Partir seule en Mongolie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JB
Bonjour tout le monde,

Cet été je decide de passer le cap et d'enfin partir seule en Mongolie. J'ai 27 ans et je me demande s'il y a des choses a savoir et surtout comment se preparer pour un voyage seule en tant que fille. (ce sera mon premier voyage seule). Mon idée est de partir entre 3 ou 4 semaines afin de pouvoir faire un trek a pied d'au moins 15 jours et pouvoir visiter un peu plus le pays sur le temps qu'il me restera. Connaissez-vous de bonnes agences qui peuvent me proposer ce genre de trek? Je cherche a découvrir le plus possible la vie locale et les traditions.

Est-ce une destination très répandue chez les 20-35 ans? J'ai deja contacté quelques agences et pour la plus part des circuits, les reservations sont faites par des adultes plus agés. Pensez-vous qu'il y a une raison?

Merci d'avance a vous tous pour vos précieux conseils :)

Julie
KI Kikilecyclo Veteran ·
j'ai du mal à cerner ta question. est-ce : - partir seule ? - partir seule , en mongolie ? - trouver une agence, et donc ne pas partir seule ? - quelle est ta vision du trek de 15 jours "seule" mais "avec agence" ? pour un premier voyage , seul ou seule et (?) sans expérience ça peut être rude , mais pas sûr. tu devrais affiner ton projet . il y a de mon point de vue un certain degré degré de contradiction entre " trouver une bonne agence " et " découvrir les traditions" . les agences sont là pour l'argent, pour nous promener à tous les sens du mot, pas pour nous faire découvrir les traditions, ce qui n'empêchent pas qu'elles nous font voir un certain nombre de choses "exotiques" sur commande, mais tradition ou commerce, on ne sait plus trop. la difficulté d'avoir le choix ... à +
kiki
GE Georgey ·
J'ai beaucoup aimé au trek avec GEREGE MONGOLIE (www.geregetour.mn) J'ai demandé de m'organiser dans un temps très retreint un voyage sur mesure. L'équipe de cette agence a su me conseiller et m'orienter vers les séjours les plus adaptés en fonction de la saison et des conditions météorologiques. Elle est aussi très flexible et a réussi à réorganiser le voyage pour s'adapter au temps dont je disposais, aux activités que je souhaitais faire et à mon budget, tout en garantissant la qualité et la sécurité du voyage. J'avais choisi de visiter la partie centrale du pays en dormant directement chez l'habitant ; tous étaient accueillants. C'était très agréable de voyager avec une professionnelle du tourisme qui a une longue expérience dans le domaine. Je recommande vivement GEREGE MONGOLIE si vous souhaitez visiter la Mongolie.
JB Jbnnm ·
Bonjour,

Je partirai seule en Mongolie mais cela n'empêche pas de faire des rencontres et d'être accompagnée dans ce voyage par des professionnels lorsqu'il s'agit du trek. Ayant fait un trek de 20 jours au Nepal, je cherche une experience similaire: Partir avec un guide qui me fera découvrir le pays, ses traditions et sa population. A coté de ca, mon grand intérêt est de marcher. Tout cela ne se fait pas seule (en tout cas pas moi) donc ma question est: avez-vous des recommandations de guides / agences qui sauront m'accompagner dans ce trek. Il a, surement comme partout, de bonnes et de mauvaises agences. Et c'est pour cela que je compte sur l'experience d'autres voyageurs.

En plus de cela, je resterai une semaine ou plus hors trek. Quels sont vos conseils sur les endroits a visiter, comment s'y rendre seule... etc.

Merci d'avance

Julie
CE Cecilemira Regular ·
salut Julie, nous avons passé pas mal de temps en Mongolie en vue de préparer un guide de voyage sur ce magnifique pays. Tu peux aller voir notre site, il y a bcp de photos, cela te donnera des idées d'itinéraires. www.mongolie4x4.com Si besoin, n'hésite pas à nous contacter. Bonne préparation et bon voyage! Cécile
Cécile www.overlandaventure.com
ME Meridiana Veteran ·
bonjour

qui sait si en plus de toutes les bonne sinfos que lôn te donne via ce forum tu ne trouveras pas une info sur mes pages www.terramongolia.com?

6 voyages la bas , des contacts et qui sait des suggestions à partager?

ne pas hésiter a contacter pour plus

bonne préparation

et la Mongolie est un superbe pays à n'importe quel âge et seul ou pas.... a ce propos on peut aussi penser à un sejour nomade chez une famille ou aider, observer, partager et plus encore... c'est simplement génial! à faire absolument!
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
JB Jbnnm ·
Bonjour Meridiana,

Merci pour ces précieux conseils. Mon vol est booké et je visiterai la Mongolie en 4x4 pour 10 jours et a pied pour 5. Un bon équilibre entre faire de la route et apprécier le paysage calmement et a son rythme.

En revenant de ce circuit, il me restera une semaine en Mongolie, et je me dis qu'il serait une bonne idée de consacrer ce temps a faire une bénévolat. Sais-tu si c'est une pratique courante en Mongolie, et a qui je peux m'adresser?

Merci d'avance!

Julie
GA GabrielleR75 ·
"Mon vol est booké et je visiterai la Mongolie en 4x4 pour 10 jours et a pied pour 5. Un bon équilibre entre faire de la route et apprécier le paysage calmement et a son rythme."

Je pars avec une amie aussi en août pendant 20 jours, nous commençons à regarder notre itinéraires. Puis je savoir par quelle agence passe tu pour faire ton tour en 4x4 et à pied ? Quel est ton itinéraire?

Je te remercie.

Gabrielle
ME Meridiana Veteran ·
bonsoir,

oui bon équilibre et de toute façon chacun doit faire comme il le sent... il ny pas qu'une seule et bonne recette!

alors oui voir http://www.flourishingfuture.com

bon voyage
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)

You might also like