Partir s'installer à la Réunion
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour à tous,

Je suis enseignante et je compte demander ma mutation à la Réunion pour la rentrée 2009. J'aimerais beaucoup avoir des infos sur la vie dans l'île car je partirais seule dans un premier temps (au moins 1 an), je souhaiterais surtout savoir si l'on est bien accueillie de façon générale au niveau professionnel dans les collèges ? est-ce qu'il est facile de rencontrer des gens ? de se faire des amis ? d'avoir des activités sportives ou culturelles ? associative ? de se loger ? Je vous remercie par avance pour vos réponses et vos conseils......... Florence
KW Kwet13 ·
Bonjour Florence ! Nous aussi on vient de s'installer à la Réunion, pour moi c'est un peu plus dire car je n'ai pas encore d'emploi, mais sinon les paysages sont magnifiques ! Je te laisse regarder notre blog tu y verras nos randos, les plages, la montagne, notre vie! Et laisse moi un message si tu souhaite plus d'infos, je me ferais un plaisir de te raconter l'île!😉 chrysetclem.blog4ever.com
PO Polorun Regular ·
Etre fonctionnaire à la réunion!!!! "le pied" sinon surtout pas.........allez bonne chance... (le logement un peu harde, soyez prudente) au revoir........
jean paul de lyon, jeune retraité, 25 années dans le secteur du batiment!!!
TI Tifou29 Regular ·
Bonjour notre fille et son copain sont partis s'installer à la Réunion en septembre La vie sur l'île semble très agréable.....les prix par contre sont plus élevés qu'ici en France Sinon il faut surtout habiter tout près de son travail car la circulation c'est un gros gros problème...bouchons à n'en plus finir...un trajet là bas te prendra au moins le double de temps qu'içi !!! Pour le travail si tu pars en ayant un poste là bas c'est très bien, car cela ne semble pas évident de trouver du travail....

Similar discussions

You might also like