Partir seule en Afrique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
depuis des annees, je reve de l'afrique du sud. maintenant que je m'apprete a prendre mon billet et partir....... de nombreux avis me sont donnes et une grande majorite d'entre eux me font part du fait qu'il est dangereux de voyager seule en afrique du sud! Ce qui je l'avoue me refroidit un peu.... j'aimerai donc avoir vos avis? Une femme seule peut elle passer la nuit dans les camps des parcs nationaux sans risque? certains me deconseillent meme de voyager en voiture toute seule...

merci de vos conseils et avis

isa
IL Ilesgigognes ·
J'ai plusieurs amis qui ont été en Afrique du sud et c'est vraiment pas évident pour une fille seule etrangere. Surtout si tu veux bouger dans le pays. Je ne veux pas propager l'idée d'un pays en feux, sauvage et dangereux, tu vas faire des rencontres inoubliables, des rencontres superficielles aussi, comme partout, mais il y a une tension en Afrique du sud que tu ne peux pas éviter. J'ai un ami qui y est parti seul deux semaines et il a trouvé ca très éprouvant. Il apprenait apr coeur sa carte dans l'hotel pour pouvoir marcher a pas rapides sans avoir l'air d'un touriste et ne sortait jamais le soir. Il a adoré Johannesbourg, le cap est trèes sûr aussi. En même temps, il s'est peut-être senti inconfortable pendant son voyage mais il ne lui est rien arrivé 😉. Peut-être recherche un ou une compagne de voyage sur des forums, même si c'est pour les premiers jours, ensuite tu pourras rencontrer du monde sur place. Mais, oui, sincerement, je pense qu'il faut que tu sois accompagnée, sinon tu vas te sentir un peu en prison, bloquée a pleins d'endroits. Peut-être regarde aussi du côté des ONG et autres assos qui pourraient peut-être t'accueillir quelques jours et te permettre de rencontrer du monde qui vit sur place? J'ai trouvé ce site qui peut te rassurer et te donner des infos pratiques: http://afrique.du.sud.free.fr/ Ne t'empeches de faire ce voyage, mais trouve peut-être un moyen un peu plus rassurant que celui que tu avais prévu.
AG Agnestravels ·
Salut, Je suis une fille et j'ai 41 ans. En regle generale, je voyage souvent et meme le plus souvent seule, mais pour l'Afrique du Sud - j'ai opte pour un voyage en groupe. Je suis partie ave Nomads Aventure Tours de Johannesburg au Cap pendant 20 jours en camping (995 EUR)

http://www.nomadtours.co.za/index.html

Ce n'est pas hors de prix et dans notre groupe, les ages s'echelonnaient de 22 a 63 ans - une experience super sympa ou les anciens maternaient parfois les plus jeunes - l'ambiance etait vraiement sympa.

Si tu ne veux pas camper - il y a le meme tour en accomodated

je vais sans doute repartir vers la Namibie avec eux en Mars

Emmene ton appareil photo et de nombreuses cartes memoire car a Krueger et dans le Wetland - tu vas t'aclater en prenant des photos

Si tu as besoin d'autres infos - ecris moi Salut
agnesL
ED Edmenter ·
bonjour pouvez vous m'indiquer comment on lance une annonce sur le forum merci
MU Muriel18 Globetrotter ·
Bonjour,

Il faut faire (enfin, c'est comme ça que je fais, y a peut-être une autre méthode)"destinations" puis, par ex Afrique centrale et australe et c'est sur cette page là (avant de choisir un pays dans la liste) qu'il y a juste au dessus des messages un bouton (rose je crois) "démarrer une nouvelle discussion". Après, les administrateurs redirigent ton message sur le bon pays ou le bon thème. J'espère que ça t'aidera!

Muriel
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis (Saint Exupéry)
ED Edmenter ·
merci murielle j'ai finalement trouver pour inserer une discussion . aTU decidée finalement de partir seule quelles sont tes apprehensions ? moi j'ai prevu de partir en fevrier (en couple avec mon fils de 12 ans ° ) j'hesite entre prendre une formule avec une agence de voyage ou construire mon propre voyage mais je n'ai pas le temps de m'en occuper tu peut me donner des tuyaux tu fait qoui toi ?
IS Isauk ·
merci beaucoup pour cette information. ce que tu as fait me parait plutot une bonne solution, et j'ai ete visite le site dont tu m'as donne le lien. Concernant le billet d'avion je ne pense pas que cela soit compris dans le prix n'est ce pas? et une autre question avec ce "tours" est ce que nous sommes balances dans les pieges a touristes? isabelle
AG Agnestravels ·
Salut,

le billet d'avion n'est effectivement pas inclus puisqu'il s'agit d'un Tour Operator local. Le camion n'est prevue que pour 18 personnes et generalement, tu peux arriver (si cela est possible techniquement) a faire arreter le camion pour faire des photos.

D'autre part, les fenetres sont a glissieres dont tu peux aussi arriver a faire des photos par la fenetre tout en roulant - la vitesse varie selon les regions et dans les parcs nationaux sont souvent de la piste de terre et donc on arrive a filmer les animaux quand il y en a

Je ne pense pas qu'il s'agisse ici d'un piege a touriste et l'experience d'echange au Lesotho devrait te le prouver. Nous y sommes arrives sous la neige et y avons ete accueillis comme des princes. Ce petit pays n'a rien mais les gens y sont super accueillants...

J'espere que tu ne te priveras pas de ce super voyage !!! Pour info, je pars en Namibie avec Nomad et un peu de temps libre en Afrique du Sud du 04/04/2009 au 25/04/2009

Salut Agnes
agnesL
GR Griffon974 Regular ·
Bonsoir,

je rentre d'un séjour de 5 semaines en afrique du sud, où je suis partie seule. Aucun pb là bas, (sauf un accident de voiture, mais ça, ça peut arriver partout ) j'avais juste réservé une voiture, et pr le reste, j'ai fait au feeling, y compris trouver au jour le jour un endroit pour dormir. Jamais je ne me suis sentie en insécurité, (je crapahute autant en ville que dans des endroits assez déserts), les rencontres ont été toujours très chaleureuses... J'ai adoré voyager seule là bas...
http://empreintes-sauvages.com/
CH Christi25 ·
Bonjour,

Je viens de voir votre réponse et le site Noimads Aventure. Moi je n'ai pas l'habitude de partir seule et j'ai trouvé le site Nomads intéressant par contre tout est en Anglais il n'ya pas de site français....?? J'ai plein de questions a vous poser: Au niveau des groupes ce sont des personnes de nationalité différentes? et combien? Au niveau du paiement c'est sûr car apparemment il faut payé une partie sur place ce qui peut être dangereux de se balader avec beaucoup d'argent. Qu'el est vraiment la différence entre accomodated et camping? Merci vraiment pour vos réponses ce serait gentille de votre part
AG Agnestravels ·
Bonsoir Christi,

le site existe aussi en francais, il suffit de cliquer sur le drapeau bleu -blanc - rouge en haut a gauche et le site apparait alors en français;

Sinon, c'est un bon exercice pour se remettre a l'anglais car la-bas c'est utile...

Tu peux payer par carte bancaire un downpayment, moyennant 5 % de commission ou par virement (apres verification les 5 % sont moins chers que 1 ou 2 virements)

Pour le South African Explorer en camping, il n'y a pas de paiement local - le tour coute 995 EUR + 70 EUR si tu veux avoir une tente pour toi tout seule

Lorsque j'ai fait ce circuit toutes les nuits se sont faites en camping sauf a Santa Lucia ou nous avions un hotel avec chambres dortoir et nous avons opte pour un backpacker d'un commun accord apres nous etre fait sauces pendant les deux jours precedents

Je suis a ta disposition pour de plus amples information A+

Agnes
agnesL
AU Aussiejulie ·
salut mon copain est ne en afrique du sud et y a vecu la moitie de sa vie. il dit k de voyager en voiture tte seule nest pas une bonne idee...il ne le suggere pas... il dit que South Africa peut etre sans trop de danger si tu voyages ds les regles. cest a dire, ne pas sortir tard le soir, prendre le taxi pour aller ds les endroits, faire des recherches sur les endroits a problemes et dc a eviter. les gdes villes comme durban, Cape town and P.Elisabeth, sont relativements safe de jour. pour les parcs nationaux, les haut de gamme, sontles mieux, et les plus securisant, ne pas prendre les moins chers, mieu vaut depenser un peu plus et revenir en un seul morceau !

on a prevu daller voir sa famille en 2010, tiens moi au courant !!

ps : mon copain est tt le tps en train de parler de lafrique du Sud !! il adore bien k lon habite en australie now ! bon voyage !!
julie !!
EM Emmastanton ·
Salut Isa,

J'ai moi aussi le rêve de partir en Afrique du Sud et je suis sur le point de prendre mon billet en ce moment. Je part a priori seule aussi alors je voudrais savoir si tu as finalement fait ton voyage et si oui si tu avais quelques conseils à me donner.

Merci d'avance.

Emma
PO Poups81 ·
bonjour Julie ! Je sais que ton post date d'un petit moment, mais je suis tombée dessus ce soir et je tente qd mm de t'envoyer qq mots au cas ou ! J'ai pr projet de partir en SA d'ici fin 2010, pourrais tu me parler un peu de ce pays, me donner ta vision des choses, quels secteurs bougent niveau boulot... A vrai dire j'ai longtemps hésité avec l'Australie...mais depuis peu je penche pr SA :) Vous y aller qd la-bas ? merci pr tes précieuses infos !!

see u Marjorie
EN Enilec72 ·
Bonjour Marjorie,

Tu ne voudrais pas une coéquipière pour ton voyage en SA ? Je veux également partir fin octobre. Je ne vais pas tarder à acheter mon billet mais mes dates sont fixes. Je partirai le 22 /23 octobre pour revenir vers le 09 novembre. Si cela t'intéresse n'hésites pas à prendre contact avec moi. Si je ne trouve pas de partenaire de voyage je pense rejoindre un circuit pour faire le parc Kruger.

Céline
CélineR
PO Poopy ·
salut,

je pars aussi en afique du sud du du 19nov au 14 dec. alors si jamais t es date se rapproche des miennes cheche tu une coequipiere de voyage? amicalement angel
HB Hbiba ·
Bonjour,

ça veut dire quoi "tour en accomodated"? (expression utilisée par Agnéstravels dans son message)

Merci
Christine
EZ Ezeckiel2k ·
Accommodated en opposition à camping.
HB Hbiba ·
Merci Ezeckiel.
Christine

Similar discussions

You might also like