Partir sans bien maitriser l'anglais
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
et oui, contrairement à tout mon entourage je n'ai pas eu la chance de poursuivre mes études au delà de la seconde .donc pour moi l'anglais c'est pas la super maitrise.justement l'année derniere j'ai eu l'occasion de me tester et de le pratiquer (heureusement j'étais avec une amie qui pratiquait la langue assez bien), résultat: au début j'ai ressentie une énorme frustration, surtout que j'adore les échanges, les relations humaines....de ce fait je me suis mise un gros coup de pied au c.... et me forcais à m'exprimer, à entrainer mon oreille et ne quittais plus mon dico....resultat à la fin de mon voyage j'ai vu les gros progres que j'avais fait.depuis que je suis rentrée en france j'ai un peu bossé mon anglais toute seule mais c'est pas facile, car j'ai l'impression de ne pas avancer et surtout je ne travaille pas l'orale donc mon oreille......j'ai trouvé un logiciel qui permet justement de travailler cela, je n'ai pas encore commencer..... tout ca pour vous demander: y a t'il au moins quelqu'un dans le même cas que moi, qui pourrait me rassurer......😕, please......😉 ou dites moi vos avis......

j'attends vos avis merci béné
Bénédicte http://blog.bharatadesign.com Ces six ne doivent jamais être abandonnés : Fidélités, générosité, bonne humeur, amitié, pardon et contentement. Mahâbhârata.
AL Alan Globetrotter ·
🙂 Salut,

Tu as 24 ans et tu t'inquiètes, cool et pas de souci celà viendra tout seul....

Juste pour te raconter, à 35 ans je me suis recycler dans l'hôtellerie et sans un mot d'anglais, juste celui primaire de ce qu'on m'avait enseigné à l'école alors c'était pas la joie et crois moi dans l'industrie hôtellière, tu as besoin de pratiquer couramment cette langue qu'est l'anglais...

Celà est venu tout seul en le pratiquant tous les jours et le fait de voyager m'a permis de me familiariser avec toute forme d'intonation, et maintenant je suis trés à l'aise avec cette langue et j'ai beaucoup d'amis étrangers....

Alors à 24 ans, tu as largement le temps de t'habituer et tu le parleras sans doute bien mieux que moi dans quelque temps.......😉

A bientôt,
NE Neil Regular ·
salut alan,

🙂🙂🙂🙂, merci pour tes conseils 😉

tu m'as bien rassuré et j'ai retrouvé le sourire 😎 !!!!! ok, c'est vrai je suis jeune, j'ai le temps mais bon c'est vrai que c'est un peu sressant de partir comme ca!!! comme tu dis ca viendra avec le temps.....

merci encore

a bientôt béné
Bénédicte http://blog.bharatadesign.com Ces six ne doivent jamais être abandonnés : Fidélités, générosité, bonne humeur, amitié, pardon et contentement. Mahâbhârata.
ME Mentawai Veteran ·
ALAN a raison, je me rapelle mes premiers voyages en Asie, il y a+ de 10 ans je ne parlais pas l'anglais puisque je ne l'avais pas appris à l'école mais par contre j'avais soif de voir ailleurs, l'envie étant plus forte que ma difficulté de communiquer j'y suis allé et franchement aucun probléme a part pour approfondir une discussion.Ensuite je suis tombé sous le charme de l'indonésie et toujours un anglais de 6e, ce coup ci je me suis mis au bahasa indonesia, la langue du pays et je m'en sors pas mal je dois dire .Bon c'est vrai que je suis amoureux de l'indonésie et donc motivé et puis la langue me plait. Juste une petite histoire de rire un peu, j'ai invité un soir au début de mes périples en indonésie une belle jeune femme à manger au resto, celle ci était d'origine allemande;parlait anglais et indonésien parfaitement moi pas. Mais elle etait envoutante et donc j'ai passé une bonne partie de la soirée avec elle et mes dicos "francais-anglais -francais indonésien" et le reste de mes années d'allemand.Cà été une soirée superbe qui c'est répéte pas mal de fois!!

Alors vas y, fonce!!
L'envie c'est comme un grain de sable dans l'oeil !
NE Neil Regular ·
salut mentawai,

merci à toi aussi😉 en fait ce que j'appréhende le plus c'est de ne pas comprendre ce qu'on me dit quand je demande un renseignement, une direction ou autre et de faire l'inverse, par éxemple pour une direction de me pommer .....mais peut etre que j'envisage le pire!!!c'est un reflèxe chez moi quand j'appréhende🤪!!! par exemple si j'ai à prendre le train, demander des info, ne rien piger et me planter de train (je dis ca mais j'ai jamais pris le train en inde, ca se trouve c'est simple!!)........enfin il faut que j'arrete de me torturer la tête mais vos expériences sont super rassurantes et comme tu le dis tres tres bien il faut foncer, la preuve ce n'est pas ca qui va m'empecher de partir.....big defit....et self-demerde!!!!😛

a bientot, béné
TA Tanss Globetrotter ·
Pour te rassurer je parle 4 langues et je les ai toutes apprises en voyageant, donc il y a de l'espoir pour toi.

Et puis autre remarque dans la plupart des régions du monde il n'y a personne qui parle anglais !

Chaque fois que je vais dans un pays j'ai pour principe d'apprendre les bases suivantes de la langue: compter les salutations d'usage conjuguer les verbes avoir et être au présent, au passé et au futur.
OP Opl Regular ·
Dis-toi bien que c'est pour tout le monde pareil et que ta meilleure chance de progresser et de ne pas avoir le recours d'être avec quelqu'un qui pratique mieux que toi. De plus on a la chance d'avoir plein de mots similaires et que juste la prononciation change - ça c'est pour te rassurer question vocabulaire, pour des conversations de la vie courante. Dis-toi aussi que dans de nombreux pays que tu visiteras les gens ont aussi appris l'anglais sur le tas, ou même le français : je suis tombée en admiration devant un conducteur de rickshaw à Jogjakarta qui parlait français très correctement grâce à ses échanges répétés avec des touristes. Donc c'est possible. Egalement ce qui est rassurant c'est que dans les mêmes situations on répète souvent les mêmes phrases ce qui te donnera une impression d'aisance que tu n'as pas aujourd'hui. Au fur et à mesure tu progresseras presque sans effort et "naturellement" par immersion.
LI Liliya ·
salut neil,

une histoire drole et sympa pour te rassurer.je suis partie en Crete ou je ne me souciais absolument pas pour la communication vu que je parle l'anglais, seulement je me suis, la plupart du temps, dirigée vers des endroits tres "en dehors" du tracé touristique ou il n'y avait pas moyen de trouver quelqu'un qui parle anglais.alors comme j'ai l'habitude(comme trans) de me familiariser, pour l'essentiel, avec la langue de chaque pays où je vais et bien j'ai pose ma question à une grand mère, en grec et là, elle m'a si bien comprise, qu'elle est partie dans une série de phrases inconnues pour moi.j'ai levé les bras au ciel et commencé à faire des ai ai, morte de rire . elle a réalisé ce qui se passait et éclatée de rire à son tour, m'a refait les explications en rajoutant les gestes et les dessins.j'ai passé un moment sympa avec elle et ai gardé dans la tête l'image de cette dame qui était vetue tout de noir avec une attitude sticte au depart et se marrant apres.

je te souhaite plein de moments sympas durant tes voyages.

Similar discussions

You might also like