Partir seule en Inde

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Bonjour Je devrais partir seule en Inde pendant trois semaines fin août, mi septembre 2014. Plusieurs personnes me le déconseillent compte tenu des dernières agressions sexuelles. Pour le coup, je suis dans un questionnement énorme ???? Quand est il pour vous mesdames ou messieurs, est ce vraiment de l 'imprudence ? Merci pour tous vos conseils.
LA Lary65 Regular ·
bonjour, je voyage seule en Inde depuis plus de 10 ans et tout va bien !! je pense qu'en France vous pouvez aussi vous faire agresser habillez vous correctement et faites attention , ne les fixer pas trop dans les yeux par ex c'est un pays formidable et c'est dommage de toujours revenir sur les agressions il y a tellement à voir et à découvrir et ce peuple est tellement gentils, accueillants .. que nous ne pouvons y prendre que des leçons de vie .... ce pays se vit avant de se visiter!!!!!!! mariejo
CR CrispyCaraml Regular ·
Bonjour , Si vous avez envie d'aller en Inde : ALLEZ Y ! N'écoutez pas les gens qui vous en dissuadent , juste parce qu'ils ne retiennent de ce pays que les histoires de viols. C'est terrible , certes , mais partout ailleurs aussi , des femmes subissent chaque jour la violence.

Je voyage seule en Inde depuis 5ans , plusieurs mois chaque année , et si ça peut vous rassurez , je n'ai jamais eu de problèmes graves. Je ne sais pas où en Inde vous souhaitez allez , mais d'avis personnel je conseillerais le Sud : le Kerala , Goa , ...

Personnel toujours , je ne suis pas fan du train en Inde. Les longs trajets sont éprouvant , et lorsqu'on est seule on est sans cesse reluquée , c'est très fatiguant à la longue ! Je privilégie toujours les vols domestiques lorsque c'est possible ou le bus.

En 3 semaines , vous pouvez faire un voyage sympa , et en parcourant le forum , vous pourrez lire divers témoignages de voyageuses solo , et je pense que vous serez d'avantage rassurée.

Si j'avais des conseils à donnés , ce serait surtout : - S'habiller correctement : éviter les décolletés , les jupes courtes , ... un pantalon en lin , avec une tunique par exemple , est l'idéal - Savoir être ferme et savoir dire non
ON OneChai Veteran ·
De l'imprudence certainement pas. L'Inde est tout de même un pays qui voit passer beaucoup de touristes, et parmi ces touristes de nombres femmes seules.

Contrairement à ce que l'on entend régulièrement, le nombre d'agressions en Inde n'a sans doute pas augmenté ces dernières années. Ce qui a augmenté, c'est le nombre de femmes qui déclarent le viol au commissariat. Les grandes manifestations à Delhi et ailleurs ont créée un changement, certes lent, mais réel dans l'opinion publique et certaines femmes qui n'osaient pas porter plainte avant le font maintenant, et c'est tant mieux.

Évidemment, les agressions de touristes existent, encore faut-il les mettre en relation avec le nombre de touristes visitant le pays. Évidemment, un viol est toujours un de trop, mais y en a-t-il réellement plus en Inde qu'ailleurs, difficile de le savoir.
One Chaï, blog de voyages à contre-courant : https://onechai.fr

You might also like