loin...., vivre au jour le jour, découvrir des paysage, faire des rencontre, enfin vivre une vie digne de se nom loin de toute lassitude.

Partir loin sans rien, cela ne signifie rien. La vie quotidienne est quotidienne partout...

Le rien peut vite s'alourdir d'insupportable, d'insurmontable... et le rêve (fantasme, dans ce cas) insuffisamment réfléchi se transformer en cauchemar et se fracasser contre la réalité.
GN Gnome Veteran ·
Salut,

Moi je trouve que c'est un beau rêve, et dans la vie il faut avoir des rêves. J'approuve à 100% toutes les réponses qui t'on déjà été faites par les autres membres, même si j'imagine que tu dois trouver certaines d'entre elles un peu... grinçantes.

Vous êtes très jeunes et vous avez donc encore plein de temps devant vous pour voyager. Pourquoi ne commenceriez-vous pas par tenter de confronter votre idéal de vie à la réalité sur une courte période de vacances et en partant pas forcément au bout du monde, mais, disons dans un coin bien paumé de France ou d'un pays limitrophe ? Deux ou trois expériences de ce genre vous permettraient peut-être de vous rendre compte par vous même si cela vous semble toujours envisageable (ou souhaitable) de partir très loin avec rien.

Bonne continuation !
"Old travellers never die, they just smell that way"
KO Kola Globetrotter ·
(Gnome, tu ne ressembles pas du tout à ta précédente photo... 🤪)
GN Gnome Veteran ·
(Gnome, tu ne ressembles pas du tout à ta précédente photo... 🤪)

(Hahaha ! Et à en croire ton petit smiley, la différence entre les deux ne vas pas en faveur de la seconde 🏴‍☠️ 😉 !! La précédente avait presque 10 ans d'âge (elle datait de mon inscription sur VF) et je trouvais qu'il y avait aujourd'hui comme une sorte de tromperie sur la marchandise ! Je ne suis pas très à mon avantage sur celle-ci, mais bon... elle correspond à mon dernier beau souvenir dans les Andes 🙂...)
"Old travellers never die, they just smell that way"
KO Kola Globetrotter ·
Mais pourquoi donc aujourd'hui plusieurs me supposent des intentions que je n'ai jamais eues ? 😠 (... 😛!!!)

Sur cette photo tu rayonnes. Ça se voit, et c'est... ! 🙂
MI Misuchi ·
Merci beaucoup pour toutes vos réponse et je pense que nous allons suivre ton conseil Gnome. En tout cas un énorme merci, je reviendrais ici après notre premier expérience :-) A bientot
YO Yoyobzh56 Regular ·
bonjour

vivre d l'air du temps! quel doux reve! je ne veux pas vous decevoir, mais ça ne restera qu'un reve! je suis un adepte d'un adage qui dit "la veritable richesse est de n'avoir besoin de rien...il suffit d'apprendre à se passer de tout" hélas à moins d'opter pour une vie d'ermite il sera difficile d'acceder à ton reve. se passer de tout est impossible, de presque tout c'est tres difficile. il faut donc un minimum de moyen. essaies plutot de construire un voyage bien réel qui à plus de chance de se réaliser. il est possible de voyager loin et longtemps avec peu de moyen mais cela nécéssite de l'organisation et une bonne connaissance des lieux que l'on désire visiter. bon voyage
yoyo
LE Lepiaf Globetrotter ·
Toi aussi tu as changé ta photo, mais pas pour une plus récente 😮
YO Yoyobzh56 Regular ·
comment tu m'as reconnu?
yoyo

You might also like