Où partir seule en Asie du Sud-Est ou Inde en août 2009?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Salut! j'aimerais me lancer dans un voyage en solo au mois d'aout! j'hesite encore entre la thailande, le laos, la cambodge, ou l'inde!! je sais c'est large! mais ce qui m'inquiete surtout c'est le climat et la mousson. de plus partir pour une femme seule, dans quel pays serais-je le plus en securité?!! merci d'avanve à tous ceux qui pourront m'aider!
DO Domih Regular ·
Oui c'est vague mais il y a tellement de choses à voir sur ce continent qu'il est plus que normal d'hésiter ! Je vous conseillerai pour une première fois en Asie et seule, plutôt l'Asie du Sud-Est que l'Inde. Mais cela dépends aussi de vos envies. Tout est possible et quelque soit le pays choisi, vous allez vivre de superbes moments. Je suis allée dans tous ces pays au mois d'août, j'ai peut-être eu de la chance mais ces dernières années en Asie, la mousson est importante plutôt en septembre. En règle générale, vous serez plus tranquille en Thaïlande où la mousson est moins importante qu'en Inde. La pluie partout arrive en fin d'après-midi, très rarement un jour entier et le côté positif ce sont les couleurs extraordinaires durant cette période. L'année passée, j'ai voyager la première fois seule, au Vietnam, que du bonheur. Comme vous je me suis posée mille questions avant de partir. Rassurez-vous dès le premier jour, vous allez adoré et vous allez rencontrés des tas de femmes de tous âges, de toutes nationalités qui voyagent seules. Quelques images et renseignements sur l'Asie sur ce modeste blog : http://imagesdumonde.over-blog.com/ Bonne préparation, Dominique
CH Chonchonette ·
😎je pars en septembre pour l'inde, puis je reste 1 semaine toute seule

que me conseillez vous je pensais faire plutot l'inde du sud est ce un bon choix

est ce possible de louer une moto (sans permis!!) ou scooter

merci de toute ces précisions
chonchonette
FA Fatihette Regular ·
Je te conseillerai de partir en Asie du sud est comme la Thailande pour commencer

L'inde est également à voir mais les indiens ont une image faussé de la femme europeenne donc faudra faire attention si tu choisis cette destination et que tu es seule.

Pour une premiere fois, je te conseille Thailande et par la suite tu pourra tenter l'inde....

Enfin a toi de choisir...Aout c'est bientot!
il y a ceux qui rêvent de partir et ceux qui partent!
FA Fatihette Regular ·
Je dirai que c'est un tres bon choix!

Je rêve de découvrir l'inde du sud (j'ai déja était dans le nord)

Pour ce qui est de la location de vehicule comme scooter et autre..je sais pas....mais il faut savoir que la circulation en Inde est tres tres dense et qu'il faudra faire attention car ils ont pas l'air d'avoir le meme code de la route qu'en europe ;-)

xxx
CH Chonchonette ·
a tu fait le ragashistan (sais plus comment on l'écris???) et le nepal ou le tibet je me suis renseigné sur l'inde du nord et cela a l'air aussi tres tres sympa, a tu des itineraires à me conseiller sur les 3 pays cités oui, oui c'est encore tres vage j'ai trop d'envie de voyage en ce moment que je me tate vraiment

comment se passe les débuts d'un voyage en solo, faut il reserver son premier hotel et après un bouquin se suffit à lui meme et vive l'aventure j'ai quand meme quelques apréhentions d'etre une nana alone

merci à toi
chonchonette
FA Fatihette Regular ·
Franchement pas de souci à te faire en Asie du sud est, suffit d'etre prudente comme tu peux l'etre dans ta vie quotidienne. Si c'est la premiere fois, c'est normal que ca te fasse peur mais tu te rendras vite compte que ca fonctionne comme dans les pays europeens que ce soit pour les transports ou autre...il n'y a que la physionomie des gens qui changera! ;-)

Pour ce qui est de la reservation tout depend à kel heure tu arrives...je sais que pour l'inde j'avais réservé l'hotel...jvoulais etre plongée dans l'ambiance indienne et j'ai pris un hotel A chandni chowk à Delhi!

Par contre quand j'ai fais mon voyage en solo en Asie du sud est, je n'ai pas fais de reservation d'hotel pr Bangkok. Je suis arrivée tot le matin a Bangkok, j'ai pris le bus juske khao san road et j'ai cherché mon hotel...en cherchant j'ai rencontré une allemande et nous avons partagé la chambre ensemble...

Khao San road est l'endroit idéal pour rencontrer les voyageurs si tu as peur d'être seule.... Même si c'est hyper bruyant!!!!

Pour ce qui est de l'itineraire en Inde moi g fais : Delhi - Varanasi - Khajuraho - Orchha - Agra - Barathpur - JAipur - Jodhpur - Pushkar - Udaipur - Bombay.... le tout en 4 semaines.

Pour l'asie du sud est c'est plus long Bangkok, nord de la thailande, du nord du laos au Sud, puis phnom phen et sieam reap au cambodge...puis découvertes des plages de thailande (ko phan ngan, ko tao, ko phi), puis les iles perenthias en Malaisie, kuala lumpur, le sud de la malaisie, les iles tioman et Singapour pr finir!

Tfacon tu modeleras ton voyage au fur et a mesure de tes envies de tes rencontres...ca se trouve tu iras au vietnam, en indonesie.... tu verras....
CH Chonchonette ·
ahhhhhhhhhhhhh je sais pas, enfin si , paradoxalement la thailande m'attire sans plus , j'ai plus envie d'authentique (style tibet, nepal , inde) mais peut etre je me trompe
chonchonette
FA Fatihette Regular ·
tu voulais partir a quelle date déja?

Si tu veux un endroit typique, qui ne ressemble a aucun autre endroit dans le monde il faut aller en Inde.
CH Chonchonette ·
je pars en septembre 2 à 3 semaines

c'est faisable de partir de calcuta, aller à delhi, puis le ragastan (!!??) puis monter vers l'hymalaya

heuuuuuuuuuuuu ambitieuse, je pense que tu vas me conseiller de prendre mon temps afin d'en profiter
chonchonette
FA Fatihette Regular ·
si tu pars deux semaines ca va etre juste infaisable ton itineraire à moins de passer ton temps dans les transports...

Trois semaine c'est encore possible...

Moi quatre semaine ca m'a a peine suffit pr faire le rajashtan et sans me presser...surtout que les transports en inde sont assez lent et toujours en retard...

D'ailleurs faudra vraiment choisir entre nord, le rajastan et l'est...Calcutta ca fait vraiment loin de delhi... encore varanasi c'est faisable en train de nuit mais calcutta c'est vraiment a l'est...

bref, regarde les distances entre chaque destination...donne toi deux jours sur chaque ville...le temps d'arriver et de repartir...

tu vas pas dans un pays pr faire la course aux endroits a visiter... sinon a ce moment la tu prends un circuit deja tt fait avec thomas cook ou nouvelles frontieres...
CH Chonchonette ·
brrrrrrrrrrrrrr non pas de choses organisé je veux partir a l'aventure pour vivre de moments et apprendre!!!

oui je m'éparpille, je vais me recentrer sur mes envies en tout cas, merci merci de tes precieux conseils

et à bientot je te fais signe quand je me serais decidé

a +++
chonchonette
FA Fatihette Regular ·
ok pas de souci!
AY Ayurane ·
Bjour Moi aussi je pars seule au mois d'aout. As tu choisit l'inde? on m'a dit de ne pas aller dans le sud à cause de la mousson. Alors j' étudie où aller en Inde du Nord; on m'a parlé du Ladakh. J'aimerai savoir ce que tu as choisit comme itinéraire. Je n'arrive pas à définir. Merci de tes conseils et bon voyage
CH Chonchonette ·
😉 je pense que je vais partir au radjastan
chonchonette
LA Ladybluemoon ·
finalement j'ai choisi la Thailande. Je n'ai pas eu le courage de partir seule en Inde! pour un premier voyage seule, j'avoue que j'ai preferé partir dans un pays un peu plus "facile". L'Inde me faisait un peu peur.... peut etre pour l'annéée prochaine! Bon voyage à toi en tous cas, profite bien
CH Chonchonette ·
suis un peu comme toi, mais ki ne tente rien na rien, je me fais confiance, et puis la ou ailleurs, ....... si il doit nous arriver quelque chose.....

positivons et vive l'aventure

bon voyage à toi aussi
chonchonette
AY Ayurane ·
Moi je suis tentée , quand même, par le sud et même s'il pleut, finalement. Une cure d'ayurveda d'une semaine m'interesse, j'ai repéré 1 ou 2 adresses de centre ayurvedique. Je serais en forme pour l'hiver! mais avant, j' envisage d'aller , alors là, j'hésite encore...ou bien dans un ashram à Derah Dun, s'il veulent bien décrocher leur tél!!, ou bien le Cashmir. Le Rajastan....: j'ai pas vu de bonnes critiques... alors, je me suis mise à regarder ailleurs! Je veux surtout le vivre cool! Pas envie d' avaler l'Inde en une fois. je veux me poser et vivre ce qu'il y a à vivre tout autour de moi sans parcourir des kms

Bon voyage et plein de bonnes choses à vivre Salut :-))
CH Chonchonette ·
ah oui mauvaises critiques?? du genre??

tu atteris ou, et tu penses te deplacer comment?? moi je pensais en moto 125cc

quel est ton itineraire??
chonchonette
XI Xine71 Regular ·
Bonjour,

Apres plusieurs voyages en Thailande, je suis en train de decouvrir le Vietnam, je suis actuellement a Dien Bien Phu ( voyage en bus publique depuis Hanoi ) et je n ai pas rencontre un touriste depuis 5 jours. Ce n est pas si difficile de se debrouiller seule ici meme si la plupart des gens ne parlent que le vienamien et en plus ils sont tout a fait adorables, surtout quand on debarque toute seule sans guide du bus local. Si cela peut te rassurer je ne suis pas une grande aventuriere, j ai 53 ans et n ai pas fait de sport depuis le lycee!! Mais ce pays merite qu on se donne un peu de mal pour le decouvrir car il est vraiement magnifique. En tout cas profite bien de ton voyage. Christine
AY Ayurane ·
A ce jour j'hésite encore. J'atteris à Delhi, de là soit: 1)je vais à Derha Dun dans un ashram ou bien 2)je vais dans le cashmir , un tour au rajasthan et pourquoi pas Leh dans le laddak, je crois qu'on peut le faire avec un âne et son proprio!? Je prendrai le train ou bus. Je crois que je ne vais rien réserver de France seulement une chambre à mon arrivée pour le 1er jour puis demanderai conseil sur place. Très bonne idée en moto! je l'aurai bien fait mais pas seule, je ne savais pas que tu pouvais louer une moto. Pour les critiques du Raj , laisses tomber car depuis, j' ai tellement lu d'autres bonnes critiques que je ne tiendrai pas compte de la mauvaise!
CH Chonchonette ·
en aneeeeeeeeeee excellent

ta des infos
chonchonette
AY Ayurane ·
Je vais les retrouver et je te le communique. A+
AY Ayurane ·
Voilà le site où j'ai lu qu'on pouvait louer des chevaux, ânes, tentes etc.. pour le Ladak: http://www.ladakh.fr/ ça me tente mais pas seule , et pourtant, aller voir tous ces villages authentiques et temples bouddhistes, pouvoir y dormir 2 nuits!!!!( ça , je ne sais pas si c'est possible ) serait magnifique.
CH Chonchonette ·
ouaaaaaaaaaaaaaaaaawhooooooooooooo c'est super

effectivement cela est tres tres tentant
chonchonette
AN Aneja007 Regular ·
bonjour, je en train de chercher mes amis francaise et jai tomber sur votre messages et que jai lu, bon si vous voulais le consiel pour voyager, je pense que goa, bangalore, hampi, mumbai, et kerala seraient mieux parceque tout les villes sont pour explorer et en plus n'est pas loin, pour plus des questions sur votre voyage a propos de l'inde n'hesite pas a me demander. moi suis un indian qui habite a mumbai.ne vous inquiete pas il nya aura pas de problems meme si vous voyage seul ou bien avec des amis c'st toujours deponds des personnes a personnes. a plus et bienvenu🙂
MA Mariedauchot ·
Bonjour!

Pouvez-vous me donner vos impressions quant à votre voyage? J'ai 3 semaines de congé en novembre, ai déjà pas mal voyagé en Asie du SE en sac à dos sans jamais rien réserver à l'avance, mais jamais seule. L'Inde m'attire plus que tout (surtout le Rajhastan), mais me fait un peu peur, surtout seule...

Votre expérience pourrait m'aider à prendre ma décision.

Merci mille fois!

Marie
Marie

Similar discussions

You might also like