Partir du Maroc en France en voiture: formalités?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour tout le monde etant fonctionnaire;je compte partir du maroc a la france en voiture; quelles sont les formalites administratives a suivre (moi;ma femme;2enfants et lavoiture au normes europeanes) merci😄
JO Joiedevie92 Regular ·
Bonjour,

Si votre voiture est immatriculée au Maroc, vous devez avoir en plus de votre assurance marocaine, une assurance internationale, que vous pouvez vous procurer depuis votre assureur.

Un visa pour vous, votre femme & vos enfants si vous êtes marocains.
MA Mathpocora ·
merci bien de m'avoir répondu. je suis bien marocain; pour les visas de la famille c pas de problème. pour la voiture l'assurance internationale c la carte verte c ca? aussi j'ai entendu parler de changement de plaque! et aussi un permis international est ce vrais? merci
JO Joiedevie92 Regular ·
Bonjour,

L’assurance internationale est bien la carte verte, pour les plaques aucun changement, tu vas juste rajouter le logo MA à côté de ta plaque marocaine.

Pour le permis effectivement, faudra avoir un permis international, tu pourras l’avoir à Casablanca à l’office du tourisme (c’est à 300 DH environ), valable une année.

Il est blanc et ressemble à un passeport, faudra venir en personne & être muni d’une copie de ton permis de conduire & ta carte d’identité marocaine + 2 photos.
MA Mathpocora ·
merci encore une autre fois je suis a Marrakech donc pour le permis international est ce une affaire de service des mines que je règle ici même? alors avec tous les papiers dessus en plus des visas j'aurai aucun problème imprévu en douane marocaine et française et sur le sol français aussi pendant mon séjour(1mois et demi maximum)
JO Joiedevie92 Regular ·
le permis international c'est à Casablanca uniquement pour tout le Maroc.
MA Mathpocora ·
merci toujours. c donc a l'office du tourisme et c ou a casa? merci
JO Joiedevie92 Regular ·
boulevard des FAR à côté Air France

en fichier attaché , je t'envoi la pochette du dit permis International Marocain.
AM Amine24 ·
Bonjour,

d'abord, je vous souhaite un bon voyage. Je suis eleve ingénieur civil résident à Paris. j'ai le droit le conduire avec le premis marocain ici (parce que je suis étudiant), mais comme je voulais bien travailler ici un peu pour avoir de l'expérience, je suis parti à un service qui se trouve près du terrain de foot HARTI (MARRAKECH) pour retirer le permis international. ca prend 10 minutes par contre j'ai payé 400 DH alors que sur le permis c'est écrite 200 DH (il ma fait un tampon de 400 DH).

bonne journée.
MA Mathpocora ·
merci tous je connais av des far a casa mais donc possible a marrakech; pres du harti il ya la trésorerie generale des impôts(je crois pas ) et peut etre un service de douane que je vais voir. merci.
JO Joiedevie92 Regular ·
Rebonjour,

C’est le club royal de tourisme qui délivre les permis internationaux, c'est strictement Casa.
MA Mathpocora ·
vous avez raison c le touring club du maroc a casa merci pour tout
JO Joiedevie92 Regular ·
Si vous regardez la photo que j'ai scannée du permis vous allez voir le tampon. Si vous comptez venir à Casa tenez moi au courant je peux vous orienter sur place. À bientôt.

Similar discussions

You might also like