Partir seule en Inde du Nord mi-décembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à Tous,

Je pars le 17/12 seule, à delhi . C'est mon premier voyage seule .

Avez vous des recommandations. Pour le guide, je vais opter pour le guide du routard et arrivée là bas je pense me fier aux conseils des indiens 😏.

Mon circuit n'est pas encore bien défini et je ne pars qu'un mois .

Si vous avez des suggestions, je suis preneuse ...
LE Lepiaf Globetrotter ·
Avez vous des recommandations.

Utilise la fonction de recherche pour lire l'importante quantité d'infos publiées sur VF, sur ce forum mais aussi sur Voyager au féminin Reviens-nous ensuite avec des questions plus précises.
JI Jiceel ·
bonjour, nous reviendrons juste le 13.12 d'un mois en inde du nord (new delhy benares). tu pourras nous téléphoner si tu veux ( je te donnerais le tél sur un mail privé). nous partons avec seulement un billet AR et le sac à dos. et juste en couple. c'est bien de partir comme ça, j'ai voyagé longtemps seul et c'est je crois la seule vraie manière de rencontrer un max de gens et d'apprendre beaucoup. tu pars au bon endroit pour réussir ton voyage. voyager forme beaucoup, apprend la tolérance, ouvre l'esprit et permet de relativiser ses propres soucis. mais voyager en indépendant. bon voyage mima94 jean claude ( jiceel)
jiceel
RA Ragamuffin Globetrotter ·
... arrivée là bas je pense me fier aux conseils des indiens ...

Fais surtout pas ça !!! 😠
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
MA Manicum Regular ·
Se fier aux conseils des indiens ? Aies aies aies surtout pas. Avales le lonely planet Inde du Nord. le Forum VF regorge de messages serieux et de bons conseils. Des tuyaux aussi. . Hum et en Inde bien. Fouille beaucoup, beaucoup dans ce forum, prépares toi bien note les infos. n'hesites pas à poser des tas de questions, tu auras de bonnes réponses mais avant tout lis les messages de ces dernières semaines au moins.
Elle écrase le piment noir, ses cheveux longs balaient le sol.
ST Stalingrad Globetrotter ·
Comme les autres VFiste ton expression "se fier aux indiens" à la fois m'intrigue et m'inquiète. Tu dois d'abord avoir une bonne idée de ce que tu cherches, de ce que tu veux, et ensuite tu demandes "aux indiens" comme tu dis. En effet 9 fois sur 10, tu auras des conseils intéressés par ton argent, souvent pour te conduire à des hôtels/des taxs/des magasins/etc. uniquement pour obtenir une commission (avoir une commission quand on amène un client n'est pas anormal, encore faut-il que cela corresponde au souhait du client), ou bien pour t'arnaquer. Ceci étant dit, 1 fois sur 10 tu auras à faire à quelqu'un de sympathique et pour ce 1 sur 10 (ou sur 20 peu importe), il ne faut pas hésiter à écouter les conseils ou les avis des indiens - à une condition - être ferme sur ce que l'on veut et ETRE EN MESURE DE REFUSER, DE REVENIR EN ARRIERE si cela ne te convient pas.
FI Filefish Veteran ·
Bravo!............Cela demande beaucoup de courage pour une jeune femme seule de partir en Inde, la première fois!.............. Suis tous les conseils qui viennent de t'être donné plus haut ET SURTOUT....... Prévois ce que tu souhaite faire: exemple: regarde dans le guide, le nom et l'adresse de l'hotel où tu veux aller. C'est mieux de s'en rappeler par coeur les indiens sont très malins, perspicaces, observateurs et...opportunistes, ils ont vite fait de repérer les "NOUVEAUX" et de les mener en bateau............... Et là...n'écoute surtout pas leurs conseils.... il te faudra apprendre à t'affirmer... calmement....sans s'affoler... Mais ne pas se laisser faire!!! Lis bien TOUT ce que tu peux avant de partir surtout dans la rubrique voyager au féminin Bonne préparation
PA Pampille ·
J'aime bien la fin de ton message et suis interpellée... je pars seule, à 59 balais (en forme) pour la 1ère fois, au Népal, fin janvier... je cherche des réactions qui me rassurent et positivent cette démarche. Car, en gros, j'en ai très envie, et ai très peur. J'ai 3 filles adultes, à qui j'ai donné le goût du voyage! Je suis branchée routard, lonely planet et... VF. merci de ta réaction peut-être...

Christine 😇 🤪 🙂
"On a toujours besoin des autres pour penser par soi-même"
CH Chaz28 ·
Hello,

marrant, je pars exactement à la même date, au même endroit! Peut-être devrions-nous nous retrouver? Quel est ton parcours? C'est ta première fois?

bye
MA Matho44 ·
Bonjour,

Comment se passe ton voyage en inde ? Car je pars moi même seule dés le 3 janvier, j'atteris à Mumbai et je repars directement pour Bikaner, à côté de Dehli dans une asso. Je comptais donc prendre le train Mumbai, Bikaner mais ne connais pas le réseau ferroviaire sur place. Qu'en as tu pensé ? As tu des pistes à me doner ? Bon fin de voyage, mathilde mathilde.carteau@voila.fr
MI Mima94 ·
le reseau est nickel je prend le train assez souvent mais je prefere le bus beaucoup moins cher

Merci pour tous vos conseils vous aviez raison le voyage forme la jeunesse !!😉

J ai rencontre beaucoup de personnes interressees par mon pognon et d autres qui avaient juste envie de discuter et partager leur culture.

Dans un tel pays il faut rester tres vilgilente cr ils ont une image assez negative de l occidentale voyagant seule sans mari !!

Mais le paysage est vraiment trippant je pense y retourner des que possible car un mois c est vraiment trop court

Similar discussions

You might also like