Où partir seule en Europe quand on a 18 ans?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour,

Je compte partir pour la première fois seule le 17 janvier pour 2 semaines. Ma destination est encore floue : j'hésite entre l'Angleterre, l’Écosse et la Norvège. Sachant que beaucoup d'entre vous ont voyagé en Europe que me conseillez-vous ?

(Je suis étudiante, mon budget est limité et j'ai 18 ans.)

Merci d'avance !
CR Craquine Globetrotter ·
c'est le froid, la neige que vous recherchez? il me semble que la norvège est 1 pays cher, encore plus que l'Angleterre.
LO Lonwell ·
oui en effet. De plus je vais rarement dans les pays du nord de l'Europe et j'aimerais donc les découvrir

(merci pour votre réponse)
MA Marie31 Globetrotter ·
ma fille va en suede (stockolm et son archipel) j'ai trouvé des vols pas chers avec brussels airlines (au depart de toulouse) 158 euros pour aout ensuite camping + velo
JA Jackfack Globetrotter ·
Ce sont 3 destinations chères : tu vas trouver des vols à des tarifs intéressants mais restera ensuite la question de la vie sur place... C'est évidemment fonction de ce que tu veux faire (car les capitales sont évidemment nettement plus chères que les autres villes). 2 semaines c'est beaucoup, donc tu peux imaginer de bouger. Peux-tu nous en dire plus et préciser tes question ?
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
EL Elfepapillon Veteran ·
😉 La NORVEGE est un pays magnifique, j'y suis allée en train .....c'était fabuleux, si tu parles anglais tu "passeras" partout !

La NORVEGE et ses aurores boréales n'hésites pas !!
."Qui a l'habitude de voyager... sait qu'il arrive toujours un moment où il faut partir."(Paolo Coelho)

https://www.youtube.com/watch?v=_HMjOiHqE18
LO Lonwell ·
Si je vais en Norvège, j'aimerais rester à Oslo une nuit (pas plus) et ensuite me concentrer dans le sud de la Norvège, longer le littoral pour arriver à Bergen. Je dormirai dans des auberges. Pour l'avion je pense prendre un vol avec Ryan air qui propose des tarifs très intéressants. Mais l’inconvénient de la Norvège c'est le temps, il est peu conseillé de partir en janvier. J'ai peur que le temps gâche tout. Même si j'aime bien le froid, il y a des limites. Ou alors je pars en février.

Si je garde mes dates je pense plus partir en Écosse. Pour m'y rendre Ryan air fait des prix bas mais le lieu d'arrivée est à 50km de Glasgow.. J'ai regardé pour Édimbourg mais Ryan air n'en propose pas, les prix sont assez élevés pour les autres compagnies. Pour le trajet que je compte faire, je prendrais des autobus qui semblent être nombreux. Je pense privilégier avant tout l'Ouest et remonter sur l'ile de Skye.

Pensez vous qu'il est trop tard pour prévoir un voyage le 17 janvier (en sachant que j'ai des examens)? Est-ce mieux de partir en février? Je me demande d'ailleurs si dans les auberges de jeunesse il y aura beaucoup de monde hors saison. Dois-je absolument réserver des places en AJ ? Et est-ce intéressant de prendre le risque d'acheter mon billet d'avion 3 jours avant pour avoir des tarifs bas ? ou pas du tout ? Et enfin que pensez vous de ce que je prévois ? (même si ce n'est pas très détaillé)

merci d'avance
LO Lonwell ·
J'ai pensé au train mais en me renseignant ça ne vaut pas vraiment le coup (parfois plus chère que l'avion et long). Mais j'aimerais en savoir plus: combien avez payer pour votre aller-retour ? en partant d'où ? (si vous pouviez détailler svp)

merci d'avance !
JA Jackfack Globetrotter ·
Euh, il me semble que le principal inconvénient de la Norvège en hiver, c'est aussi la durée des journées...

Je pense aussi que l’Écosse est probablement le meilleur choix mais il y a des Paris (Beauvais) - Edinburg avec Ryan Air. (pas le 17/01 mais le 18)

C'est une bonne idée mais attend-toi à de la pluie...

ça dépend de ton stress : tu peux acheter tes billets, réserver la 1ère nuit puis voir sur place pour la suite. Auquel cas, ce sera vite fait...

Par contre, si tu veux monter tout ton voyage avant de partir, il faudra moins dormir la nuit pour continuer à réviser 😏

Ce site est bien fait : visitscotland.com
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
EL Elfepapillon Veteran ·
😉 Si tu as si peut de temps n'hésites pas prend l'avion et surtout ne te mets pas des "freins" à cause du climat........tu ne feras rien !
."Qui a l'habitude de voyager... sait qu'il arrive toujours un moment où il faut partir."(Paolo Coelho)

https://www.youtube.com/watch?v=_HMjOiHqE18
LO Lonwell ·
je n'avais pas du tout pris en compte la durée d'une journée... donc oui c'est un problème je pense que je vais réserver le billet et la première nuit comme vous dîtes et après on verra bien! et merci pour le site!
LO Lonwell ·
oui c'est sûr ! pour un premier voyage en solitaire je ne veux pas prendre trop de risques.. Je vais réfléchir encore et bien me renseigner pour les conditions climatiques. vous êtes encourageante en tout cas !

merci

Similar discussions

You might also like