Partir seule en Scandinavie pour un mois en train?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Premier message dans ce précieux forum ^^

Voilà, depuis le temps que je rêve de faire un voyage seule avec moi-même, j'ai décidé de passer à l'action très prochainement (février-mars). J'ai 21 ans, j'ai déjà silloné la France en stop (mais accompagnée) et cette fois c'est la Finlande, la Suède et la Norvège qui m'intéressent. Je ne suis donc jamais vraiment partie seule et j'avoue que j'ai un peu d'appréhension... Et en même temps je serais tellement déçue si je n'osais pas me lancer ! Après m'être penchée sur plusieurs formules, je pense que la meilleure solution est celle du billet Interrail Global Pass pour un mois (400€). J'aimerais arriver par le sud de la Finlande, peut-être en prenant le train jusqu'à Tallinn en Estonie puis le bateau Tallinn-Helsinki. Puis j'aimerais remonter toute la Finlande, passer en Suède et redescendre en "zigzaguant" entre la Norvège et la Suède. Après tout je pourrai prendre le train de façon illimitée... Me promener dans cette nature magnifique m'intéresse tout autant que visiter les villes. En ce qui concerne l'hébergement, j'ai pensé à alterner nuits dans le train, auberges de jeunesse (pour peu qu'il y en ai d'ouvertes à cette période :-/), et camping (idem), voire camping sauvage. Cette dernière solution est la plus économique mais j'angoisse un peu à l'idée de me retrouver seule en pleine nature : pensez-vous que ce soit risqué ? (ne serait-ce que par rapport aux animaux éventuels, ça peut paraître idiot lol). Une autre chose qui m'inquiète avec le camping, c'est la température : les nuits doivent être vraiment très froides en hiver, avec de la neige. Est-ce possible de dormir sous une tente dans ces conditions sans avoir trop froid ?

J'aurais aussi aimé connaître la fréquence du soleil vers février-mars : quand se lève-t-il, quand fait-il nuit ? Où aurais-je le plus de chances de voir des aurores boréales ?

Pour finir, je ne suis pas vraiment du genre à tout planifier dans les détails... Plutôt du style à improviser, à me laisser porter un peu au hasard en suivant une direction générale. Pensez-vous que cela soit dangereux ? Et pensez-vous que me promener seule et dormir seule dans une nature assez sauvage (ce que j'aimerais vraiment faire) soit risqué si l'on ne connaît pas les rudiments de la vie dans la nature ? Y a-t-il du matériel spécifique à prévoir ?

Ah oui, dernière précision : j'ai un budget de 1000€ (interrail à 400€ compris, donc ça laisse 600€ pour tout le reste pour un mois) >> est-ce réalisable ? Je pense que oui, en faisant attention...

Quoiqu'il en soit, tous vos conseils sur le sujet, n'importe lesquels, seront les bienvenus !!

Merci d'avance :)
CH Chtitroll ·
Hello Maëva.

Amoureux de la SCandinavie, je compte également y retourner soit en mai, soit juillet en pouvant éventuellement profiter d'un Pass INterRail. Comment s'est passé ton voyage? Ton budget a- t-il été suffisant?

@u plaisir

Similar discussions

You might also like