Où partir quand sa femme est enceinte et qu'on veut plonger?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Salut à tous !

Ma femme et moi cherchons une destination de vacances pour le début du mois de mai, destination qui doit être à maximum 3h d'avion (de Genève).

Ma douce et tendre attend notre premier enfant pour le mois de juillet et à la veille de notre nouvelle vie à trois, nous aimerions profiter de nos dernières aventures en tandem.

J'aime bien plonger et j'aurais souhaité avoir une destination sur laquelle j'aurais pu pratiquer la plongée pendant que ma femme se la coulera douce au bord de la piscine.

Nos destinations prévues sont Djerba, Tunisie éventuellement la Mer Rouge, ou peut-être la Grèce. Si vous avez des idées ou des destinations sympas n'hésitez pas à faire part de vos avis.

A 7 mois de grossesse nous devons avoir un hotel correct au niveau bouffe (ma femme est pas immunisée contre la toxoplasmose, donc salade et crudités on oublie et hygiène cuisine irréprochable), avec un bon niveau de confort et des installations médicales de bon niveau.

Ca fait beaucoup mais on aimerait bien pouvoir profiter un max de ses vacances !

merci pour vos réponses !
DA Davidetlaeti Regular ·
J'ai trouvé un club de plongée sur Djerba, "Djerba sub" qui organise des sorties sur épaves de 39-45, ca pourrait être sympa.

Est-ce que quelqu'un en a déjà fait l'expérience ? quelqu'un connait un hotel de bonne qualité à proximité ?

Merci !
JC Jctnew Regular ·
A 7 mois de grossse tu est sur de ne pas avoir de problème avec la compagnie aérienne?
Jean-Claude Taymans Instructeur de Plongée ADIP-CEDIP, TDI, IDEA, CMAS Istructeur Trainer ADIP-CEDIP (Nx, ER, SCR)
DA Davidetlaeti Regular ·
Non il suffit que la gynéco rédige un certif médical avec son aval pour prendre l'avion et elle ne devrait pas faire d'histoires.

Au pire, renseignements pris, nos diverses assurances voyages et maladies prennent en charge en cas de pépin sur place ou d'annulation, bon, pas pour un simple mal de ventre, mais en cas de complications on devrait pouvoir avoir une partie des frais remboursés.

J'ai fait quelques recherches et j'ai trouvé un dive center à Djerba à l'hotel Sentido (ex iberostar je crois).

Il y a quelques épaves, notamment un cargo italien coulé en 42 je crois, avec quelques blindés léger à proximité.

Similar discussions

You might also like