Partir seul pour découvrir l'Asie du Sud-Est en trois mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour à tout le monde!

J'ai couramment voyagé au Cnd ou Usa mais depuis quelques temps, j'ai un profond besoin de partir Explorer, Bouger, Découvrir, Voir L'étranger

Sur ce Forum plusieurs mon conseillés L'ASIE DU SUD EST pour un premier Trip sac à das à l'étranger pour sa simplicité, cout de la vie et gentillesse des gens.😏

- Je désire partir 3 Mois seule -Découvrir Villages, gens, Photo, Marcher et explorer, apprendre sur leur Culture, habitudes de vie, avec un peu de ville et de Forets mais SANS aller dans les extrémités.

- Je ne suis pas un fans des endroits très touristiques, des plages et des horaires chargées qui doivent être suivi au long du voyage

- Je veux partir pour la Fin du mois de JUILLET et revenir à la fin d'OCTOBRE

* J'ai pensé Débuté par l'indonésie (endroit encore à préciser..) Vietnam " " et Terminer par la Thailande.

En tenant compte qu'il sera mon 1er trip, Du temps de l'année et de mes intérêts culturels.

--Qu'en Pensez-vous?-- Je suis ouvert à tout vos opinions et suggestions!!

Merci en avance pour vos réponses!! 😎 Jacob

LO Loscfan59 Regular ·
L asie du sud est c tres vaste...en 3 mois t auras qd même le temps de faire plusieurs pays interessants..attention aux choix de destinations par rapport à la mousson... sinon pr circuler utilise airsia lowcost avec bcp de destinations à partir de bkk ou klumpur
voyage voyage
JA Jacob09 ·
Bonjour!!

J'ai trouvé dans un agence un billet Allé Retour Montréal -Bankok 1 Aout et Retour Bankok Montréal 1 Novembre. à un Prix Plus qu'intéressant 1500$ cnd 1. 179 Euro

J'ai réservé ce billet jusqu'a demain , , Je veux seulement vérifier si c'est une bonne idée de REVENIR PAR BANKOK, , , Puisque je ne sais pas à ce moment ou je serai vers la fin de mon 3 mois.

Devrais-je garder mon retour à partir de BKK et prendre un vol low cost de l'endroit ou je serai à ce moment pour revenir prendre mon vol vers le Canada à BKK???

J'ai jamais été en Asie du Sud Est donc il est difficile pour moi de planifier ce détail...🤪

De toute manière, si je prend un retour d'une autre ville que cette de mon arrivée, ca va me couter le même prix ou même plus chère que prendre un vol interne pour retourner a Bkk...

Que feriez-vous à ma place??

Passez une excellente Journée!! Jacob
EL Eliade Globetrotter ·
Pars ! je ne me lasse pas de cette merveilleux Région du Monde ! et à lire les nombreuses discussions, témoignages sur VF ne fait que renforcer l'envie d'y retourner !
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
RE Renaudsechet Globetrotter ·
l indonesie ne serait pas mon premier choix de destination(thailande au top pour un premiervoyage), mais si tu n as pas le choix dans la date, pour le climat, mieux vaut que tu descende vite en indonesie (saison seche). essaie la thailande en arrivant et tu verras (tres chaud et tres humide) pour les billets d avion, prends l AR le moins cher depuis montreal (je pense que tu peux gagner plusieurs centaines de dollars en passant par londres). puis une fois sur place utilise les low cost (regarde le site d air asia par exemple, en sachant que plus tu achete en avance, plus c est interessant
LO Loscfan59 Regular ·
bonjour, je ne connais pas les tarifs avion au départ du canada bangkok a une position centrale en asie du sud est dc tu peux facilement y retourner par avion low cost ou bus ou train idem kualalumpur maintenant 3 mois c long et court à la fois pour une "région" aussi vaste vas tu faire juste des endroits touristiques dc facile d accès par avion bus ou alors vas tu t'enfoncer un peu... planifie juste un minimum les pays à visiter thailande, cambodge laos, indonésie, malaisie ? pr éviter de te retrouver à l'opposée de bkk qq jours avant ton vol retour.. pr ma part si tu veuxqq infos je suis allé thailande du nord (X2), laos , cambodge(X2) et sulawesi (indonésie) a chaque fois 1 mois bonne recherche
voyage voyage
JA Jacob09 ·
Excellent Merci pour vos réponses!

* J'ai Acheté mon Billet donc Officiellement je me lance dans l'aventure le 1 Nov, Arriver à BKK....*

Comme je serai seule et que ce sera mon tout premier trip sac à dos, Je me demandais quel sont les choix de destinations/ Pays Préférable par rapport aux mousson / Climat pour le temps de l'année Aout-Sept- Oct

Je serai à coté du Cambodge-Laos-Vietnam....

De plus, comme je vais coucher dans les Auberge de jeunesse, Est-il conseiller d'apporter mon propre moustiquaire, Oreiller de voyage....ou même petite couverture.

bonne Soirée :-o)
TH Thuan Globetrotter ·
De plus, comme je vais coucher dans les Auberge de jeunesse, Est-il conseiller d'apporter mon propre moustiquaire, Oreiller de voyage....ou même petite couverture.

salut rien simplement ta joie de vivre , la curiosité , et le respect , ,

petit blog sympatique fait par des sympatiques quebequois , , , , , sa peut donner des idees?

http://asiedusud.blogspot.com/
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
JA Jacob09 ·
Merci pour le blog il est bien sympatique :-) donc si je comprend bien, drap et oreiller me seront inutile lors de mon excursion car les auberges me les fournirons.

Est-ce qu'il dangereux pour le vol d'apporter avec moi mon appareil photo réflex($) Car dans le livre du routard on dit de rien apporter de valeur....

Est-ce que d'autre personnes ont des suggestions d'endroit qui mérite d'aller voir??

bonne soirée!
LO Loscfan59 Regular ·
Est-ce qu'il dangereux pour le vol d'apporter avec moi mon appareil photo réflex($) Car dans le livre du routard on dit de rien apporter de valeur....

juste respecter les consignes d'usage qd tu voyages pas l'exposer...

pr le cambodge -hormis siem rep et les temples, battambang et pphen, - j ai adoré Kampot, kep la mer et ban lung au nord est...tu peux faire aussi du bamboo train avec des locaux sur pursat c bcp moins touristique q battambang bonne adresse de logement sur ban lung http://www.treetop-ecolodge.com/accommodation.html bungalow bois sur le versant d une colline avec jungle etc...super confort car tt récent..pas encore ds le guide 2007...par contre penser à réserver car commence à etre connu

Laos: sympa d 'entrer par le côté nord-est via la thailande et de resdecendre en bateau lent...luang prabang - magnifique mais devenu trop touristique

bonne préparation
voyage voyage

Similar discussions

You might also like