Bonjour ,
Si vous avez envie d'aller en Inde : ALLEZ Y ! N'écoutez pas les gens qui vous en dissuadent , juste parce qu'ils ne retiennent de ce pays que les histoires de viols. C'est terrible , certes , mais partout ailleurs aussi , des femmes subissent chaque jour la violence.
Je voyage seule en Inde depuis 5ans , plusieurs mois chaque année , et si ça peut vous rassurez , je n'ai jamais eu de problèmes graves. Je ne sais pas où en Inde vous souhaitez allez , mais d'avis personnel je conseillerais le Sud : le Kerala , Goa , ...
Personnel toujours , je ne suis pas fan du train en Inde. Les longs trajets sont éprouvant , et lorsqu'on est seule on est sans cesse reluquée , c'est très fatiguant à la longue ! Je privilégie toujours les vols domestiques lorsque c'est possible ou le bus.
En 3 semaines , vous pouvez faire un voyage sympa , et en parcourant le forum , vous pourrez lire divers témoignages de voyageuses solo , et je pense que vous serez d'avantage rassurée.
Si j'avais des conseils à donnés , ce serait surtout :
- S'habiller correctement : éviter les décolletés , les jupes courtes , ... un pantalon en lin , avec une tunique par exemple , est l'idéal
- Savoir être ferme et savoir dire non