Bonjour !
Je n'ai jamais mis les pieds en Europe et jamais voyagé seule. Je compte partir en solo pour la Grèce (Athène + quelques îles - mon itinéraire n'est pas encore établi) pour 3 semaines à la fin juin. J'ai mille et une questions qui me passent par la tête avant de me lancer. J'aimerais bien que vous m'aidiez un peu à m'éclairer sur certains points que je devrais connaître avant de me lancer dans cette aventure... Comme par exemple :Est-ce sécuritaire de partir seule sans expérience de voyage ? Est-ce que la plupart des grecs parlent anglais, puis-je bien m'en sortir avec un anglais fonctionnel ? Les hommes sont-ils aussi insistants qu'on le prétend ?
Dois-je réserver les endroits où je veux dormir à l'avance pour cette période de l'année (fin juin à la mi-juillet)? Avez-vous des suggestions d'endroits où je peux dormir à petit prix ?Est-il vrai qu'il est préférable de voyager en bus, plutôt qu'en train ? Quels est le coût environ pour le transport en bus et en bateau ?
Quels sont les lieux incontournables que je dois visiter et qui sont peut-être moins connus ?Et toutes autres choses qui serait bon de savoir !!!
Si vous prévoyez voyager en Grèce pendant que j'y serai, faites-moi signe ! Je suis ouverte à voyager avec des gens !
Merci de vos conseils !
Mél.
Original post