Où partir randonner au soleil à Noël?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour,

Quelles destinations conseilleriez-vous pour partir randonner 1 semaine (ou 2) sur la période de Noël sachant que mes 2 principaux critères sont: 1. Le climat : je veux 25/30 degrés pour avoir une impression de climat estival, sans cuire, marcher et vivre la journée en short et t-shirt. Avec en plus un climat régulier pour ne pas avoir une chance sur deux d'avoir mauvais temps 2. Le budget : je ne cherche pas le moins cher, mais je ne peux pas non plus me payer le bout du monde.

À titre d'exemple je suis parti l'an dernier au Cap Vert et ça remplissait parfaitement ces deux critères.

Maghreb et méditerranée (grece, chypre, ... ) sont à exclure ça pas assez chaud en décembre/janvier.

Ensuite il faut aussi que ce soit une destination touristique assez classique (avec un regime politique a peu pres stable) pour que je trouve facilement un tour opérateur. Et de préférence avec des montagnes.

Merci d'avance pour vos idées ou témoignages.
SO Sokomano Veteran ·
La Réunion?
Mes randos et voyages : http://www.alidade.eu
SO Soleda Veteran ·
Le Brésil, le pérou, Le chili (j'ai vraiment adoré). La réunion ce n'est pas vraiment le meilleur moment (voir météo du monde).
soleda
DA Damien4259 Regular ·
Il est certain que j'irai à la Réunion un jour. Mais peut être quand j'aurai la possibilité de prolonger le séjour.

L'amerique du sud biensur. Mais j'ai l'impression que le budget monte tout de suite d'un cran. D'ailleurs la plupart de voyages sont plutôt à 2/3 (voire 4) semaines que 1 ou 2 pour les moyens courriers.

En ce moment je suis en train de flasher sur Oman, avec une formule d'une semaine et demi.

Quelqu'un connaît ?

Similar discussions

You might also like