Partir au Maroc avec un billet aller simple et un visa touriste?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
Bonjour

Est ce que c'est possible de partir au Maroc avec un billet aller simple et un visa touristique? Merci pour votre réponse.
TO Tonoued ·
Oui Et pas besoin de visa. Un passeport suffit.
Les mots. Les motions. Les motifs. L’émotion.
CA Campagnarde Regular ·
s'il parle de visa, parce que il ne possède pas un passeport européen, je pense.. pour obtenir un vis, il faut monter probablement un billet aller retour, d'où sa question.
LA Lacalo Globetrotter ·
Oui, elle est du Benin, si j'en juge son profil.

Il faut effectivement le billet aller-retour, et le passeport bien sûr... http://www.consulatdumaroc.info/formalites/les-visas-d-entree-au-maroc.html
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
AD Adknou ·
Merci pour vos réponses. En fait j'ai déja fait ma demande de visa depuis quelques semaines en utilisant juste une réservation aller retour. Mais finalement j'ai pris un billet aller simple et je vais m'acheter le retour une fois sur place puisque je ne connais pas encore ma date de retour. Est ce qu'on me laissera embarquer à l'aéroport si je présente un visa et un billet aller simple? Merci
CA Campagnarde Regular ·
Est ce qu'on me laissera embarquer à l'aéroport si je présente un visa et un billet aller simple? Merci

à l’entrée de l'aéroport, les agents ne demandent pas le billet d'avion, ils demandent seulement un passeport en cour de validité et un formulaire à remplir. Parfois, ils posent la question d'hébergement ou l'adresse au Maroc : hôtel, amis, etc ... il faut préparer, par prudence, un justificatif, même fictif.. bon voyage
RO Romgre38 Globetrotter ·
Normalement quand tu demandes un visa il te faut obligatoirement un billet aller et retour, je ne connais pas la législation de tous les pays mais ça m'étonnerais qu'on te laisse rentrer au Maroc avec seul l'aller.
CA Campagnarde Regular ·
m'étonnerais qu'on te laisse rentrer au Maroc avec seul l'aller.

à l'aéroport de départ, un titre de transport aller simple ou aller retour suffit pour prendre l'avion.. si il y a un problème, comme le visa, il devrait être réglé à l'agence, avant l'achat de billet : c'est la règle..

et pour entrée au Maroc, les autorités vérifient seulement la validité de passeport et son visa.. pas le titre de transport
RI Rivièrefox Globetrotter ·
Bonjour,

Parfois, ils posent la question d'hébergement ou l'adresse au Maroc : hôtel, amis, etc ... il faut préparer, par prudence, un justificatif, même fictif..

+ 1 😉
Michelle
OM Omfl ·
bonjour a tous, quel genre de justificatif (même fictif)??
CA Campagnarde Regular ·
bonjour a tous, quel genre de justificatif (même fictif)??

une simple réservation dans un hôtel, riad, etc.. si tu cherches le vrais fictif : il y a les auberges de jeunesse, trois euros la nuit en dortoirs, je crois. T'avances que 10 % à la réservation. Il y a plusieurs sites qui font l’intermédiaire.. Ensuite il suffit d'imprimer ce (justificatif)..

Similar discussions

You might also like