Où partir à moins de 9 heures de vol de la France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour,

Ou partir à moins de 9h de vol de la France ?

Nous avons fait déja les USA, Tour de la floride 8 H de vol environ puis nous avons fait deux semaines en Afrique du sud et nous sommes dorénavant à la recherche d'une destination exitante pas trop loin en avion ( Nous avons que deux semaines max)

Merci de vos commentaires et idées sur le sujet .
PS Psychoid Regular ·
En considérant MIA comme votre limite (8h35 de vol selon le site AF), soit 4589 miles, on obtient la carte suivante sur Great Circle Mapper: http://gc.kls2.com/cgi-bin/gc?PATH=CDG-MIA%0D%0A&RANGE=4589mi%40CDG%0D%0A&PATH-COLOR=red&PATH-UNITS=mi&PATH-MINIMUM=&SPEED-GROUND=&SPEED-UNITS=kts&RANGE-STYLE=best&RANGE-COLOR=navy&MAP-STYLE=&MAP-CENTER=CDG

Donc, à supposer que vous preniez un vol direct au départ de Paris, vous avez accès à la côte est de l'Amérique du Nord, à l'ensemble de l'Europe sauf l'extrême-orient russe, à tout le Moyen-Orient, à une bonne partie de l'Afrique, et à l'Inde du Nord. En Amérique du Sud, la Guyane, peut-être...

Bons voyages !
CA CatherineGil Globetrotter ·
Bonjour, 🙂

Deux destinations "pas trop loin" que nous avons bien apprécié :

l'Ouzbékistan : éblouissant.

Et l'Ukraine là, en avion, c'est la porte à coté, et Kiev, L'viv et la Crimée valent vraiment la visite.

Des détails sur ces deux destinations dans notre blog
Catherine " La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char

http://www.catherinegil.com
EN Envallis Globetrotter ·
pourquoi 9H ??? c'est un seuil psychologique ? quel est le rapport avec la durée de vos vacances ?😊

(l'Afrique du Sud, sauf erreur de ma part, c 'est à plus de 9h d'avion, non ?)

a vue de nez, en 9h vol direct, il y a les antilles, cuba, jamaique, rep dom...

l'inde je pense

la canada
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
BA Barbot Globetrotter ·
pourquoi 9H ??? c'est un seuil psychologique ? quel est le rapport avec la durée de vos vacances ?😊

Oui pareil que toi j'aimerais savoir ce qui se passe dans la dixième heure de vol , peut être une de trop et c'est comme Delarue . 😏😏😏
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
TH Thuan Globetrotter ·
la cosse ..... 😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
AL Albius83 ·
Oui en effet, c'est un seuil psychologique ! Aprés 9 h je me transforme en loup Garou ..😉

Non sérieusement, on trouve que 10/12 H d'avion ca devient trop lourd à assumer quand on a que deux semaines de vacances (Entre les correspondances, les retards , les décalages horaire...). Quand tu atteris il te faut 1 ou 2 jours de repos avant de repartir en Autotour ...

On a testé l'Afrique du sud c'est effectivement +10 H de vol (trop du mal à dormir dans l'avion), on est arrivé et on est reparti direct pour un circuit 4 x 4 ben ca crève bien ...

Merci pour les conseils.
SM Smokey Veteran ·
😉Quelques minutes d'avion de chez toi la Corse😉😉😉😉😉😉 pas de decalage une ile superbe

smokey
appliquez vous à garder en toutes choses le juste milieu
MA Mad972 Veteran ·
Comme dit Psychoid la Guyane est tout juste accessible, 9 h de vol pour les 2 compagnies desservant la destination.
Mieux vaut être con et fermer sa gueule que de l'ouvrir pour le prouver.

Laurent
EN Envallis Globetrotter ·
Non sérieusement, on trouve que 10/12 H d'avion ca devient trop lourd à assumer quand on a que deux semaines de vacances (Entre les correspondances, les retards , les décalages horaire...). Quand tu atteris il te faut 1 ou 2 jours de repos avant de repartir en Autotour ...

Ah ?...

tu n'es pas obligé non plus de paertir tête baissé à peine arrivé...

en tout cas c'est dommage de se priver de voyage à cause de celà, surtout à ton âge...

je pars dans 1 mois 15 jours aux USA, 9h de décalage horaire, mais même pas peur 😉
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !

Similar discussions

You might also like