Partir au Mexique en sac à dos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
salut, moi et ma copine on desire partir au mexique au mois de janvier pour 1 mois et demi avec un petit budget, est-ce que vous pourriez nous dire combiens-ca vous a couter et quel style de voyages vous avez fait?

on atterie a mexico city et on a 3 nuits dans un hotel dans le centre touristique ( ca c'est deja payer et reserver, cest notre petit luxe que l'on ce paye), par la suite on voudrais decendre dans la province de oaxaca jusqua locean pacifique, puis remonter vers l'est par les montagne et la jungle pour rejoindre le yucatan et la mer des caraibes. en bus deuxieme classe et sur le pouce avec notre back pack et notre tente. sur le chemin probalblement passez deux ou trois semaines (dans deux ou trois endroit different, pas toutes ala meme place) dans des cabanas et les jours sur la route ce sera en tente sur la plage ou chez l'habitant. avez vous des suggestion d'endroit ou aller pour coucher, avec des exemple de prix? est-ce que lon peut camper n'importe ou, est-ce securitaire? est-ce facile de faire du pouce ou est-ce mieux de prendre le bus et combien$? risque ton de ce faire achaler par de mechant brigan de rue🏴‍☠️ et des policiers arnaqueur😠, il y a t'il des endroit( ville, prvince, region, ) que l'on devrais eviter? que faite vous pour l'eau, acheter vous eau en bouteille tout le temps, avez un moyens purifier l'eau, buvez vous seulement de la biere, que faite vous?

nous ne somme jamais aller au mexique, jai fais du pouce deux ans a travers le canada majoritairement avec un tente et mon back-pack, ma copine a deja fait du pouce au BC et au Quebec. C'est l'experience que l'on a, pouvez vous nous donner des conseils, nous raconter les probleme que vous avez encourru, nous donner vos sugestion, des idee de prix et de temps? en fait raconter moi donc vos histoires de voyages

je reviendrai avec plus de question lorsque je verrai que vous avez epuisez le sujet ah ah!!!
MA MadameRêve ·
Salut vous 2!

Bon accrochez vous...votre voyage va être vraiment génial....de Oaxaca (vraiment géniale comme ville et même Monte Alban vaut vraiment le coup) si vous allez à Puerto Angel..çâ vaut la peine de faire un tour à zIPOLITE ET mAZUNTE JUSTE AU NORD de Puerto Angel.... 1 mois et demi...le mieux est tout de même de regarder le Lonely Planet ou autre..les mexicains sont vraiment géniaux et accueillants..ça vaut le coup de prendre leur petit déjeuner ''al gusto''..toujours avec des oeufs et des fèves (oublie les fruits, ils sont à part...)! énergie pour la journée! Il y a cette fameuse ville Cristobal something on n'y est plus si loin rendu sur la côte pacifique. Le bus mieux vaut que le pouce (sauf si vous rencontrez du monde avec voiture en cour de route) mais va falloir vous dire que ça prend du temps...la chaîne de montagne est hallucinante, les précipices fous! Ne négligez pas le temps entre vos envies d'étapes. Y'a des vaches et tout sur la route et beaucoup de relief montagneux au Mexique.... De Cristobal, il y a la route pour aller vers le Ycatan qui enchaîne... Bref bonne route! c'est cool!
Karen, avoir tout le temps l'équilibre entre la tête, le coeur et les pieds
CA Camilleaja Regular ·
Je n'ai fait qu'un petit bout, mais il y a le bus semi-touristique qui fait la route principale de Tulum jusqu'à Playa del Carmen pour pas cher. Ce coin là est plus touristique et développé, semblait très sécuritaire. On nous a dit que c'était les plus belles plages, et on a trouvé ça vraiment beau par là. Mais on était en tout inclus (pour 1 semaine, ça revenait le même prix que le vol seul.) et on s'est promenés en masse sur le bus.

Sur cette route, ne manquez pas Tulum (pas cher et beau site sur le bord de la mer), et si vous aimez l'apnée, Xel-Ha (chercher leur site Internet pour les infos).
Camille Aja
MR MrNo ·
Salut,

J'ai fait un parcours similaire il y a deux ans avec mon sac a dos. Pour dormir les plages pacifique sont trés confortable etje n'ait eut aucun probleme au niveau de la sécurité. le moins cher que j'ai connut c'était des cabanes dans la jungle entre le mexique et le guatemala a 25 pesos le hamac sinon pour une chambre double compte entre 200 et 400 pesos (200 dans les lieux moins touristique comme tonina et 400 a Playa de Carmen) Equipe toi du guide du routard il se révele assez utile et efficace dans cette région. Pour Camper sur la cote pacifique je n'ai eut aucun probleme. Pour le Stop c'est comme toujours cela peut marcher ou pas pour mapart il m'est arriver de marché pendant 4 heure au milieu de nul part mais il est aussi arriver qu'un chauffeur de pick up mepaye une biére donc tout dépend de ta bonne étoile ;) pour les brigand méchant je n'ait eut aucun probleme et les policier arnaqueur si tu parle un peu espagnol tu leur fait comprendre que n'a pas d'argent et dans le pire des cas tu leur demmande d'allez au poste si il sont dans leur tord il seront plus gener que toi. pour l'eau il faut la prendre en bouteille cela coute de 10 a 20 pesos le litre et demie.

Pour mes suggestion si vous faites le sud du mexique : oaxaca, tonina, palenque, san cristobal, coupez a travers le guatemala flores et Tikal cela vaut le detour et vous pouvez meme faire une halte a belize. pour la peninsule du yucatan tulum et playa des carmen est plus sympa que cancun plus européen un peu moins de bulding et de tourisme de masse.

Et sinon on se croiserat peu etre j'ai prevut de retourner au mexique en janvier et j'arrive a cancun.

Sinon le bus qui fait cancun mexico coute 1500 pesos et autour de mexico je vous conseille Teotiuacan (pyramide impressionnante), Taxco (Bijoux en argent a tarifs trés intéressant), Tepoztlan (petit village pitoresque)

Bon Voyage
AL Allezfiston ·
merci pour vos conseil, je vais prendre tout ca en note, mais j'aurais aimer avoir une aproximation de combien votre voyage vous a couter, meme si je sais que cest tres aproximatif et ca depend beaucoup de votre style de voyage mais ca me donnerais une bonne idee.

une question quelle sont les vaccin que vous avez eue?

pour le belize et le guatemala, je crois que lon va laisser faire, ca fait peut-etre trop de route, j'aime mieux rester plus longtemps au meme endroit et bien les decouvrirs, que de rusher sur les horaire et ne pas voir en profondeur les endroit que l'on visite. jaime mieux prendre mon temps et relaxer sur la plage avec une cerveza

merci encore
PY Pywise ·
salut avec mon copain on est parti au mexique il y a 2 ans . a notre arrivee a mexico on a pris diresctement le bus pour malinalco puis apres on est descendu sur la cote . on a ete assez surpris des prix c est assez cher par rapport a l asie les hotel ou pensioins coutent plus cher qu on ne le pense . on a du depenser entre 1500 et 2000 euros pour 2 mois tout compris (hotel, resto, transport, visite des sites et souvenirs)mais on a fais le guatemala ou c est beaucoup moins cher et plus authentique, utila une petite ile au honduras et le belize. on a fait beaucoup de bus c est le moyen de transport le plus facile et le plus accessible on prenait souvent les bus de nuit ca nous faisait economiser une nuit d hotel !!!!! regarde bien ton guide pour evaluer tes depenses et dis toi que c est peut etre un peu plus cher sur place. por manger pas cher va sur le marché il a beaucoup de produit frais et bon marché voila bon voyage et profitez bien

Similar discussions

You might also like