Où partir une semaine en France début novembre (avec enfants)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HO
Bonjour,

Notre famille s'est agrandi cet été, avec l'arrivée de notre petite fille. La grossesse n'ayant pas été de tout repos, nous n'avons pas pu prendre de "vraies" vacances.

Du coup, on aimerai enfin prendre une semaine à 3 début novembre, avec notre petite qui aura alors presque 3 mois. Le problème c'est qu'entre la météo et l'inconnu de partir avec un nouveau membre dans la famille; on a du mal à se décider sur une destination!

On aurait donc besoin d'aide, sachant que l'on veut surtout se reposer et profiter d'un environnement calme. Pas de préférence ville, montagne, campagne, mer! Toute suggestion sera bonne à prendre.

Alors: que conseilleriez vous comme destination en France, à une néo-famille avec un petit bout de trois mois, début novembre ?

Merci de vos idées!
EV Evajules Globetrotter ·
Bonjour Alex, Au risque de déplaire à beaucoup, pour le mois de novembre, je ne regarderais pas trop vers la moitié nord de la France, encore que rien n'est jamais garanti !

Que dirais tu de la côte basque, du Languedoc ou de la côte d'azur, voire même de la Corse.

Mais comme je te l'ai dit, si rien n'est garanti pour un mauvais temps au nord, rien n'est garanti non plus pour du meilleur au sud !

Mais tout cela n'est que mon avis. Bonne journée.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
HO Homegas ·
Bonjour!

Merci de ta réponse. Effectivement, on visait plutôt la moitié Sud du pays!

Je vois que tu es d'Auvergne, et c'est un peu la limite haute que l'on s'était fixé. Mais on est peut être trop optimiste même avec ta région ? Comment est la météo en général sur cette période?

Je vais creuser sur le Languedoc ou la côte d'azur par ailleurs et on verra si on trouve un petit coin sympa.

Bonne journée.
EV Evajules Globetrotter ·
On ne peut pas dire que ce soit une bonne saison. Déjà, l'enneigement hivernal est pas toujours garanti, alors en novembre, c'est mort de ce côté là. Ensuite, il y a pas mal de brouillard et de pluie et bien souvent, c'est un mois que je trouve un peu triste. Dans les petites villes comme la mienne, en plus thermale, les commerçants prennent leurs congés entre la fin de la saison d'été - et / ou thermale - avant les fêtes de fin d'année. Honnêtement, je ne te conseillerais pas le mois de novembre en Auvergne. Les paysages hésitent entre la toute fin des couleurs dautomne et les premières neiges. Creuse plutôt le Languedoc, les environs de Perpignan, Sète également un peu plus à l'est... Bonne fin de journée.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
LI Lindoudou Globetrotter ·
1 semaine dans un Spa familial style Center Cark (non je n'ai pas d'actions chez eux) Piscine, sauna, vélo, sorties à cheval......on se relaxe bien J'habite le sud de la France et je peux te dire que novembre est un mois délicat en termes de climat
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonsoir, Je partage le même avis sur Center Parcs, nous y avons passé pas mal de petites vacances ( Toussaint etc) quand nos enfants étaient petits, pas de contrainte comme dans un hôtel, possibilité de s'amuser avec toutes les activités pour les "grands" que ce soit en extérieur si le temps le permet ou en intérieur ( plus probable en novembre....)et suivant la région choisie vous pouvez faire des excursions intéressantes à la journée ( vers les Châteaux de la Loire par exemple).
Je n'aurai pas le temps...
AU AuroreR Regular ·
Bonsoir,

A votre place, je viserai a Bretagne et plus précisément le Morbihan car l anse est qd même climatiquement privilégiée : possibilité d avoir de superbes éclaircies assez durables. J ai fait le Morbihan en novembre plusieurs fois : top (énormes promotions sur les chambres d hotes, personne sur les sites, beaucoup de soleil et finalement, peu de pluie qui dure).

Aurore

Similar discussions

You might also like