Partir avec un véhicule prêté au Maroc?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CY
Bonsoir,

Nous partons au Maroc en voiture et en famille. Un ami nous prête son fourgon, la carte grise n est donc pas à notre nom. Connaissez vous les démarches a effectuer pour ne pas rencontrer de souci au moment de l embarcation?

Cordialement,
RA Raoulx Globetrotter ·
* ** de souci au moment de l embarcation? ***

les soucis viendront plutot au moment de la "débarcation" !! Il te faut une autorisation du propriétaire pour passer des frontières avec son véhicule. De préférence authentifiée par une autorité , genre mairie. J'ai fait cela pour mon fils sur une photocopie de ma carte d'identité. + les papiers habituels, carte grise, attestation d'assurance ou MA n'est pas barré, et naturellement permis de conduire , et passeports pour chacun des passagers et le chauffeur.
RO Rosalbin ·
Bonjour , j'avez moi aussi rencontrer ce probleme , et je me suis adresser directement au consulat marocain , qui ma fait payer une taxe ( je croit que cetait dans les 15€ ) une espece d'autorisation qu'il vous delivre sur le passeport . attention vous devez vous rendre au consulat marocain de votre ville , avec le proprietaire du vehicule qui signera l'autorisation pour circuler au maroc . j'avez fait sa en 2006 .

de toute maniere c'est sur quil faut passez par le consulat marocain ( par ce que vous allez circuler au maroc avec ce vehicule )
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

* ** de toute maniere c'est sur quil faut passez par le consulat marocain *** un vague grigri et un tampon de ma mairie ont suffi (2010 !) !!

Il m'est aussi arrivé de voyager avec ma voiture de société (donc "prètée" aussi), avec juste une attestation sur papier à entéte et un tampon de la boite , sans passer par une autorité quelconque, comme surement des centaines ou milliers d'autres personnes.

Similar discussions

You might also like