Partir seule en Inde à 18 ans?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EV
Bonjour à tous, je m'appelle Eva et je viens d'avoir 18ans. J'ai pour projet de partir en Inde au mois de septembre. L'inde sera pour moi le commencement d'un périple totalement indéterminé. Petite angoisse, je compte partir seule. Arrivée a New Delhi. Pensez-vous que c'est dangereux? Je n'ai pas encore beaucoup voyager, je suis parti en tout 2mois au Maroc avec mon copain, tout c'est vraiment bien passé et je sais que ça m'a deja apporté de bonnes bases en matière de voyage. J'ai conscience que l'Inde c'est encore autre chose. Beaucoup de gens autour de moi s'inquiète de me voir partir seule. Qu'en pensez vous? Personnellement je me sen plutôt confiante au niveau du relationnel mais y a-t-il de vrai risques? Par exemple seule dans les campagnes, ça m'inquiète.. Si vous avez des conseils, des expériences a partager, je les prendrai avec plaisir. Merci D'avance
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Regarde en dessous de ce message il y en a 10 qui traitent de ce sujet avec environ ... 150 réponses
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
AD Adye Veteran ·
Ben à la limite , pour la première fois , vaut peut être mieux avoir 18 ans que 50 [;)] Sans rire , la jeunesse est plus "adaptable" .

Je ne vois pas de problèmes particuliers à ton voyage . Le Maroc est maintenant une annexe de l'Europe et tu seras certainement plus dépaysée en Inde . Prends le tempo sur le forum , un bon guide et tout ira bien .

Take it easy . Mais fais attention quand même .
IN Indymalte Veteran ·
Pour vous faire une idée de ce qu'il faut faire et ne pas faire allez lire sur ce forum "cauchemar à delhi" et documentez vous bien sur l'attitude à avoir pour vous faire respecter.J'ai rencontré beaucoup de femmes voyageant seule en Inde, elle sont en général moralement forte sans naiveté et surtout adopte une tenue vestimentaire en harmonie avec le pays Un voyage en solo en inde se prépare psychologiquement L'inde est fascinante, je prépare mon 4 e séjour Bon voyage

Lire également la rubrique arnaque uniquement pour se préparer non pour se décourager, surtout pas
AI Airline Regular ·
Ne reste pas à Delhi dès ton arrivée car tu risques d'être déstabilisée par la surpopulation, la pollution et le bruit Tente de rejoindre immédiatement une petite ville sympa aux alentours pour t'adapter, car l'Inde ne présente plus de points de comparaison avec la France, ni le Maroc d'ailleurs. C'est à mon avis une autre "planète"
MA Masterpo Globetrotter ·
allez lire sur ce forum "cauchemar à delhi"

Suis pas sûr que ça donne envie d'y aller
EV EVAfrance ·
Eh bien merci c'est deja ça [:)]. Je suis de toute façon de plus en plus rassurée a l'idée de partir seule en lisant autan de témoignages rassurants. Mais la campagne me fait toujours peur toute seule.. Moins de gens donc plus de chances de se retrouver au milieu de nulle part face à un (ou plusieurs) mec mal intentionné.. Et pourtant je voudrais être bien plus dans les campagnes que dans les villes.. Faut-il vraiment être agressif pour avoir la paix ? Un léger sourire et un "non-merci" sans s'arrêter ne sont-il pas suffisants? Pas de danger particulier laisser son sac dans la chambre d'hotel pendant son absence ? Bonne soirée
IN Indymalte Veteran ·
Il ne s'agit d'être agressif mais ferme Pourquoi ne pas essayer de trouver un ou une coéquipiere pour ce premier voyage ?
MA Marypier ·
Moi je me cherche quelqu'un mais c'est pour cette été ... juin-juillet
EV EVAfrance ·
Eh bien à la base je devais peut-être partir avec un ami mais finalement je crois que c'est bel et bien compromis.. Je trouverais certainement des gens sur ma route..
EV EVAfrance ·
Merci Marypier mais pour moi le départ se fera fin septembre à priori.
IN Indymalte Veteran ·
Pourquoi ne pas chercher coéquipier ou ére sur les forums, je suis persuadée que vous trouverez[:)]
SA Sarjor ·
Salut, Mon conseil : commence par l'Inde du Sud : Kerala - Tamil Nadu. Avec les compagnies aériennes de Golfe ( Emirate - GulF Air etc ...) tu peux arriver au sud du Kérala et repartir de Bombay ou Delhi. Ensuite attention au "syndrôme océanique" ou "syndrome indien"qui touche les voyageurs jeunes et seuls. Ce n'est pas pour rien que le médecin de l'ambassade de France à Delhi est un psy. Environ 3 à 4 rapatriements par mois ( pour les cas déclarés). Bon voyage car il vrai que l'Inde est un pays troublant et magnifique. L'important est de de jamais se renier ni oublier d’où l'on vient. @+ sarjor

You might also like