Original post
Bonjour,
Bonne année à tout le monde tout d'abord.... !!!!! Encore plus de voyages pour cette année !!!
Bon, j'ai lu toutes les discussions (enfin, j'ai essayé) sur la Colombie et pourtant j'ai besoin de vous !!!!
Je pars donc fin janvier en Colombie et jusqu'à présent je n'avais absolument pas de crainte du moins pas plus que pour un autre pays. Je sais que c'est redondant mais depuis que j'ai lu les commentaires du Ministère des Affaires Etrangères et que, à chaque fois que je dis à quelqu'un que je pars en Colombie, on me dit que je suis complètement folle, je commence à paniquer...
Je sais que d'après ce que vous dîtes vous, voyageurs, tout est ok, tant qu'on fait attention mais quand même, cela me ferait trop du bien, si vous pouviez me le redire à moi, directement [;)] et tous vos conseils, recommendations, tout, me serait utile !!!!!!!! Je parle pas super bien espagnol, je l'avoue, mais je ressemble à une Latine donc cela va peut-être m'aider !!!!
Aussi, j'ai l'impression que depuis la France, c'est super dure de réserver pour San Andres. Vous en parlez tous donc j'aimerai bien y aller, faire un petit tour mais je ne trouve rien !!! Je serai à Bogota, des infos là bas, ce qu'il faut voir etc... et j'espère faire les autres villes !!!!!!!!
Enfin, dernière demande d'info (je vous en demande beaucoup aujourd'hui) quel est le meilleur moyen selon vous pour aller au Guatemala de Colombie ? Car je dois aller au Guatemala après !!! Prendre le bateau de Cartagène pour aller au Panama (comment, où, où c'est qu'on peut trouver ces plans, mais en toute sécurité etc... ? ) et passer par les îles San Blas ? Et remonter Panama, Guatemala en bus, bateau ? Long mais économique et me permet de traverser des supers pays ?
Bon, j'attends vos conseils avec impatience !!! J'espère que vous me répondrez !!! et si quelqu'un part en Colombie fin janvier vers Bogota, tell me !!!
Bonnes fêtes encore à toutes et tous !!!!
A bientôt !!
Emilie
Centre de Bogota
graines de café
Autobus sympa, colombiens heureux...