Partir seul en Australie sans date de retour
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Salut,

depuis longtemps je me dis que je veux partir en voyage, sans trop savoir quand revenir. Je suis jeune, j'ai soif d'aventure. J'ai déjà été en France 2 fois mais en groupe et tout était organisé. Cette fois je veux partir seul et sans savoir ce qui m'attend. J'ai comme idée de partir en Australie, mais peut être que les voyageurs de ce monde peuvent me suggérer une destination première plus adéquate. Bref, je commence à penser et organiser mon voyage et si quelqu'un veut bien répondre à mes interrogations en cours de route, vivement à vous. Alors, est-ce que je pars en Australie??? Je cherche un endroit où la vie ne coûte pas trop cher et où je pourrais éventuellement travailler. C'est sûr je veux être dépaysé, voir les pays lointain mais un bon endroit pour commencer, c'est bien.

Phil
JA Jasminee Regular ·
Coucou

Moi je suis en Australie alors je peux te conseiller sur ce pays. avec un working holiday visa (si tu as moins de 30 ans) tu peux travailler et rester 1 an. Il faut savoir que si tu prend un billet aller c est plus cher qu un aller retour, alors je te conseille de prendre aller et un retour le plus loin possible avec un billet modifiable tu peux changer ta date de retour et la repousser jusqu au maximum.

Ici la vie est un peu cher, je ne me souviens plus trop des prix du canada mais je crois que ca ce vaut. Comparativement a la france c est sur que c est plus cher, mais sa vaut le cout parce qu qu niveau salaire ca n a rien a voir c est du 20 dollard de l heure en gros......

C est vraiment un pays interessant tu peuyx faire de tres bonne rencontre, il y a beaucoup de touriste. Tu peux aussi te faire pas mal d argent ici... C est different du canada ca c est sur, du moins quand tu sors des villes. Puis je ne connais pas ton niveau d anglais mais pas de problemes pour sa en general. Tu pourras toujours trouver un boulot ou ton niveau n a pas besoin d etre parfait!!

n hesite pas si tu as des questions...
CH Chouinard14 ·
Jasmine!

Merci de me répondre.

C'est vrai qu'un billet "aller" seulement c'est vraiment cher...mais c'est bien si tu dis que je peux repousser la date au maximum. J'avais penser au working holiday visa (j'imagine que je dois m'y prendre quelques mois à l'avance??) et ahh...j'ai le goût de partir...travailler à la campagne, rencontrer des gens (bon pour mon niveau d'anglais, c'est très très moyen) mais j'ai pas de crainte du tout et je sais que je vais me débrouiller. Ça fait combien de temps que tu es là (par simple curiosité) ??

Mon voyage est encore à l'état embryonnaire mais c'est sûr que je vais avoir plein de questions quand je vais m'y mettre à fond...et je crois que ça va être plus tôt que prévu!

Merci encore

Phil
JA Jasminee Regular ·
Moi je suis francaise alors je sais pas du tout comment ca se passe au canada pour l obtention du visa. En France c est une application sur internet tu paye 150 dollar je crois et le lendemain j avais mon visa dans ma boite mail...

Ca fais 11 mois je rentre bientot mais je reviens avant la fin de l annee. Pour le renouvellement du visa je pense que c est pareil pour toi tu dois faire 88 jours de travail dans une ferme genre picking, tree nursery un truc dans le genre. Je suis justement dans un petit village pommet je suppose donc que ca te plairais c est ah de perth sud ouest. on loge qvec mon copain chez une dame qui a l habitude de recevoir des backpaker, mais en general dans les fermes il y a beaucoup d etranger qui y travaillent plus que d australiens... je sais pas quel type de rencontre tu veux faire....

hesite pas si tu as des questions...
RE Redcross ·
Je pense que l'Australie est une super destination pour un premier grand voyage, il y a des tas de jeunes qui font la même chose, ce qu'on ne réalise pas forcémment avant de partir. le fait est que tu ne risques pas de te sentir seul, et surtout que tout est adapté aux backpackers la bas. Bien sur le travail ne tombe pas du ciel est il faut savoir se débrouiller sur place (ou apprendre!)

Sinon, la Nouvelle Zélande peut être une bonne idée aussi, c'est beaucoup moins cher pour le coup même si les salaires sont plus bas également. Mais les opportunités ne manquent pas non plus et c'est un pays magnifique... à voir donc ! ;)
KO Koala66 ·
Salut Phil

Ce que tu entreprends, je le ferai dans environ 4 1/2 ans. Un rêve depuis l'âge de 12 ans, et j'approche le 50. Mis à part la question d'argent, qui me ramène un peu trop vite sur l'enfer terrestre, c'est une aventure que je suis prêt à entreprendre. Un long séjour de plusieurs mois j'espère. Je veux me faire des contacts et savoir comment m'y prendre pour vivre l'aventure de ma vie. Mon intention, c'est de passer en premier la Nouvelle-Zélande pour quelques semaines, puis d'aller en Tasmanie quelques jours, et naturellement garder le gros du temps pour Oz.

Ce que tu fais me servira de guide éventuellement, tout comme d'autres sur ce site d'ailleurs. Fonce dans cette aventure...

Au plaisir de te relire.

Alain
CO Corbucci ·
Tu vas t'éclater !

J'ai fais deux ans dans ce pays, deux fois le tour, ça m'a requinqué à l'époque. Ne te pose pas de questions, fonces ! N'en pose pas non plus, la surprise fait parti du trip ! A oui, en Australie, n'écoute pas les français, ils savent toujours tout :)
JA Jasminee Regular ·
ca c est vrai, ils viennent d arriver et critiques tout ce qu ils voient!!
PI PierreJean69 ·
C'est clair que l'Australie fait rêver. Vous m'avez bien motivé à m'y intéressé, mais c'est vrai que ça fait assez loin ... ;-) bon c'est aussi ça le délire.

J'ai trouvé pas mal d'info sur www.partirenaustralie.fr.

avez vous d'autre sites où d'autre info similaires?

Merci d'avance.
PJ
CO Corbucci ·
Quitte a faire de la pub : http://www.goaustralie.com/

C'est mon préféré !

Similar discussions

You might also like