Partir au maroc en voiture... (en partant de France)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KP
voilà, avec des amis on a décidé de partir trois semaines au maroc, au mois de juillet. Seulement j'aimerai savoir un peu comment s'y prendre... Combien de temps on mets en partant de la bretagne?? Combien faut t il prevoir au niveau budget... etc

venez partager vos experiences avec moi!

Merci d'avance
kpu
PA Pachouille ·
Salut 🙂

Cherche bien sur ce forum et tu trouveras réponse de suite normalement.

Sinon, pour vite répondre, il faut compter 2/3 jours de voyages, tout dépend du rythme de conduite.

Pour le prix, perso, j'en ai pour 500 euros en gros ( aller simple ) ..

Bon voyage !
Si tu vas au maroc et que tu veux et peux ramener des fournitures pour les enfants, contact l'association Azekka ( http://www.azekka.org )
HJ HJ61 Globetrotter ·
Salut !! 🏴‍☠️

3 semaines c'est court !! 3 jours pour l'aller --> 3 pour le retour !! reste 2 semaines !! plus la fatigue du voyage !!

Pour le prix ?? le carburan + la bouffe + l' hotel + le péage des autoroutes + le prix de la traversé en bateau !! ça commence a chiffrer ?? entre 500€ et 750€ : pour une voiture et une personne !! ..... Tout dépend du type de véhicule, de sa consomation, si oui ou non hotel<-->restaurant .. etc..etc..

Bon voyage au Maroc !!! 🏴‍☠️
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
GU Guelmi Regular ·
Salut Kpu 😐...

Si tu veux tu peux trouver des billets d avion pas trop cher avec air France et c est seulement 3h de transport! (Donc ca peut etre un bon plan; moi j en ai trouvé a 250 euros taxes comprises).

Sinon y a aussi le bus.

Au fait je suis aussi de Rennes😉 ...Tu pars quand?
Guelmi
DA Daniel92 Regular ·
pour decendr il faut compter a mon avis 3 jours

un conseil passe le bateau d algesiras a Ceuta le matin car tu sera plus decontacté et donc plus apte a recevoir le choc de la frontiere qui n est pas toujours evident mais apres ce petit choc quelques fois penible le reste ne sera je pense que du bonheur

Tu peux en 3 semaines faire deja un bon petit circuit

le camping est un bon moyen pour voyager economique et est tres realisable au Maroc

si tu as l occasion passe a chefchaouen dans le rif souvent oublié mais tres interessant

j ai voyagé pas mal de fois au Maroc

si tu veux des renseignement n hesitepas
ES Esalema ·
Nous envisageons de partir à 2 adultes et deux enfants en voiture de fin mai à début juilet. Après différents calcul il apparait qu' en partant de paris en passant par l'espagne (ss compter les arrets pour dormir) ca nous reviendrai au meme prix que si nous prenions le ferry à sète, la fatigue en moins. Sète tanger a est à 165, 26€ pour un adulte en cabine et 307, 06€ pour la voiture chez trans mediterrannea. info recues ce matin. J'espere vous avancer un peu dans vos recherches, bonne continuation.
LI Lia29 ·
jsui un peu dans le même cas que toi j'aimerai avoir des info pour partir au maroc en voiture donc si tu as des news dis moi !!!
LO Louloute76 ·
salut c'est pas trop compliquer!!! si tu es interresser je dois tjr avoir mon trajet en voiture si ça peut te depanner, je te le transmettrais.Compte a peu près 50 euros de péages en France car la nationale en espagne est aussi securisante que l'autoroute en france donc inutile de payer l'autoroute en espagne qui soit dit en passant est très chere.pour le bateau faut voir avce une agence car tout depend de la voiture et du nombre de passager... quand a l'essence ça depend aussi de la voiture!!!si elle bouffe bcp nous avec une TD, on faisait a peu près 150 euros d'essence. ce qui fait en gros 300euros de plein aller retour et 100 euros de péage....voilà si ça peu te servir. a très bientot et bonne préparation
RO Romun ·
en partant de rennes on avait mis que je me souvienne bien jusqu a ceuta un peu plus de 48 heures mais avec plusieurs conducteurs ca peut se faire plus vite mais bon prudernce =bonne vacances
MO Mouraderire ·
salut les bretons si vous voulez partir en caisse c'est simple direction algesiras ou tarifa a vs de calculer le kilometrage env 2000km (diesel j'espere pr vous ) en passant par le pays basque san sebastian madrid et andalousia sinon des bateaux de sete en ete vers tanger mais tarif plus eleve (saison) regarde sur les sites de ferry essayez si vous etes court pour la tune de ne pas trop vous arretez en france et espagne parcque c'est la que ca coute bonbon le ferry pr tanger compter 150 euros avec 1 passager slt env et qd vs etes au maroc la c'est aut chose evitez les coins de touristos faites connaissance avec les gens du coin qui vs inviterons chez eux hospitalite africo arabo berbero mediterraneo marocco style soyez qd meme prudent ? trainez pas en pleine nuit en pleine banlieue tangeroise allez voir ds la campagne la c'est le pied comme partout ailleurs ds le monde entier allez IRMAT et rapportez de l'hydromel Y VONT ADORER
FA Fatiasara ·
bonjour si ca peut vous donner uneidée. montpellier tanger en voiture diesel 600 euro A/R ce prix comprend le peage l essence et la traversée en bateau. depart de montpellier vers 7 heure du matin arrivée a tanger vers minuit(2 heures en moins au maroc).
KE Kenzacat ·
nous aussi ns partons au maroc en juillet 2 adultes et 3 enfants, ns avons compté en gros 1100 euros :trajets aller-retour + peages=bateaux, va sur mappy tu auras le plan de la route jusqu'a algeciras avec tarif essence et peage, voila bon courage pour la route !!😛
GE Geronimo55 ·
Je ne trouve pas de voyage à partir de Sete sur le site de trans Mediterrannée

De plus impossible de réserver un algésiras-Ceuta, après le 15 juin ???
KA Kamara31 ·
bonjour pour info il n' y a pas de reservation possible pour tout les ferry sur le détroit de gibraltar mais à part début aout il n' y a pas de problème on part dans l' heure qui suit soit algésiras ceuta ou algésiras tanger mais aussi ferry rapide tarifa tanger (tarifa à 18KM d' algésiras)
MI Milbaraka ·
Salut Esalema,

les infos que tu donnes sur ton message m'intéressent: je cherche à connaître le tarif d'une traversée Sète-Tanger pour 1 adulte et un enfant de 4 ans, avec 1 véhicule (camionette). Ca serait fin septembre/mi-octobre. Il y a eu des "bugs" dans ton message qui ne rendent pas trop clairs les tarifs que tu indiques. Peux-tu confirmer que c'est : 165 euros pour 1 adulte et 307 euros pour le véhicule? Et pour les enfants?

Merci. milbaraka
Française à St-Louis du Sénégal, présidente de l'association Alchimie. http://www.association-alchimie.org
GE Geronimo55 ·
Merci ta réponse A+
KA Kamara31 ·
petite info je fait régulièrement toulouse tanger et pour info il faut traverser l' espagne par le centre zaragosse madrid granada malaga algéziras autoroute gratuite et le plus direct pour le ferry conter environ 180€ pour le vehicule en aller retour et 30€ par passager acheter l'aller retour c' est moins cher il n' y a pas de résa acheter sur place mais en juillet pas de problème
VI Virgi81 ·
Bonjour, Pour info Toulouse-Ceuta nous avons mis 2 jours (sans rouler la nuit, avec des pauses régulières). On a payé 180 euros A/R la traversée algéciras-Ceuta. Plus l'essence (certes moins chère en Espagne mais chère quend même). Plus l'hôtel (120 euros au total), mais vous pouvez bien sûr dormir dans la voiture. Plus la fatigue, la chaleur...qui ne se chiffrent pas en euros mais comptent quand même! Bref, la prochaine fois nous ferons Sète-Tanger, à partir de 35 euros par personne, plus la voiture (là je ne connais pas le prix). Plus rentable quand on prend en compte la fatigue et les risques d'accidents à mon avis. Question temps c'est presque pareil puisqu'il faut 36 h de traversée.
SE Sebele ·
tu a trois solution soit tu ^prent le ferry en espagne sois tu prens le ferry en italie ou une solution pas tro cher si un peu pour le caburan alor c simple tu traverse la croatie pres tu pren la direction d'istenbul ensuite la direction de la syrie la jordanie puit egypte la tunisie et enfin le maroc prevoire 1 semaine de route ou sinon la melleure solution c'est de prendre l'avion ou le erry sebele18@hotmail.fr
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

C'est quoi ça ???? Répondre à un message avec 4 ans de retard ????????????????

de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
LA Larab2Crvis Veteran ·
J'arrête pas de le dire: Le soleil plus le bédos du bled, ça fait trop d'dégats cérébraux. La drogue, c'est d'la merde.
JE Jeanbrfr Veteran ·
SALUT !!

C'est quoi ça ???? Répondre à un message avec 4 ans de retard ????????????????

de PAPY

Hola, Problème de montre de réveil, de pinard ou qu'é chose comme ça 😏

Il existe une liaison Barcelone Tanger que je vais prendre "Euromer.com"

Cordialement, Jean,
Le ciel c'est comme la mer à l’envers,

Par dessus tout, c'est la joie qui m'en impose,

Et je vends ma sublime 500 Royal Enfield, qui se bronze à GOA !
JE Jeanbrfr Veteran ·
J'arrête pas de le dire: Le soleil plus le bédos du bled, ça fait trop d'dégats cérébraux. La drogue, c'est d'la merde.

Ou la merde cest de la drogue, pr certains 😉
Le ciel c'est comme la mer à l’envers,

Par dessus tout, c'est la joie qui m'en impose,

Et je vends ma sublime 500 Royal Enfield, qui se bronze à GOA !

Similar discussions

You might also like