Partir quelques mois vers Cancun ou Playa del Carmen
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour à tous! J'ai vu qu'il y avait plusieurs sujets sur les départs pour le Mexique, notamment dans cette région! Nous sommes deux amies à vouloir vivre l'expérience de l'étranger au Mexique! Nous ne savons pas exactement quand nous partirions car je suis en dernière année de master de l'enseignement et de l'éducation auprès des enfants... J'ai lu plusieurs discussions, et ai compris que la recherche de travail n'est pas chose facile. Pour être franche, ce n'est pas notre préoccupation première puisque n'importe quel travail ne nous dérange pas! On se dit que ça risque d'être difficile mais que si on veut y arriver, on doit se donner les moyens! Et puis, me concernant, j'ai pas mal d'argent de coté donc je pense que je peux voir venir les 3mois du visa touristique! Mais est-ce que sur ce forum, il y a des personnes qui pourraient nous conseiller sur la manière de chercher un travail. Je parle espagnol et français, un peu italien, et je vais apprendre l'anglais avant de partir puisque j'ai déjà quelques bases! J'ai le bafa, et de l'expèrience dans l'animation et le travail auprès des enfants. Pensez-vous qu'il serait difficile à terme de trouver un emploi dans un hôtel dans l'animation auprès des enfants français par exemple? Ou donner des cours de français? etc Et concernant le logement quelqu'un aurait-il des conseils ou des tuyaux? Des sites sur lesquels on peut se donner une idée de ce qu'il se fait et des prix... Je vous remercie de m'avoir lue jusqu'au bout, et vous remercie d'avance pour vos futures réponses. Julie.
MI Midounette69 Veteran ·
Lorsque tu atteris au mexique, on te donne un visa touristique de 180 jours, soit 6 mois Non pas 3 mois ! Tu peux aller avec un aller simple, jamais on ne m a demande mon billet retour
TE Tempetes Regular ·
ah la chanceuse, en parlant plusieurs langue tu pourras te trouver un emploi dans les hotels soit avec les enfants soit pour faire de la publicite sur leurs services, il y a aussi le Coco Bongo qui engage des representants qui visite tous les hotels pour la pub.tu pourrais peut etre communiquer par internet pour voir les possibilitees, normalement il repondent tres vite.le seul probleme c est que tu ne voudra pas revenir chez toi...
JU Julieloise ·
Merci pour vos réponses! JE voulais chercher un travail depuis la France, le seul problème c'est que je ne sais pas comment m'y prendre, comment contacter ces personnes!! Je ne pars pas en me disant que j'y resterai à vie, mais je n'écarte pas l'hypothèse de m'y plaire et d'y rester un moment!! La seule chose qui me fait peur c'est comment trouver l'appartement, et comment entrer en contact avec des personnes qui seraient susceptibles de me donner du travail...
TE Tempetes Regular ·
pour le travail ce n est pas tres complique, il y a pres de 200 gros hotels sur la Riviera Maya, tu peut avoir la liste sur internet.va sur le site de chaque hotel et tu aura l adresse imail ecrit au gerant qu il te refere au relations publics et explique ta situation.tu devrais commencer par les grosses chaines d hotels, Iberostar, Grand Palladium, Barcelo, Riu, Bahia Principe etc. je suis certaine que tu auras des reponses positives.pour le logement attend d etre sur place on pourra t aider.je connais plusieurs quebecois qui travaillent la bas et qui vivent a Puerto Morelos, je suppose que le prix est plus abordable qu a Playa del Carmen.bonne chance et tiens nous au courant de tes recherches
JU Julieloise ·
Merci pour le conseil! Je pense que mon gros problème est de ne pas savoir à quoi je peux prétendre comme emploi! Après j'ai totalement conscience que les salaires ne sont pas les mêmes et que ce ne sera pas facile au début mais j'ai vraiment envie de tenter! Pour le moment j'ai essayé de rentrer en contact avec une guide française qui vit au Mexique depuis 7ans, peut être qu'elle pourra aussi me conseiller pour travailler!

Similar discussions

You might also like