Partir seul six mois en Asie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour,

Après mon retour de Thailande, il met apparu évident après toutes les recontres que j'ai fait làbas qu'il fallait que je parte plus longtemps pour découvrir l'asie en sac à dos.

J'aurais dans l'année ou dans les dix huit prochains mois l'opportunité de prendre 6 mois pour réaliser cela.

N'ayant pas trouver mon aventurière pour partager ça avec moi et les gens autour de moi restant assez fermer sur le sujet ou juste pour aller voir les bars à p.... Peu de gens comprenne que j'ai pu partir 3 semaines en thailande avec mon sac à dos sans rien reserver.Bref....

Je me prepare donc à patir seul. Cela me freine un peu tout de même. En Thailande, je sais que partir seul n'est vraiment pas un problème vu les routards que l'on trouve un peu partout pour partager un verre ou un trekking de temps en temps.

Je souhaite faire une boucle du genre Thaiande, Laos, Chine, Vietenam, Cambodge, Malaisie, Indonésie (à voir si j'intègre le japon et ou l'australie pendant que j'y suis).

Niveu budget à voir entre 7000 et 10000 euros en fonction de quand je partirai sans le billet d'avion aller et retour .

Ma question est qui l'a deja fait seul, quel budget, mise à part la thailande les autres pays sont-ils aussi fréquenter par des routars. J'ai un peu peur de me retrouver pendant de long moment seul?

Je vais faire une petite mise à niveau en anglais.

Merci.

Dur réflextion de partir seul 6 mois.
AY Ayis Veteran ·
Salut,

Et ben , en voila une décision merveilleuse😎

6 mois tu auras le temps d'en prendre plein les mirettes et de faire du pays a tire larigot!!!

Ton budget est plus que confortable si tu tournes en routard tranquille à en moyenne 20 euros/jour, ce qui est largement faisable sans se priver sauf dans quelques lieux comme Singapour, hong-kong (le japon et l'Australie sont au niveau de l'Europe), le reste tu le réserveras pour les pays plus cher et puis bien sur pour les achats, les folies ( plongée ou treks) ou encore quand tu crèveras pour quelques jours de confort en hôtel classé😉

J'ai bourlingué dans la région pendant 4 mois et la fréquentation des routards est toujours moindre que ce qui se fait en Thaïlande; Bangkok et les iles sont ce qu'il y a de plus rempli....après tu trouveras d'autres lieux de rassemblement de moindre importance comme Hong-Kong, vang-vieng, siem reap, penang, Singapour, Bali....etc.

Une liste perso pour mes coups de cœur:

- Thaïlande: Bangkok et les gastronomie - Laos: Le nord montagnard avec les minorités et le sud avec une nature très belle, vie campagnarde très cool - Cambodge: Les gens et bien sur Angor vat - Vietnam: Quelques aspects culturels comme la gastronomie qui rappellent la chine et bien sur le nord montagneux avec les minorités - Malaisie: Melting pot asiatique sur la cote ouest continentale avec mention speciale pour la bouffe - Singapour: Bienvenue dans le 22ème siècle, un break après les treks, du confort, de la consommation mais aussi de la culture, des musées du shopping avec une pointe de Disney land - Indonésie: Les plages, la plongée, la foret, les volcans + quelques confettis culturels intéressants - Birmanie: Mon coup de cœur, chaque aspect de ce pays est un pur émerveillement avec une mention spéciale pour les gens qui doivent être les gens les plus adorables du monde entier (palmarès à définir lors de prochains voyages ailleurs)😉

Quelques remarques:

- Ne t'encombre pas de futilités et voaye le plus leger possible, tu trouveras tout ce dont tu auras besoin sur place dans les grandes métropoles et tu pourras t'alléger au fur et à mesure de tes achats en envoyant des colis par la poste - Air asia et autres compagnies aériennes low cost te feront faire des économies de détours, de temps et d'argent. - Prend le temps de voyager - De temps en temps fait des breaks dans des endroits avec du confort qui te rappellera l'Europe ou tu te reposera reprendra des forces en mangeant équilibré sinon tu découvriras bientôt des os de ta carcasse dont tu ne soupçonnais pas l'existence🤪 - Prends une assurance assistance médicale rapatriement, les risques existent partout et personne ne pourra t'aider - garde toujours un œil sur ton budget sans pour autant devenir paranoïaque - Les rencontres enrichissantes sont partout, locaux pauvres, locaux riches, expatriés, autres routards. - Laisse tes apriori a la maison et essaie de découvrir avec un oeil vierge - Élimine les dépendance du type, drogue, alcool, tabac - n'hésite pas à partager de temps en temps un bout de chemin avec un autres routard - Si tu te plais dans un endroit, reste y plus longtemps pour casser le rythme du déplacement, tu verras qu'au bout de quelques jours à un endroit les locaux commenceront a te dire bonjour à te reconnaitre, tu pourras même te lier d'amitiés avec eux au risque de ne plus vouloir partir - Garde une hygiène irréprochable, car bien souvent ce sont des mains pas lavés qui te donnent la tourista et pas le plat que tu as nagé au boui boui du coin de la rue........et combien de tourista ont fini a l'hosto voire meme au rapatriement a domicile - Sors des sentiers battus et lève le nez de ton guide de voyage....tu pourras même tenter de voyager sans (je l'ai fais en Birmanie, pas de problèmes) - Enfin n'hésite pas à rentrer plus tôt chez toi si tu sens que tu es au bord d'une dépression ou d'un coup de cafard sévère, car j'ai vu pas mal de routards qui erraient sans but précis complètement détruits par le vagabondage.

Bon voyage.
BO Boumbastic Globetrotter ·
Salut, j'avais fait un parcours dans le genre il y a quelques années mais avec moins de pays malgré que comme toi j'étais "gourmand" et voulais en voir le plus possible mais les rencontres et les coups de cœur pour certains pays ont fait que je me suis attardé plus que prévu dans certains endroits et ne suis jamais allé en jusqu'en Australie ou au Japon par exemple 😉 Écoutes aussi les conseils d'ayis qui me semblent pleins de bons sens. En tout cas bon voyage, c'est un beau projet et saches que tu seras rarement seul, n'oublies juste pas la mise a niveau en anglais mais elle se fait aussi "sur le tas" 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
SA Salsa3 Globetrotter ·
Salut,

très bonne initiative de ta part, tu vas en découvrir du paysage et faire de belles rencontres, c'est en tout cas ce que je te souhaite.

J'ai pris l'initiative comme toi de partir seul à 18 ans faire plusieurs pays en Europe de l'Ouest sac au dos faute d'avoir trouvé des amis qui étaient libres en même temps que moi.

C'est vrai qu'il faut se "fouetter" au départ pour se lancer, mais petit à petit, on s'y fait. Et je dois dire que cette expérience fut au final très enrichissante pour ma vie personnelle. C'est une composante maintenant en moi que je trouve comme étant un plus incontestable.

Je me suis également retrouvé en solo ensuite en Asie du Sud Est (Thaïlande-Malaisie-Singapour, puis Inde) par intermittence et la première expérience m'a évidemment grandement servie.

Tout cela pour te dire de ne pas avoir de craintes à ce sujet. Seul, tu es naturellement ouvert à des rencontres, les gens t'abordent plus facilement, on t'invite dans des groupes, à sortir, à partager un verre, à faire un bout de voyage ensemble, une excursion ensemble.

Le revers de la médaille est qu'il faut se débrouiller par soi-même, redoubler de vigilance, tu ne peux confier tes affaires à un(e) ami(e) pour aller aux WC p.ex., parfois tu peux rester des heures sans causer à quiconque, tu ne partages souvent le repas qu'avec toi...des ptites choses comme ça, mais finalement on s'y accommode.

Et puis dans une bonne partie de l'Asie, les gens sont bien plus sociables que dans nos contrées.

En tout cas, je te souhaite bonnes chances pour ton voyage et te souhaite de voir pleins pleins de choses.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
MO Montoya25 ·
Petite correcton de planning apres avoir etudier, le japon et l'australie c'est hors budget et hors timming. Tout comme la chine ou je priviligerais plus la birmanie.

Soit je m'oriente avec Thailnde, Birmanie, Laos, Cambodge, Thailande à la cool.

Soit en Thailande, Laos, Vientenam, Camboge, Malaisie, Indonesie...à la plus rapide.

La premiere idée me pait le plus sur le rythme et surtout de profiter et de passer du temps sur un coup de coeur. Comme Chiang Mai en Thailande.

Merci de vos commentaire en tout cas
MA Makino Regular ·
Bonjour, Je tenais à te féliciter pour ton initiative d'ouverture et ta mentalité qui font bien plaisir à lire !!

J'aurai aimé être "ton aventurière", car après avoir vécue au Japon, je ne me vois définitivement pas continuer de vivre en France. Je suis donc en quête du pays dans lequel je pourrai vivre en Asie. Malheureusement, je suis coincée en France pendant 1 an ...

Je vois que tu as été bien conseillé, juste une petite info à t'apporter ; concernant l'assurance rapatriement etc ... Renseignes toi sur ton assurance santé, car, par exemple, la Maif propose une assurance absolument tout compris (MAIS ABSOLUMENT TOUT !!!) pour vraiment pas cher.

Et puis, jute une petite mise en garde ; concernant les Philippines, fais attention !!! Leurs réputations ne reposent pas que sur des mensonges !!!

Voila !

Je te souhaite bon voyage. Profites en bien !

Emilie
GI Giofymr Regular ·
N'hésite pas une seconde, c'est hyper facile de voyager en Asie, y'a des backpackers partout. Si la solitude te pèse, tu trouves un dortoir et hop tu peux te refaire facilement de nouveaux potes.

Apres 3 mois au Vietnam, 1 mois en Chine, 1 mois au Laos, 1 mois au Cambodge et actuellement durant mon 2eme mois en Thailande, je t'assure que tu n'as aucun soucis a te faire, l'Asie du Sud-Est est certainement l'un des coins les plus faciles pour voyager. Je tiens plus ou moins bien mon budget de 500 euros par mois (sauf a Bangkok), sans faire trop de folies toutefois.

Je trouve que c'est meme mieux de partir seul, ca t'evite de t'enfermer dans une relation, et ca te force a aller vers les autres. N'ecoute surtout pas ceux qui veulent te freiner. Va, realise tes reves sinon ils te poursuivront toute ta vie.
MO Montoya25 ·
Après ce periple, je me laisserai surement tenter par le visa working-holidays en Australie. Ca va être long d'attendre 1 ans avant de partir🙁
RE Renaudsechet Globetrotter ·
un delicieux petit post, je partage pas mal des avis qui t ont été donnés, que dire de plus? je sors de 6 mois de vadrouille en asie du sud est et j y retourne, avec un programme similaire au tien (thailande ou je vais aussi retrouvé des gens, et sans doute laos, vietnam et cambodge sur 5 mois. J'ai pris un AR sans aucune contrainte au milieu, et si je reste ds le meme quartier, tant pis (dans ce cas ce sera surement tant mieux)

N'ayant pas trouver mon aventurière pour partager ça J'ai un peu peur de me retrouver pendant de long moment seul

voie le coté positif: Seul, tu es naturellement ouvert à des rencontres, qui sont plus faciles, plus riches, plus uniques que n'importe quelle autre attraction touristique. Seul, tu le seras très rarement sauf si tu le cherches. Tu seras seul maitre de ton rythme, de ton planning, de ton itinéraire. Libre d'improviser de profiter pleinement de la magie inattendue d'un endroit ou d'une rencontre, qu'un compagnon de voyage ne percevrait pas forcément comme toi. Libre de prendre le temps d'apprécier un truc bien à toi, rien qu'à toi, libre de t'arracher s'il y a un truc qui te défrise.

Je vais faire une petite mise à niveau en anglais

c'est pas du luxe même si entre les dialectes du nord est thai, du laos et du vietnam, il y a naturellement des similitudes, difficile de dépasser le minimum de survie en restant "aussi peu"

Soit je m'oriente avec Thailnde, Birmanie, Laos, Cambodge, Thailande à la cool. Soit en Thailande, Laos, Vientenam, Camboge, Malaisie, Indonesie...à la plus rapide.

Plus je me balade, plus j'ai envie de prendre mon temps, moins j'ai envie de planifier: les expériences les plus mémorables ont quasiment toutes été des surprises, imprévisibles, impossibles à calculer à l'avance. Pour pouvoir enrofiter, il faut savoir se ménager bcp de souplesse ds le programme et être capable de tout remettre en cause en quelques minutes. C'est sans doute le fait que je m'habitue au luxe de pouvoir partir longtemps, que j'apprends à profiter des avantages que ça offre. Même ton premier programme me semble très (trop) ambitieux. Pour le deuxième, regarde un peu les cartes, la Malaisie, et encore plus l'Indonésie (des milliers d'iles), demandent plus de six mois pour elles seules. l'indonésie te forcerait à prendre l'avion, à réserver à l'avance, à calculer tes visas, à te mettre des contraintes... alors qu'en restant ds la peninsule siamoise continentale, tu auras toute la souplesse possible au niveau des transports. Les visas restent des contraintes souvent pénibles, et sont une autre raison de calmer tes ardeurs quant au nombre de pays que tu visiteras

Oublier japon et australie me semble judicieux pour les raisons que je viens de citer, et aussi bien sur a cause du budget.

pour le budget aussi: surveille bien air asia (inscrit toi pour etre prevenu de leurs promos) si tu as le choix dans la date, tu peux trouver des AR londres kuala lumpur à 200-250 euros lors des promos (j'ai un ami malais qui a même trouvé 4 AR pour lui et sa famille à 100 euros par personne, il avait réservé en décembre 2008, pour septembre 2009 je crois) je n'ai pas trouvé aussi délirant pour cette année, mais 200-250 euros, c'est déjà un excellent coup pour le budget. Les promos air asia ne durent souvent que qq jours. Si tu pars 6 mois il y a des chances que tu ne puisse réserver que l'aller d'abord, puis le retour plus tard, pas grave avec air asia: pas de surtaxe ds ce cas la

un petit florilège de copier coller des suggestions déjà faites que je veux appuyer: - Les rencontres enrichissantes sont partout, locaux pauvres, locaux riches, expatriés, autres routards. - Laisse tes apriori a la maison et essaie de découvrir avec un oeil vierge - n'hésite pas à partager de temps en temps un bout de chemin avec un autres routard - Si tu te plais dans un endroit, reste y plus longtemps, - Sors des sentiers battus et lève le nez de ton guide de voyage (moins d'arnaques, plus d'autenthicité pour les rencontres ds les coins peu touristiques) - l'asie du sud est est surement un des coins les plus faciles pour se balader en dilettante sur du long terme (budget, accueil, richesses...)

bons préparatifs
JB Jbeaulieu Regular ·
Bonjour Julien

En 2007-2008, j'ai passé près d'un an (2 voyages de six mois) dans les pays que tu veux visiter. Je voyage toujours seul et en routard (pour une idée du budget : ICI).

La Birmanie fut le pays que j'ai le plus apprécié à cause de la gentillesse des birmans.

Peut-être que les sections de mon blogue avec mes coups de coeur sur la Birmanie (26 jours), la Thailande du nord (87 jours), la Thailande du Sud (67 jours), le Cambodge (26 jours), le Vietnam (56 jours) et le Laos (37 jours), la Malaisie (65 jours), Singapour (5 jours) et Bornéo (77 jours) pourraient t'être utiles pour la préparation de ton voyage.

Je crois que tu devras aussi faire des choix déchirants, car faire tous ces pays en 6 mois me semble difficile à réaliser, surtout si tu veux te permettre de les visiter à un rythme raisonnable.

Aussi je d'accord avec ton idée de choisir entre deux super trajets.

1) dans le nord de l'Asie du sud-est : Bangkok-Birmanie-Cambodge-Vietnam-Laos-Thailande du nord -Bangkok

ou

2) je te suggérerais celui-ci : de Bangkok, faire la Thailande Sud - Malaisie - Singapour - Bornéo

Voilà.

Bonne préparation et Bon voyage

Jacques

P.S. La Birmanie fut le pays que j'ai le plus apprécié à cause de la gentillesse des birmans. Dans le sud, la Malaisie et Bornéo.
« Certains pensent qu'ils font un voyage, en fait, c'est le voyage qui vous fait ou vous défait. » (Nicolas Bouvier, L'usage du monde)

Asie : http://voyagesasie.overblog.com

Amérique du sud : http://jacques.voyages.overblog.com
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour, Quel chance de pouvoir réaliser un voyage de six mois en Asie. Pour ma part, j'y suis déjà allé une petite dizaine de fois par à-coups. En tout cas, tu ne seras pas le seul à voyager de la sorte. Lors de mes périples au Cambodge, au Laos ou au Vietnam, j'ai vu de nombreux routards qui voyageaient seuls avec le sac à dos et pendant une durée allant de 6 mois à un an. J'avoue que je les jalousais, moi qui ne voyage qu'un mois à chaque fois. Des routards tu en croiseras beaucoup dans ces pays qui s'ouvrent de plus en plus au tourisme. Dans ton circuit, je te conseillerai également la Birmanie, certainement le plus beau pays d'Asie du sud-Est. En six mois de voyage, ce serait dommage de rater ça.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
MO Montoya25 ·
Merci pour les deux blogs, finalement l'année vais être bien charger en préparation.
GA Gadjoxav Regular ·
et bien voila des voeux sympas pour 2010 !!! Comme les autres, n'hésite pas et fonce. Sur le programme, je dirais qu'un pays par mois est un grand maximum... quand on part, on veut tout "voir" ce qui est impossible ... et quand on revient on s'aperçoit qu'on a tout survolé !!! bonnes fêtes et très bon projet
je ne sais rien ... mais je vous dirais tout !!

http://gadjoxav.canalblog.com http://www.travelpod.com/members/gadjoxav
NI NinoSoldado Veteran ·
Salut !

J'ai un ami qui part 1 an autour du monde. JE ne sais plus sur quel site il a eu son billet mais en gros c'est 2000 ou 3000€ pour 8 voyages il me semble en open Jaw. Du coup il va en Inde, Chine, Japon, Asie du Sud Est, Amériques Nord et Sud et retour en France. En gros il se fait très très plaisir et rien que la préparation ça donne envie de partir !

Bonne chance à toi !
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

JE ne sais plus sur quel site il a eu son billet mais en gros c'est 2000 ou 3000€ pour 8 voyages il me semble en open Jaw. Du coup il va en Inde, Chine, Japon, Asie du Sud Est, Amériques Nord et Sud et retour en France.

Si c'est cela c'est un billet "tour du monde" mais pas un "open jaw".

Michel
TH Thuan Globetrotter ·
Je me prepare donc à patir seul. Cela me freine un peu tout de même. salut .. 27 ans et avoir cette réfection?? mais part tu as l'âge pour le faire 😉.. pas besoin de 1000 réflections .. je sais que partir seul n'est vraiment pas un problème vu les routards que l'on trouve un peu partout pour partager un verre ou un trekking de temps en temps

tu oublié que le rapport avec les autochtones sont souvent bien plus enrichissante ( puisque il ne parle pas de ce qu ils on vu via le routard ou le LP .. je ne dis pas fuir les touristes mais donner une priorité aux rapports avec les locaux ..

bon trip ........😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
PO Poildeyack Veteran ·
Conseils, remarques, coups de coeur... 98% d'accord avec tout ce que tu dis !!! Tout est très JUSTE...

Là où je ne suis pas d'accord, mais alors vraiment pas, c'est quand tu dis: "Élimine les dépendance du type, drogue, alcool, tabac". Perso, je voyage toujours avec un p'tit caillou de crack. Mon moment préféré de la journée est bien évidement le soir, quand je rentre dans ma piaule pour me "fonceder le teté"...😇😇😛

Ah les voyages !!! Quelle ouverture d'esprit...😏
"Si vous croisez le Bouddha, tuez-le !!!"
LU Lucq Globetrotter ·
oui c est faisable, je l'ai fait, ou...je suis en train de le faire, c est selon... Je suis partis faire mes études en chine et ensuite j'ai beaucoup voyagé en chine propre, au xinjiang et au tibet. (parfois avec des potes chinois mais souvent tout seul.)puis j ai bouge dans les pays voisins, la mongolie, le laos , le vietnam et maintenant je travaille au cambodge. je travaille a sisophon, à 40 kms de poipet. c'est un bled paumé etparfois je m emmerde un peu. mes collègues enseignants khmers se prennent parfois un peu trop au sérieux à mon gout, mais c est une expérience intéressante en tous les cas... tu pars six moi, et tu peux bosser dans les pays de l Asie Jaune comme prof de francais.Dans les pays de l'Asie Brune c est un peu plus difficille mais possible aussi. voila mec, si t as des questions...
PO Poildeyack Veteran ·
N'ayant pas trouver mon aventurière pour partager ça avec moi C'est très sympa de partir en vacances avec "son" aventurière, partir en voyage avec, est une toute autre histoire, enfin j'me comprends...😛 Seul, le voyage prend une toute autre dimenssion. Pour moi, c'est le pied !!!

Je me prepare donc à patir seul. Cela me freine un peu tout de même. Aucun soucis de ce côté là, tu rencontreras autant, si ce n'est plus de "routards" dans les pays voisins qu'en Thailande. J'entends par là que, beaucoup de gens se rendent en Thailande pour se reposer, se relaxer, ou pour faire la fête. Dans les autres pays, tu rencontreras plus de gens qui voyagent, véritablement. Enfin, ce n'est que mon humble avis, mais c'est ce que j'ai ressenti à plusieurs reprises. Tu ne seras JAMAIS seul, y'a même des fois, j'en suis certain, ou la sollitude te manquera !!! 😮

Niveau budget: plus de 1000€ par mois, t'es extra-large ! Tu ne te priveras de rien.

Je vais faire une petite mise à niveau en anglais. Si tu parles suffisamment bien thaï, kmère, lao, et que t'as quelques notions de birman, l'anglais ne te servira que très peu... donc pas de soucis... 🤪🤪😏

Dur réflextion de partir seul 6 mois. La réflexion peut en effet sembler périlleuse. L'action, elle, est très simple, et délectable à souhait... FONCE !!! 😉

Have a nice trip !!! euh pardon... Fais un bon voyage !!! 🙂

ci-joint, un p'tit aperçu de ce qui t'attend dans l'ordre ou dans le désordre...
"Si vous croisez le Bouddha, tuez-le !!!"
AY Ayis Veteran ·
Là où je ne suis pas d'accord, mais alors vraiment pas, c'est quand tu dis: "Élimine les dépendance du type, drogue, alcool, tabac". Perso, je voyage toujours avec un p'tit caillou de crack. Mon moment préféré de la journée est bien évidement le soir, quand je rentre dans ma piaule pour me "fonceder le teté"...😇😇😛

Ah les voyages !!! Quelle ouverture d'esprit...😏

Alors si c'est pour se "fonceder la teté", on peut faire une exception😏

Tu auras même une chance d'ouvrir ton esprit tout en profitant de l'hospitalité du gouvernement local.🤪

En parlant de dépendances à éliminer; je me suis retrouver à cloper des "kreteks" dans l'heure qui a suivi mon arrivée en Indo, alors que j'avais arreté la clope depuis plusieurs années....

Ce fut dur après avoir quitté le pays d'en trouver ailleurs, le stock dans mes bagages ne m'avait depanné que pendant quelques semaines.......en thailande j'ai souffert avant de me débarasser de l'envie d'en fumer une🙁
KI Kirua187 Regular ·
Bonjour, Des barres ton post ^^ A vrai dire, j'ai le même projet que toi... Je suis parti en Septembre 2009 presque 3 semaines en Thaïlande, tout seul en sac à dos, sur un coup de tête avec le Guide du routard et le LP... et ça aura été de loin mes meilleurs vacances (principalement grâce aux rencontres, car quand tu es seul, tu n'as pas le choix et tu es obligé d'aller vers les gens... chose très facile, car la mentalité n'est pas comme dans notre chère France...). Du coup, je compte vers la fin 2010 me faire 6 mois en Asie du Sud... Je suis entrain de faire un max d'économie en ce moment pour concrétiser mon projet... Je ne sais pas encore exactement quels pays visiter mais j'aimerais bien partir de l'Inde et aller jusqu'au bout des Philippines (à préciser car trop de projet tue le projet... ;o) Et, suite à cette grande vadrouille, le WHV pour l'Australie me tente bien... à confirmer, si je n'ai pas le mal du pays ^^ Je prends des cours d'anglais depuis Septembre en niveau "middle-intermediate" Pour mon projet, je compte environ 10 000€ euros (tous les transports compris)... En attendant, je repars 2 semaines en Mars ^^

N'hésitons pas à communiquer en message privé pour un partage d'infos. Et je souhaite de tout cœur que ton projet se réalise... (et le mien aussi par la même occasion ;o)

JOYEUX NOËL A TOUS !!!
Grand Départ pour la Thaïlande le 06.04.2011 !!! ONE WAY ONLY !!! A visité : Bkk, Ayutthaya, Surat Thani, Ko Samui, Ko Pha Ngan, Ko Tao, Krabi, Ko Lanta, Ko PP, Phuket, Phitsanulok, Lopburi
MO Montoya25 ·
N'ayant pas trouver mon aventurière pour partager ça avec moi C'est très sympa de partir en vacances avec "son" aventurière, partir en voyage avec, est une toute autre histoire, enfin j'me comprends...😛

La dessus je suis tout à fait d'accord avec ça. Très mauvais expérience pour moi.

Je vais faire une petite mise à niveau en anglais. Si tu parles suffisamment bien thaï, kmère, lao, et que t'as quelques notions de birman, l'anglais ne te servira que très peu... donc pas de soucis... 🤪🤪😏

C'est sur aussi la dessus pas de souci🤪🤪

Have a nice trip !!! euh pardon... Fais un bon voyage !!! 🙂

Merci
MO Montoya25 ·
Hello, merci pour les réponses de chacuns.

Premier jet d'itinéraire plus avancé :

1er mois : Thailande 2eme mois : Thailande 3eme mois : Birmanie 4eme mois : Thailande 5eme mois : Thailande 6eme mois : Chine 7eme mois : Laos 8eme mois : Vietnam 9eme mois : Cambodge 10eme mois : Thailande

11eme mois : pas la france...😛

Le plus dur a geré c'est les visas. Ou les prendres, combien de temps avant, je galere un peu.

J'ai surement pas encore suffisement appronfondit mes recherches pour tout comprendre et vouloir suivre un itineraire plus ou moins precis. Mais les visas c'est un peu chiant.

Après faut se donner une ligne de route pour avancer un peu.
VA Vanillasky59 Veteran ·
julien,

pour le visa: si tu vas en thailande pour 30 jours pas besoin de visa tu dois faire la demande de visa pour un voyage de moin de 58 jours en thailande a l'ambassade de thailande a marseille ou a lyon (moi j'ai fais la demande a lyon je te filerai le num sur msn) ensuite plus de 58 jours il te font eux entré soit 2 fois 58 jours mais tu n'auras pas besoin de ça puisque tu vas sortir du pays entre deux et que tu ne restera jamais 2 fois 58 jours pour le vietnam laos et cambodge il me semble que le visa est payant environ 25 dollar malaisie pas besoin de visa , on te delivre une autaurisation d'entré qui est gratuite pour un mois philippines c'est payant mais jc plus combien lol

ensuite pour l'aventurière que tu n'as pas trouvé : tu dois vivre tes reves seul pour accomplir ce don tu as vraiment envie peut etre la touveras tu sur place....

et si tu as un peu peur de t'ennuyer: je te donne un conseil c'est de t'ouvrir aux autres tu ne seras jamais seul crois moi... meme si il y aura des moments durs et de solitude diificile a vivre , ton voyage ça sera une experience magnifique au dela de toutes tes inquietudes il ne faut pas avoir peur d'etre seul ou de s'ennuyer , tu vas rencontrer plein de monde la bas! (et pas uniquement en thailande....) partout ou tu iras il y aura des gens seuls comme toi en quete de rencontre...

bon voyage bien a toi vanilla

ps: écoutes pas les gens qui n'ont jamais rien fait dans leur vie et qui critiquent toujours tout ....vit pour toi et accepte qui tu es pour aller vers ce que tu dois etre

Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas s'arretent a la première page....
GA Gadjoxav Regular ·
quelques remarques sur ton programme : 1 mois en Chine, c'est peanuts ... à peine le temps de visiter le Yunnan en courant !!! Il y'a moyen d'avoir le visa touriste pour 3 mois, c'est dommage de rester si peu de temps. pour les visas, c'est pas un soucis, renseigne toi au fur et à mesure.

bon projet
je ne sais rien ... mais je vous dirais tout !!

http://gadjoxav.canalblog.com http://www.travelpod.com/members/gadjoxav
MO Montoya25 ·
quelques remarques sur ton programme : 1 mois en Chine, c'est peanuts ... à peine le temps de visiter le Yunnan en courant !!! Il y'a moyen d'avoir le visa touriste pour 3 mois, c'est dommage de rester si peu de temps. pour les visas, c'est pas un soucis, renseigne toi au fur et à mesure.

bon projet

C'est peanuts, je sais, disons que je verrai si les finances de Mr peanuts suive pour rester plus car je sais que le visa et de trois mos.
ME Merapeak ·
Salut, mon ami et moi partons pour environ 1 ans, destination principale: Indonésie, après le vent décidera... Pourrais-tu me conseiller une compagnie aérienne vol: France /Indonésie? (ville de départ et ville d'arrivée flexibles) Quel billet doit-on prendre pour avoir le choix de la date retour et qu'il soit valide au moins 12 mois... Nous aurions opté pour un allé simple mais si j'ai bien compris, pour les visa et pour entrer dans le territoire indonésien, il faut absolument un AR. Merci pour les réponses que tu apporteras à mes questions qui ont du se poser mille fois sur ce forum!!!! Marjorie
JB Jbeaulieu Regular ·
Bonjour

Malheureusement, je ne puis te répondre car je suis québécois.

Mais je vous souhaite un superbe voyage.

Jacques
« Certains pensent qu'ils font un voyage, en fait, c'est le voyage qui vous fait ou vous défait. » (Nicolas Bouvier, L'usage du monde)

Asie : http://voyagesasie.overblog.com

Amérique du sud : http://jacques.voyages.overblog.com
ME Merapeak ·
Merci Jacques et bonne continuation dans tes aventures solo!!!
VA Vanillasky59 Veteran ·
slt

prend un vol paris bangkok ensuite tu achete un vol bangkok bali ou autres destinations en indonesir ca va te couter 100 euros maxi l aller retour comme ca tu visite un peu la thailande avant d aller en indonesie dis moi comment tu fais pour renouveller ton visa pendant un an ? sur action visa ou visa express c est deux mois bye
ST Stefffffff ·
Bonjour,

Je suis tombé sur ton message et je voulais savoir si tu avais pu faire ce voyage finalement. Ensuite, mon copain et moi partons également en Asie du Sud-est (nous pensons plutot voyager en Thailande, Laos, Vietnam et Cambodge) mais pour une durée de 3 mois (enfin, peut-etre changerons-nous la date de notre retour) et j'aimerais donc avoir ton avis pour la durée (est-ce suffisant), sur les visites (qu'as-tu préféré?), sur les gens et la culture (choses à faire, à ne pas faire), enfin tous les conseils qui pourraient nous être utiles si tu en vois. Merci d'avance et j'espère que tu as pu réaliser ce beau voyage

Similar discussions

You might also like