Partir à Madagascar fin mars 2009: risqué?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, ceci est mon premier message sur ce forum, alors soyez indulgents... Nous, mon ami, moi et nos trois enfants, avons des billets pour Madagascar pour le dimanche 23 mars, ces billets ne sont pas remboursables ni modifiables. Etant donné les derniers évènements à Madagascar (auxquels je ne comprends pas grand chose) pensez vous que ce voyage est risqué? Nous avons prévu de partir rapidement d'Antananarivo pour Saint Marie et l'île de Nattes, quel est le moyen le plus sûr d'y arriver? Merci de vos réponses.
QS Qsf Veteran ·
je part aussi pour mada le 19 pour mon 6 eme voyage a mada eviter juste de rester a tana a votre arriver aller directement a votre lieu prévu

mais il faut savoir que le risque existe toujours quelque soit le destination regarder ce qui s'est passer en egypte donc un minimum de secu et pas de probleme

bon sejour a mada avec votre famille vous verrez vous ne reviendrez pas tout a fait pareil du bonheur assurez chez nos amis malgache ou le sens de l'accueil veut encore dire des choses

a plus pour nous donner des nouvelles de votre voyage sur ce forum
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bonsoir!!!!!!!!!!![:)]

Je partage l'ami de Pierre Yves alias QSF de plus vous allez rester à Sainte Marie et l'Ile aux nattes donc pas risques majeurs et vous allez être ravis de votre séjour c'est génial!!!!!!!![;)]

Bon séjour sur la Grande Ile
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
MA Mariakra ·
Merci, vous me rassurez! Pouvez-vous me dire quel est le meilleur moyen de quitter Antanarivo en direction de Sainte Marie depuis l'aéroport? Je pense aussi que nous serons ravis et transformés par ce voyage, d'autant que nous avons trois mois pour découvrir ce pays...
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Merci, vous me rassurez! Pouvez-vous me dire quel est le meilleur moyen de quitter Antanarivo en direction de Sainte Marie depuis l'aéroport? Je pense aussi que nous serons ravis et transformés par ce voyage, d'autant que nous avons trois mois pour découvrir ce pays...

Re!!!!!!

Vous reprenez des vols d'Ivato pour aller à Sainte marie ou vous repartez par un autre moyen c'est à dire en fait en taxi brousse!!!!!!!!!!! Vous y rester 3 mois alors vous allez vous déplacer sur place et que comptez vous faire sur place!!!!!

A+
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
MA Mariakra ·
je pense qu'on va opter pour le taxi-brousse... Oui, aprsè un peu de repos et de plage, on va parcourir le pays et toutes ses merveilles. Nous n'avons pas encore d'itineraire précis, mais si vous avez des conseils sur ce qu'il ne faut absolument pas rater... On veut surtout rencontrer les malgaches et voyager "hors des sentiers battus".
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
je pense qu'on va opter pour le taxi-brousse... Oui, aprsè un peu de repos et de plage, on va parcourir le pays et toutes ses merveilles. Nous n'avons pas encore d'itineraire précis, mais si vous avez des conseils sur ce qu'il ne faut absolument pas rater... On veut surtout rencontrer les malgaches et voyager "hors des sentiers battus".

Oui le taxi brousse est un bon compromis et vous avez largement du temps pour faire un bon trip avec les enfants et bien puisque vous êtes à Sainte marie, il faut faire toute la côte est de Mada et prendre son temps avec Tamatave, Foulpointe, Mahambo, et continuer sur Mananara et Maraontsetra et de T/ve on peut aussi redescendre le canal des pangalanes et il y a aussi la réserve du Périnet à Andasibé en remontant sur Moramanga et retour Tana!!!!!!!!! Je ne sais pas si vous avez un guide touristique papier mais il y a le Petit Fûté qui n'est pas mal sur cette destination!!! De plus si vous cherchez sur ce site, vous allez trouver plein de réponses à vos éventuelles questions. Faites une sélection de ce que vous voudriez faire et faites en part sur ce forum

Amicalement[;)]
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
AL Alexp79 Globetrotter ·
Salut comme déjà dit: si que ste marie; franchement tu peux y aller. Si tu y vas en taxi brousse, ca peut être sympas de faire une pause à tamatave, andasibé (un des plus beaux parcs de mada à ce qu'on m'a dit; ma prochaine destination à mada[;)] )et foulpointe. par contre pour voyage plus aventureux faut attendre qq jours encore pour te répondre et savoir si pas de soubresauts. A ++
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
AL Alexp79 Globetrotter ·
Salut jean marc

hier j'ai feuilleté à nouveau le lonely planet; je le trouve pas mal aussi pour mada a++[;)]
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Salut jean marc

hier j'ai feuilleté à nouveau le lonely planet; je le trouve pas mal aussi pour mada a++[;)]

Salut Alex!!!!!!!!!!

Il est bien concernant les bonnes adresses!!!!!!![:|]

A+[;)]
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
AL Alexp79 Globetrotter ·
c'est apparemment le seul à mentionner; chez billy à antsirbé; une super bonne adresse pas chère; en ce sens il est bien[;)]
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
c'est apparemment le seul à mentionner; chez billy à antsirbé; une super bonne adresse pas chère; en ce sens il est bien[;)]

Je me suis promis d'y aller la prochaine fois que je m'arrêterai à Antsirabé!!!!!!!!!
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
AL Alexp79 Globetrotter ·
Billy est un malgache qui a vécu près de marseille plusieurs années; il est marrié à une francaise; personnage marrant, un peu foufou mais très sympas. Son hotel est bien, vraiment pas cher et pour le prix une chambre propre et confortable avec balcon bon j'arrête la pub;
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
MA Mariakra ·
je note tout ça dans un coin de mon lonely planet, merci!
QS Qsf Veteran ·
autrement dans une bonne librairie tu as oui oui a mada[;)]
LO Loulou39 Regular ·
SALUT ! peux-tu donner l'adresse exacte ( et N° de tél.)et sa situation en ville ? de cette super adresse "Chez Billy" ; ds mon L.P. de 2007, il n'y est pas mentionné ; merçi d'avance !

You might also like