Partir seul aux états-unis à 16 ans (Paris-Portland)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OR
Salut

J'ai 16 ans et cette été je voudrais partir en Oregon (Portland). Est-c'que c'est possible de partire tout seul (en avion)? Il faut des papiers en plus du passport et de la carte d'identité?
NI Nikky Globetrotter ·
Il est tout à fait possible de voyager seule à 16 ans!

Il te faudra l'autorisation écrite de tes parents (ne sera pas forcément exigé, mais vaut mieux l'avoir juste au cas).
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
FA FabienneCA Globetrotter ·
avec un passeport tu n'as pas besoin d'autorisation de sortie de territoire (dans le texte)

par contre pour les USA il faut un passport a lecture optique et si tu en as un ancien modele, il faut un visa.. qui coute plus cher que de faire un nouveau passeport😮😕

Par contre, dans l'avion tu devras remplir un formulaire d'immigration dans lequel on te demandera une adresse de residence.

voili voilou pour un debut😉🙂
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
TA Tatie Veteran ·
Je crois que tu vas te plaire à Portland. J'ai vu un reportage sur cette ville où la ville a l'air sympa, jeune, avec un bon système de transports en commun (ce qui est très étonnant pour les USA). Et puis l'Oregon c'est surtout la nature, aussi bien l'océan que la montagne.

Bon séjour là bas

Tatie
" Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir " Ilka Chase
OR Oregonman ·
merci beaucoup mais je connais deja Portland j'y est deja etait 2 semaine dans une famille d'acceuille Vous avez tt a fait raison les transport en commmun sont sympa.C'est vraiment une belle region

Merci Arnaud

Similar discussions

You might also like