Partir au Sénégal en voiture par la route?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Salut à tous, J'ai l'intention de partir au sénégal par la route (espagne, maroc....). Est-ce qu'on peux rentrer au sénégal avec son propre véhicule, quelles sont les démarches ? On m'a parlé de certificat de passage en douane avec dépot de la valeur du véhicule...? 🤪 Est ce que quelqu'un d'entre vous a déjà fait ce voyage récemment ?
MA Mactoto Regular ·
Oui tu peu faire la route sans soucis pour le Sénégal et rentrer avec ton véhicule, arrivé a la Frontière Sénégalaise tu auras a payer un passavant valable 10 jours ert renouvelable 2X 15 jours sur Dakar cout du passavant 2500 frs CFA le dimanche c'est 5000 frs (1€ = 650 frs) au change local a la frontiére.

Pour toute la descente du Maroc fait attention a ta vitesse les flics sont sympa et courtois mais verbalise fermement

a la Frontière Maroc Mauritanie tu feras attention a tes affaires et poches , Idem a Rosso
JA Jackber ·
Merci à toi pour ces infos , j'ai oublié de préciser que mon véhicule était un minibus de 8 places (ford transit) de plus de 10 ans d'âge. je ne sais pas si ça change quelque chose ou pas ?
MA Mactoto Regular ·
Non cela ne change rien, sauf que pour le vendre tu ne pourras pas le faire au Senegal bien qu'il y ai une dérogation pour les véhicule de transport 10 ans maxi

Similar discussions

You might also like